dermott Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 hihi je sais c'est un peu barjo de vouloir o/c cette anthiquités mais c'est la seule machine que j'ai pour des test en ce moment voila la config: intel P4 willamette socket 478 mPGA @1700MHz d'origine AsRock P4i65G 1x512 samsung PC3200 2.5-4-4-8 j'ai commencé a toucher au bios mais malheur impossible de changer le ratio de 3/4 ensuite le coef multiplicateur bloquée a 17 le fsb est a 100MHz j'ai voulu l'augmenter pour passer a 133MHz de maniere a etre synchro avec la ram ...et la imposssible de booter des idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 C'est normal, je ne sais pas si tu te rends compte que tu viens d'éssayer de lui mettre 561Mhz d'un seul coup dans la tronche Vas y plus progressivement, maximum de 10Mhz (FSB) en 10, voir de 5 en 5. Prends ton temps. Quand sa bloque, sa va surement venir du vcore qui est trop faible, dans ce cas la monte le légèrement et retente. Laisse ta ram comme elle est pour le moment, elle ne va pas te géner, celle-ci pouvant tourner à 200Mhz de base. Au passage, tu as quoi comme système de reffroidissement au niveau du CPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 euh j'avais oublier impossible de toucher aux tension quelques ce soit j'avais aussi oublier qu'il fallait multiplier par 17 :mdr: ventirad d'origine avec un airflow de premier choix --> 3tricool de mon P182 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 ouch moi ca me fait peur les p4 et les cm asrock dans l'o/c tu as pas moyen de changer de proc plutot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 C'est normal, je ne sais pas si tu te rends compte que tu viens d'éssayer de lui mettre 561Mhz d'un seul coup dans la tronche Vas y plus progressivement, maximum de 10Mhz (FSB) en 10, voir de 5 en 5. Prends ton temps. Quand sa bloque, sa va surement venir du vcore qui est trop faible, dans ce cas la monte le légèrement et retente. Laisse ta ram comme elle est pour le moment, elle ne va pas te géner, celle-ci pouvant tourner à 200Mhz de base. Au passage, tu as quoi comme système de reffroidissement au niveau du CPU ? +1 ! Par contre si tu ne peux pas toucher au Vcore tu ne risques pas d'aller bien haut... Sinon d'expérience le Willamette ne chauffe pas donc pas trop de souci à ce niveau. Et vérifies bien que ta RAM ne dépasse pas ses spécs lorsque tu montes le FSB ! CPU-Z est ton ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 10 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2007 ok ok merci je teste un peu et je reviens poster vers l'infinie et au delà ... ti up : je teste avec orthos je suis a 1.9GHz avec prime il faut faire nimporte quels test ou pas ? temp-> proco 26° carte mere 38° donc je poursuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 10 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2007 voila aprés une aprem de test : résultats je stagne a 1.9GHz impossible d'atteindre un fsb de 120MHz windows ne se lance pas ensuite entre 117et 120 rien n'est stable enfin a 116 je suis stable 3h de prime95 + 2h orthos par contre mon Vcore est toujour de 1.84V de moyenne et temp max de 42° voila... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 2h d'Orthos Large FFT suffisant pour déclarer ce bon vieux P4 stable ! Tu as essayé de monter vers les 125 Mhz pour vérifier si tu n'as pas un FSB Wall à cette fréquence ? Mais de toute façon c'est sur que sans pouvoir bouger le Vcore ca va être dur d'aller bien plus haut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2007 en effet j'ai tester au dela 126Mhz le pc ne demarre plus du tout mais javais oublier le speed spectrum alor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Okay donc tu es définitivement bloqué par ton Vcore ! Essayes de voir s'il n'y aurait pas un jumper à bouger pour envoyer plus de volts à ton CPU histoire de pouvoir monter plus haut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2007 un jumper?? le truc c'est que AsRock ne fournisse aucun support papier pour leur matos donc je vais chercher sur internet et je vois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Là je crois qu'effectivement tu n'as pas trop le choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Là je crois qu'effectivement tu n'as pas trop le choix ! sur ma asrock j'ai le choix entre high et low..... le voltage ne change pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Bizzare ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 non, asrock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Pas faux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2007 c'est clair en tout cas c'est vraimant de la M**** Mais bon jlai eu gratis la tour alor on ne va pas se plaindre aussi ... j'espere que sur ma DS-3 sa sera plus pratique :cartonrouge: il est ou ton jumper nico.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.