syfer972 Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 pour ceux qui se demande comment on fait pour vivre apres avoir tué qqu, je penses que ca dépend beaucoup de la personne qu'on a tué (selon moi). par exemple si demain je tues qqu de completement innocent dans un accident de voiture, je me sentirais vraiment mal. par contre si un emmerdeur vient m'agresser et que je le bute en légitime défense j'en aurais rien a foutre... il avait qu'a pas venir me faire chier!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 10 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2007 pour ceux qui se demande comment on fait pour vivre apres avoir tué qqu, je penses que ca dépend beaucoup de la personne qu'on a tué (selon moi).par exemple si demain je tues qqu de completement innocent dans un accident de voiture, je me sentirais vraiment mal. par contre si un emmerdeur vient m'agresser et que je le bute en légitime défense j'en aurais rien a foutre... il avait qu'a pas venir me faire chier!!! C'est pas faux ! J'ai eu le même raisonnement que toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 pour ceux qui se demande comment on fait pour vivre apres avoir tué qqu, je penses que ca dépend beaucoup de la personne qu'on a tué (selon moi).par exemple si demain je tues qqu de completement innocent dans un accident de voiture, je me sentirais vraiment mal. par contre si un emmerdeur vient m'agresser et que je le bute en légitime défense j'en aurais rien a foutre... il avait qu'a pas venir me faire chier!!! Pas si simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 10 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2007 pour ceux qui se demande comment on fait pour vivre apres avoir tué qqu, je penses que ca dépend beaucoup de la personne qu'on a tué (selon moi).par exemple si demain je tues qqu de completement innocent dans un accident de voiture, je me sentirais vraiment mal. par contre si un emmerdeur vient m'agresser et que je le bute en légitime défense j'en aurais rien a foutre... il avait qu'a pas venir me faire chier!!! Pas si simple On auras toujours un mort sur la conscience et on peut se dire que même si c'est intentionnel ou pas on peut laisser une famille choquer a vie derrière soi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 pour ceux qui se demande comment on fait pour vivre apres avoir tué qqu, je penses que ca dépend beaucoup de la personne qu'on a tué (selon moi).par exemple si demain je tues qqu de completement innocent dans un accident de voiture, je me sentirais vraiment mal. par contre si un emmerdeur vient m'agresser et que je le bute en légitime défense j'en aurais rien a foutre... il avait qu'a pas venir me faire chier!!! Il parait que même dans la situation "c'est lui ou moi" on se sent quand même pas bien la première fois. Tu n'en auras pas rien à foutre, mais tu seras relativement serein parce que tu penseras que tu n'avais pas le choix. Ca aide à se sentir bien d'avoir fait ce qu'on devait. Qu'un mec vienne te montrer à ce moment là qu'il n'y avait pas de balle dans le flingue de l'autre, ce que tu n'avais aucun moyen de savoir, et tu te sentiras mal de la même façon.. Et la légitime défense, c'est pas un mec vient me taper dessus (même très fort) et je lui mets une balle dans la tête : Article 122-5 N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte. N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction. Article 122-6 Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte : 1º Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ; 2º Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence. Article 122-7 N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace. Code pénal françaisMaintenant, en légitime défense, je pense pouvoir faire du dégat, voir des morts, mais je crois pas qu'à moyen terme, ça ne me fera ni chaud ni froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 La légitime défense comprend le fait que "la riposte doit être proportionnée à l'acte" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 La légitime défense comprend le fait que "la riposte doit être proportionnée à l'acte" en normal j'ai Félicitations ! Vous avez 28% de chance de massacrer des dizaines d'innocents dans les mois qui viennent ! Bien que vous présentiez quelques signes troublants, la probabilité pour que vous décidiez de massacrer vos camarades est très faible. Essayez de rester en harmonie avec le monde qui vous entoure. Privilégiez le dialogue et la réflexion, ne vous renfermez pas sur vous même et vous aurez de bonne chance d'atteindre l'âge de la retraite sans laisser de cadavres derrière vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 La légitime défense comprend le fait que "la riposte doit être proportionnée à l'acte" ce qui exclut du flinguer un agresseur à main nue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Sauf si le gars est sur toi et qu'il est en train de t'étrangler ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Moi je sais que c'est ce que je ferais sans hésiter ... Normalement on doit pas te le reprocher puisque ta vie est directement mise en danger ... Maintenant quand on voit le système judiciaire, je comprends même pas pourquoi on a une arme au ceinturon, si on tire c'est une bavure, si on se fait tirer dessus on l'a cherché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Sauf si le gars est sur toi et qu'il est en train de t'étrangler ... lol mais je suis meme pas sûr qu'on serait pas capable de te le reprocher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Et j'avais vu un coup un voleur porter plainte (et gagner) contre un homme qui avait piégé ses fenêtres pour éviter.... les voleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Et j'avais vu un coup un voleur porter plainte (et gagner) contre un homme qui avait piégé ses fenêtres pour éviter.... les voleurs Arf c'est des abrutis les juges des fois ! (je critique pas les juges mais la faut le faire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Et j'avais vu un coup un voleur porter plainte (et gagner) contre un homme qui avait piégé ses fenêtres pour éviter.... les voleurs Arf c'est des abrutis les juges des fois ! (je critique pas les juges mais la faut le faire) Enfin, d'un autre coté on se retrouve sur un problème de loi encore une fois... Les gens n'ont pas le droit de pénétrer chez moi la nuit pour me voler, mais moi je n'ai pas le droit de les flinguer s'ils le font. - Monsieur le juge, je vous dit qu'il m'a regardé de travers - C'est pas une raison pour le démembrer ! Je ne sais pas comment il avait piégé ses fenêtres mais si c'est en les mettant face à une mitrailleuse, c'est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Et j'avais vu un coup un voleur porter plainte (et gagner) contre un homme qui avait piégé ses fenêtres pour éviter.... les voleurs Arf c'est des abrutis les juges des fois ! (je critique pas les juges mais la faut le faire) Enfin, d'un autre coté on se retrouve sur un problème de loi encore une fois... Les gens n'ont pas le droit de pénétrer chez moi la nuit pour me voler, mais moi je n'ai pas le droit de les flinguer s'ils le font. - Monsieur le juge, je vous dit qu'il m'a regardé de travers - C'est pas une raison pour le démembrer ! Je ne sais pas comment il avait piégé ses fenêtres mais si c'est en les mettant face à une mitrailleuse, c'est normal. Et alors ? il na pas a rentré dans une maison sans l'autorisation, pour ca on devrait avoir le droit a flinguer tout le monde qui rentre dans notre propriété sans autorisation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Et j'avais vu un coup un voleur porter plainte (et gagner) contre un homme qui avait piégé ses fenêtres pour éviter.... les voleurs Arf c'est des abrutis les juges des fois ! (je critique pas les juges mais la faut le faire) Enfin, d'un autre coté on se retrouve sur un problème de loi encore une fois... Les gens n'ont pas le droit de pénétrer chez moi la nuit pour me voler, mais moi je n'ai pas le droit de les flinguer s'ils le font. - Monsieur le juge, je vous dit qu'il m'a regardé de travers - C'est pas une raison pour le démembrer ! Je ne sais pas comment il avait piégé ses fenêtres mais si c'est en les mettant face à une mitrailleuse, c'est normal. Et alors ? il na pas a rentré dans une maison sans l'autorisation, pour ca on devrait avoir le droit a flinguer tout le monde qui rentre dans notre propriété sans autorisation ! Voir ce que j'ai collé plus haut pour la légitime défense : tu n'as pas à tuer un mec qui a fait quelque chose qui ne t'a pas plus. Tu n'as pas à te rendre justice toi même ! Surtout pas en exécutant tous les mecs qui t'emmerde ! C'est le Far West et la loi du plus fort ce que tu décris ! La base du droit, c'est qu'on ne se rende pas justice soit même, pas de vengeance, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 45% ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Et alors ? il na pas a rentré dans une maison sans l'autorisation, pour ca on devrait avoir le droit a flinguer tout le monde qui rentre dans notre propriété sans autorisation ! Justement c'est là la subtilité ... Si le mec est armée ou te menace directement là, éventuellement tu peux le flinguer (et encore) mais si il n'a rien qui présente un danger bah tu l'as dans le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Ca arrive tous les jours ... Bah sinon faut improviser , prendre quelque chose pour se défendre sous la main ( bouteilles , chaises ... ) . Je vous conseille pour ça d'écouter les super conseils de Bas Rutten , champion poid lourd d'UFC http://www.youtube.com/watch?v=D3K-mrlYG7Y Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Je viens de le faire et j'ai que 24% de chance de tuer. Bon faut que je me méfie parce que je suis un grand somnambule, et la nuit ça peut être différent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Ca arrive tous les jours ... Bah sinon faut improviser , prendre quelque chose pour se défendre sous la main ( bouteilles , chaises ... ) . Je vous conseille pour ça d'écouter les super conseils de Bas Rutten , champion poid lourd d'UFC http://www.youtube.com/watch?v=D3K-mrlYG7Y Vu la baraque j'aurais pas idée de l'agrésser lui ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Pauvres cobayes sur ses vidéos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 19% Il est gentil le ptit BoB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Et alors ? il na pas a rentré dans une maison sans l'autorisation, pour ca on devrait avoir le droit a flinguer tout le monde qui rentre dans notre propriété sans autorisation ! Justement c'est là la subtilité ... Si le mec est armée ou te menace directement là, éventuellement tu peux le flinguer (et encore) mais si il n'a rien qui présente un danger bah tu l'as dans le Renter dans une maison sans autorisations représente déjà un danger pour moi si je sens que ma vie est menacée j'attaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Et alors ? il na pas a rentré dans une maison sans l'autorisation, pour ca on devrait avoir le droit a flinguer tout le monde qui rentre dans notre propriété sans autorisation ! Justement c'est là la subtilité ... Si le mec est armée ou te menace directement là, éventuellement tu peux le flinguer (et encore) mais si il n'a rien qui présente un danger bah tu l'as dans le Renter dans une maison sans autorisations représente déjà un danger pour moi si je sens que ma vie est menacée j'attaque on t'en voudra pas trop de lui faire avaler une batte de base ball... par contre on t'en voudra de le découper en dé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.