Vendette Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Bonjour tout le monde. Comme je vais acheter un pc dans pas longtemps.... j'esite entre 2 proccesseur: - Intel Core 2 Duo 6700 2.67Ghz -AMD Athlon 64-X2 5200+ Il ya quand meme une legere difference de prix entre les deux mais c'est pas moi qui paye . Pour l'info , elle va aller avec une 8800gts 640mo. Voila ma question: Lequelle est le mieu!? Et estcequ'il ya une grande difference de performence entre eux. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 le 6700 et de tres loin .... un E6300=X2 4800.... et il me semble E6400=X2 5200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vendette Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Ok merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Meuh non AMD bien sur ! En fait on peut le voir differement, il est clair que le intel est plus puissant, et surtout plus intéressant si tu te lances dans l'overclocking. En revanche si tu veux une config évolutive amd est un meilleur choix qu'intel enfin moi je dis ca hein, mais si c'est pas toi qui paie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vendette Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Je vais rien overlocker car j'ai pas envi d'abimer mon futur joli proco et de bouziller ma garantie. Je sais pas trop quoi choisir = pile ou face. ps: config pour gamer je veux ^^ car je suis ... nolife ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 pourquoi hésiter ? Core2Duo ! E6620 ou E6420 et l'affaire est dans le sac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 pourquoi hésiter ? Core2Duo ! E6620 ou E6420 et l'affaire est dans le sac pour l'évolutivité non mais je pense que si tu veux des perfs pures et que tu es prêt à débourser le 6700 fera largement l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 quel evolutivité ? en quoi un plate forme AMD sera plus evolutive ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 quel evolutivité ? en quoi un plate forme AMD sera plus evolutive ? socket AM2 rétro-compatible avec l'AM2+ des K10 ce qui ne sera pas le cas pour les prochains cpu d'intel, je me trompes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 C'est du conseil d'achat ça. Et Intel sans hésiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 socket AM2 rétro-compatible avec l'AM2+ des K10 ce qui ne sera pas le cas pour les prochains cpu d'intel, je me trompes ? Tu te trompes.... les CM P35 acceptent le futur Perryn (même si il sera fortement conseillé de changer pour le X38) et la DDRIII Et chez AMD en gros c'est encore plus l'arnaque arnaque, si tu change pas de chipset (donc de CM) tu exploiteras pas du tout le K10 (rien que pour la DDR3), tu croyais vraiment que des chipset vieux de 2 ans aller faire tourner le K10 à fond de ses capacités ? Ca signifirai que le K10 est une daube sans évolution, ce qui n'est pas le cas. Donc bon d'un côté comme de l'autre la soit disante évolutivité c'est marketing car au final pour exploiter le proco correctement faudra changer de CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 quel evolutivité ? en quoi un plate forme AMD sera plus evolutive ? socket AM2 rétro-compatible avec l'AM2+ des K10 ce qui ne sera pas le cas pour les prochains cpu d'intel, je me trompes ? arf on ne sait rien de la compatibilité ascendente, la descendente oui mais pas l'ascendente ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freelancer74 Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 A moins d'un miracle, en ce moment AMD = Gros caca boudin... Leurs CPU sont à la rue sur de nombreux points par rapport à Intel. En plus au mois de juillet les Quad Core vont baisser ---> Q6600 à 266$ si je ne me trompe pas soit 200¤ en gros ce qui n'est pas chère pour un quadri-coeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Q6600 à 266$ si je ne me trompe pas soit 200¤ en gros ce qui n'est pas chère pour un quadri-coeurs 266$ = 250¤... Faut pas faire la conversion avec le taux, les taxes en france sont plus élevé, le prix en général du matos aussi est plus élevé et c'est souvent les prix pour 1000 exemplaire acheté. Donc faut pas rêver, tu verras jamais un Q6600 à 200¤ après la baisse. Et d'ailleur pour preuve, la baisse du E6600 était de 316$ à 224$, en eruos ça a fait 260¤ à 195¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freelancer74 Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 merci pour le complément d'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.