Aller au contenu

probleme disque sata non reconnu


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un problème, hier j'ai installé un nouveau disque dur en sata et installé windows dessus. J'ai gardé mon disque en IDE en slave pour stocker dessus.

Depuis windows bloquait quelques secondes à la barre de chargement mais ensuite se lançait normalement, j'ai regardé un peu sur le net et j'avais vu que en faisait un "load optimized default" dans la carte mère cela pouvait regler le probleme, je l'ai fait et depuis le disque sata n'est plus reconnu ! seul l'IDE est encore présent.

Pouvez vous m'aider à ce que mon disque soit reconnu, j'aimerais éviter d'installer windows sur le disque IDE...

Par contre je n'ai pas de lecteur disquette au cas ou il faudrait flasher le bios mais j'ai les lecteurs cd rom et une clé usb si c'est possible avec.

Répondez moi vite svp...

bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernère nouvelle j'ai mis le bios F8 de la carte mère sur ma clé usb, et dans le bios j'ai mis en premier boot USB HDD et la après un long chargement de windows je suis arrivé au bureau... donc la ça marche mais ça craint un peu si je dois toujours mettre la clé usb ou alors que le chargement soit aussi long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois vérifier la séquence de boot dans ton BIOS, quand tu fais un "load optimized default" les propriétés des controleurs sont changées, il suffit de les remettre.

Tu dois vérifier que ton disque SATA soit toujours reconnu dans le BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le probleme est qu'il n'est pas reconnu ! Bon la en mettant usb hdd en premier dans le boot ça marche c'est le disque sata qui boot, sinon si je mettais hard drive il chercher a démarrer sur le disque IDE et me met qu'il manque un fichier windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

verifier que le dd ne soit pas pas brancher sur n'importe quel port SATA, seul ceux issus du controleur nforce n'ont pas besoin de pilotes.

Normalement sur ta carte, il sont de couleurs violet.

Les autres (oranges) sont issus d'un autre controleur, qui lui, à besoin de pilotes. ?

il faut désactiver le raid dans le bios qui est activé d'origine

et vérifier que le SATA est bien en enable

pour booter dessus, il faut également le mettre en first boot dans la section Hard Disk Priority

aprés redémarage

normalement, il doit le détecter au boot un peu comme les IDE en channel 2 ou 3 ou 4 suivant ton branchement

de plus il se peut qu'il faille les drivers sata?

si je ne me trompe pas. :francais: car je connais pas sur le bout des doigts cette carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu ce type de souci quand j'ai installé ma config sur une K8N-Pro Sli, et il fallait tout simplement mettre "IDE/SATA RAID function" sur "Disable" dans le Bios, aprés pour accélérer le chargement des périphériques au démarrage en premier dans ta séquence de boot, tu met le HDD en premier, c'est tou ce que j'peux te dire, je sais pas si ca va résoudre ton problème :non:

EDIT:: j'avais pas vu que tu avait ton biso à jour, donc le raid doit être par défaut sur "Disable", donc je pense pas que ce que je dis puisse t'aider, dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...