dermott Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 salut a tous voila je fais un genre de projet personnel sur l'overclocking étant un user de cette magnifique invention seulement afin d'etre parfait quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que sont les timings de la ram je sais que ce qui compte c'est la fréquence et les cas mais qu'est ce que sa signifie? enfin le fait de passer d'un fsb de base a un fsb d'oc directement sans "rodage" n'est ce pas risqué ? merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Une petite recherche sur google et même sur le forum (ce que tu cherche est écris plus haut dans cette section d'ailleurs...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Ouaip, le bandeau et tous les liens dedans servent justement à ça Enfin si tu es un "user" tu devrais déjà connaitre certaines choses à ces propos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 pour les histoires de rodage après en avoir longuement parlé je crois en avoir retenu qu'il n'y a que la pate thermique qui se rode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Personnellement je ne suis pas daccord, mon proco avant rodage prennais 2.5Ghz, et prends 2.7Ghz après rodage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 wép j'ai deja lu tout le "bandeau" joli travail trebeb mais personne n'a été capable de m'expliquer précisement ce que sont les timings et dans les tutos s'a les encore moin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Tu aurais lu convenablement le tuto de Trebeb tu serais tomber sur ce topic (il est en lien dans le chapitre "régler sa ram"), http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=2146 Have Fun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 :mdr: MERCi enfin ce que je cherchais enfin c sur qu'a 3h du mat on a plus les yeux enface des trous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Pas de soucis Bonne lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 tite question tu vie sur le forum ou quoi? ti up le tuto ma bien plu donc jme lance une samsung avec un ratio de 3/4 cas2.5-4-4-8 tu crois que je peut descendre plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 C'est quoi comme samsung à la base ? PC3200 ? Il faut voir également ton FSB. Et oué sa m'arrive de dormir la (non en fait la j'ai rien a faire alors je traine un peu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 euh pu********** impossible de touché au ratio de ma ram (wé c de la pc3200) ensuite des que je change le fsb de 30mhz impossible de booter fuc****asrock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Tu pourai nous détailler un peu plus ta config stp ? Car la on peut juste te laisser dans la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 je cré un topic celui la sera clos merci encore pour les timings Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Tu pourai nous détailler un peu plus ta config stp ?Car la on peut juste te laisser dans la merde c'est clair^^ Sinon c'est pas possible ces no-life à 1heure du matin sur pcinpact Pour le rodage en effet je ne sais jamais trop, personnellement à la longue je n'ai jamais gagné plus que 0.05ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Le rodage... mmmm aaah moui moui moui en effet Je me rapelle bien mes OC maintenant, mes rodages ont duré en moyenne 1/2 heures, le temps d'installer windows et les logiciels de benchs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Le rodage... mmmm aaah moui moui moui en effetJe me rapelle bien mes OC maintenant, mes rodages ont duré en moyenne 1/2 heures, le temps d'installer windows et les logiciels de benchs +1 !!! Mon C2D : installation de windows, même pas de drivers rien et PAN 2.4 3.4 direct... Et depuis j'ai rien gagné !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Le rodage... mmmm aaah moui moui moui en effetJe me rapelle bien mes OC maintenant, mes rodages ont duré en moyenne 1/2 heures, le temps d'installer windows et les logiciels de benchs +1 !!! Mon C2D : installation de windows, même pas de drivers rien et PAN 2.4 3.4 direct... Et depuis j'ai rien gagné !!! ne riez pas les gars c'est pas drole ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Bon laisser ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 :mdr: ne riez pas les gars c'est pas drole ^^ J'ai pas compris ton intervention Y font jamais rien comme les autres ces verts... Même penser pareil ils y arrivent pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.