Jump to content

[LOGICIEL] dvd

Recommended Posts

Ne peut-on pas modifier un fichier (ou en supprimer un) qui est sur un DVD+RW sans avoir à supprimer tout le contenu du DVD puis tout remettre ensuite, une fois les modifications souhaitées apportées ?

Si oui, comment fait-on ?

exemple : j'ai un DVD contenant 4Go de données. Pour effacer une vidéo qui est en double, je suis obligé actuellement de copier tout le contenu du DVD sur mon ordinateur, de supprimer la vidéo en double sur mon ordinateur, de supprimer tout le contenu du DVD, puis de graver de nouveau le DVD avec la vidéo non souhaitée en moins.

Merci de m'avoir répondu.

Toutefois, les réponses des liens que vous proposez sont assez divergentes, et peut-être y a-t-il eu des améliorations depuis le postage de ces réponses.

Ne peut-on pas me donner une réponse plus claire, en me disant précisément comment procéder ?

Par ailleurs, peut-on me définir chacun des termes suivants, tout en me disant les avantages et inconvénients de chacune de ces méthodes :

- "formater le support, pour pouvoir 'en servir comme s'il s'agissait d'une disquette." --> comment fait-on ?

- une session close

- une multisession (non close)

- un rapide formatage en "UDF" (Paquet Writing)

- ou pré-formatage en "UDF" (Paquet Writing)

- avec soit : InCD (Ahead) soit Direct CD (Roxio ex Adaptec)

- type d'écriture : Mount Rainier

- Enfin, quelle est la différence entre formater et effacer.

- ok merci pour la réponse. Mais comment fait-on pour le formater en UDF ?

-Pourquoi, si le formatage UDF est si intéressant (en tout cas il le semble), les DVD ne viennent-ils pas deja formatés de la sorte?

- Est-ce qu'il sera lisible par un lecteur dvd de salon ?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...