Aller au contenu

Utilisation d'un Routeur + Freebox V4


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède actuellement 3 ordinateurs et une freebox V4 avec l'option Wi-Fi.

Le premier PC fixe est connecté en Ethernet à la box

Le deuxième fixe est relié via wi-fi à la box

Un portable est aussi en wi-fi.

Le problème c'est que le wi-fi avec cette freebox est une grosse daube, j'ai essayé déjà 3 cartes wi-fi différentes pour chaque PC et avec aucune je n'arrive à obtenir une connection stable et rapide comme avec le PC directement branché à la box.

Je voudrais donc passer par un accès ethernet pour tous les ordinateurs de la maison pour pouvoir gagner en confort d'utilisation et ne pas à avoir à essayer de réparer ma connection toutes les 10 minutes.

La freebox est configuré en mode routeur bien sur.

Je vous demande donc conseil pour l'acquisition d'un routeur et savoir comment je dois m'y prendre. J'ai trouvé sur CDiscount des modèles pas chère comme le D-link DI-604

qui est presque donné ce qui m'arrange vu que j'ai un tout petit budget.

Je voudrais déjà savoir si c'est ce genre de matos que je dois acheter parce que je m'y connais pas beaucoup en réseau. Si j'ai bien comppris le truc, je dois brancher le cable ethernet de ma box au routeur et ensuite les pc au routeur.

J'attend vos réponses/conseils avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouo c'est ca....tu configures ta freebox en modem classique, tru enleves donc la fonctionnalité routeur.

Tu branches la freebix sur le routeur et enjoy....

j'ai essayé déjà 3 cartes wi-fi différentes pour chaque PC et avec aucune je n'arrive à obtenir une connection stable et rapide comme avec le PC directement branché à la box.

Oui ca c'est normal... La connection filaire est plus rapide.... Ceci dit pour les accès Internet c'est largement suffisant pour peu que la puissance du signal soit correct...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, au moins je sais que je ne suis pas trop à la masse. :ouioui:

Sinon pour la puissance du signal, elle est toujours très faible quand j'en ai; les seules fois où j'ai un signal excellent, il m'est impossible de me connecter.

Sinon le truc qui m'embête le plus c'est pas tant le débit mais la fiabilité de la connection, je la perd tout les temps, des fois même au bout de 10 seconde juste le temps d'aller sur Google, et je suis constamment en train de la réparer. c'est d'autant plus chiant quand on est en train de faire une transaction sur un site sécurisé.

Sinon est-ce que vous avez une préférence pour le matos, ou me dire quelles caractéristiques il faut que je surveille?

Merci! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...