swisscore Posted June 5, 2007 Share Posted June 5, 2007 SOLUTION TROUVEE Bonjour, j'ai récemment acheté pour pas trop cher un kit 2x512Mo de OCZ platinum EL PC3200 en timming 2-3-2-5 et je n'arrive pas a faire booter mon PC. Si je met 2Go de ram, avec mon OCZ performance PC3500 @ 3200 et timmings 2-3-3-5, ça boot jusqu'à l'écran démarrage de windows, puis ça reboot là! Si je met une ou les 2 barrettes platinum, ca tourne en boucle sans démarrer, rien ne s'affiche à l'écran, aucun moyen de rentrer dans le bios, même avec un clearcmos. Les réglages que j'ai déjà essayé : J'ai mis 2.8V à la ram parce que c'est marqué sur le site OCZ qu'elle est à 2.8V, rien du tout... j'ai essayé des timmings 3-3-3-7, idem rien du tout... j'ai désactivé le spectrum, rien. j'ai mis à 333MHz, rien... et je me demande si c'est parce que c'est un Intel et sur la ram c'est marqué un truc mais pas intel mais AMD, derrière dans les ptits logos qui sont avec... Ma config : P4C 3.4GHz MIS NEO2 platinum i865PE Ram d'origine 1Go OCZ PC3500EL Performance 9800pro HIS Alim Raptoxx 550W ( je peux trouver une TT 420W si c'est ca le blem, dans mon autre PC ) Hdd Hitachi 60GB IDE et Maxtor SATA 250GB Lecteur dvd et graveur dvd Et CPU-CG-Chipset water coolé. Merci de votre aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aoren Posted June 5, 2007 Share Posted June 5, 2007 encore jamais vu de ram spécifique a Intel ou Amd as-tu o/c ton pc ? si non : essaye de monter un peu et de mettre tes rams. ca m'était arrivé avec une kingston qui empechait mon pc de booter et quand j'ai o/c un peu ca passait. je sais c'est bizard mais bon essaye toujours et dis nous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taki Posted June 5, 2007 Share Posted June 5, 2007 Salut t'as essayé toutes les configs de slots possibles? et n'aie pas peur de plus pousser tes voltages chipset et ram pour mieux stabiliser enfin vérifie la compatibilité de ta ram avec ta CM sur le site d'OCZ (y'a peut-être une page pour ça) bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
swisscore Posted June 6, 2007 Author Share Posted June 6, 2007 Salutt'as essayé toutes les configs de slots possibles? et n'aie pas peur de plus pousser tes voltages chipset et ram pour mieux stabiliser enfin vérifie la compatibilité de ta ram avec ta CM sur le site d'OCZ (y'a peut-être une page pour ça) bon courage tout d'abord merci pour les rép. Alors : j'ai déjà essayé toutes les combinaisons étant donné qu'avec ma ocz performance elles boot que avec une sur le slot 1 et l'autre sur le 2, et pas si je les échangent, j'ai essayé avec 1,2 ou 3 ou 4 barettes, tant que je ne met pas une performance, donc ancienne, pas accès au bios. j'avais monté un peu le chipset, 1.6V et la ram monté jusqu'à 2.9V. non pas OC, étant donné que ca ne bootais pas... je vais voir avec OCZ pour la compatibilité et si eux ont une idée a++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mopral Posted June 6, 2007 Share Posted June 6, 2007 Essaie de lancer un Memtest en installant uniquement les nouvelles barettes que tu viens d'acheter... Elles sont peut-être HS... Link to comment Share on other sites More sharing options...
swisscore Posted June 6, 2007 Author Share Posted June 6, 2007 j'ai dis impossible seulement 2-3s, et ca serais le comble d'avoir 2 kits HS... vu que j'ai déjà fait changer l'autre! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mopral Posted June 6, 2007 Share Posted June 6, 2007 Vu que c'est les platinum qui semblent poser problème, il faudrait les essayer sur un autre PC pour voir si elles foutent la merde aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
swisscore Posted June 6, 2007 Author Share Posted June 6, 2007 idem sur un P4E 3GHz une P4P800SE si je met de la ram noname PC3200 ca boot la meme chose mais pas sur windows! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taki Posted June 6, 2007 Share Posted June 6, 2007 au passage met ton bios à jour si ce n'est pas fait je suis en train de fouiner les forums OCZ et apparement y'en a d'autres qui ont des soucis avec la NEO2 et les rettes OCZ EDIT: apparement y'a pas que sur ta CM que ces rettes posent problème EDIT2: fait un memtest sur chaque rette séparément, au timings/fsb de base. et hésite pas à encore pousser ton vdimm. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boulixx Posted June 7, 2007 Share Posted June 7, 2007 bonjour , incompatibiliter de ram avec carte mere , c'est du déja vue , comme dit voir pour une maj du bios . perso c'est ce que je ferai avant toutes choses . Link to comment Share on other sites More sharing options...
swisscore Posted June 7, 2007 Author Share Posted June 7, 2007 Ok, je peux pas un memtest étant donné qu'il boot pas jusqu'au bios avec les barrettes, et si je met une ancienne, je suis certain qu'il va trouvé des erreurs, ça faisait ça avec l'autre kit que j'avais pour le bios j'avais déjà pensé et téléchargé le dernier, mais pas installé... en fait c'était surtout pour un blem de son que j'avais aussi téléchargé je vais mettre à jour et je vous tiens au courant. Merci de vos réponses rapides Link to comment Share on other sites More sharing options...
swisscore Posted June 8, 2007 Author Share Posted June 8, 2007 Alors, mise à jour du bios, tout OK, augmenté la Vdimm à 2.9V (max 3V pour ma mobo), monté à 1.65V le chipset, la fréquence ram je crois qu'il l'a mise auto à 166 (4 barrettes) et le FSB toujours à 200, et ca fait toujours idem. Je n'ai pas fait de memtest, mais je pense qu'il va trouver une chiée d'erreurs... j'ai lus qu'à la r'envoyer en garantie ou a me la faire remboursé, ou alors j'échange contre de la OCZ Performance, elle devrais aller ?! voici le lien : http://www.pctop.ch/pinfos.asp?idxART=1678...po=&SEARCH= Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted June 8, 2007 Share Posted June 8, 2007 Change l'OCZ pour de la G.Skill. Link to comment Share on other sites More sharing options...
swisscore Posted June 8, 2007 Author Share Posted June 8, 2007 Change l'OCZ pour de la G.Skill. facile a dire quand en suisse on n'en trouve nul part! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taki Posted June 9, 2007 Share Posted June 9, 2007 Change l'OCZ pour de la G.Skill. facile a dire quand en suisse on n'en trouve nul part! Fait toi rembourser ta ram et commande sur le net Link to comment Share on other sites More sharing options...
swisscore Posted June 9, 2007 Author Share Posted June 9, 2007 bah j'hésite mais commander sur le net, je sais pas ou ils livrent en suisse, et autrement les performance n'iraient pas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
swisscore Posted June 14, 2007 Author Share Posted June 14, 2007 d'autres idées?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
swisscore Posted June 19, 2007 Author Share Posted June 19, 2007 Alors le magasin accepte de m'échanger exceptionnellement contre un autre kit aussi OCZ, celui que j'ai mis le lien plus haut. sûrement parce que je suis un bon client! je vais recevoir le kit demain normalement... on verra si celle ci fonctionne... j'espèr ebien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.