Aller au contenu

[Solution trouvée] Pas de boot avec 2*512Mo OCZ


Messages recommandés

SOLUTION TROUVEE

Bonjour,

j'ai récemment acheté pour pas trop cher un kit 2x512Mo de OCZ platinum EL PC3200 en timming 2-3-2-5 et je n'arrive pas a faire booter mon PC.

Si je met 2Go de ram, avec mon OCZ performance PC3500 @ 3200 et timmings 2-3-3-5, ça boot jusqu'à l'écran démarrage de windows, puis ça reboot là!

Si je met une ou les 2 barrettes platinum, ca tourne en boucle sans démarrer, rien ne s'affiche à l'écran, aucun moyen de rentrer dans le bios, même avec un clearcmos.

Les réglages que j'ai déjà essayé :

J'ai mis 2.8V à la ram parce que c'est marqué sur le site OCZ qu'elle est à 2.8V, rien du tout... j'ai essayé des timmings 3-3-3-7, idem rien du tout... j'ai désactivé le spectrum, rien. j'ai mis à 333MHz, rien...

et je me demande si c'est parce que c'est un Intel et sur la ram c'est marqué un truc mais pas intel mais AMD, derrière dans les ptits logos qui sont avec...

Ma config :

P4C 3.4GHz

MIS NEO2 platinum i865PE

Ram d'origine 1Go OCZ PC3500EL Performance

9800pro HIS

Alim Raptoxx 550W ( je peux trouver une TT 420W si c'est ca le blem, dans mon autre PC )

Hdd Hitachi 60GB IDE et Maxtor SATA 250GB

Lecteur dvd et graveur dvd

Et CPU-CG-Chipset water coolé.

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore jamais vu de ram spécifique a Intel ou Amd :yes:

as-tu o/c ton pc ?

si non : essaye de monter un peu et de mettre tes rams.

ca m'était arrivé avec une kingston qui empechait mon pc de booter et quand j'ai o/c un peu ca passait. je sais c'est bizard mais bon essaye toujours et dis nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

t'as essayé toutes les configs de slots possibles?

et n'aie pas peur de plus pousser tes voltages chipset et ram pour mieux stabiliser

enfin vérifie la compatibilité de ta ram avec ta CM sur le site d'OCZ (y'a peut-être une page pour ça)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

t'as essayé toutes les configs de slots possibles?

et n'aie pas peur de plus pousser tes voltages chipset et ram pour mieux stabiliser

enfin vérifie la compatibilité de ta ram avec ta CM sur le site d'OCZ (y'a peut-être une page pour ça)

bon courage

tout d'abord merci pour les rép.

Alors : j'ai déjà essayé toutes les combinaisons étant donné qu'avec ma ocz performance elles boot que avec une sur le slot 1 et l'autre sur le 2, et pas si je les échangent, j'ai essayé avec 1,2 ou 3 ou 4 barettes, tant que je ne met pas une performance, donc ancienne, pas accès au bios.

j'avais monté un peu le chipset, 1.6V et la ram monté jusqu'à 2.9V.

non pas OC, étant donné que ca ne bootais pas...

je vais voir avec OCZ pour la compatibilité et si eux ont une idée

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage met ton bios à jour si ce n'est pas fait

je suis en train de fouiner les forums OCZ et apparement y'en a d'autres qui ont des soucis avec la NEO2 et les rettes OCZ

EDIT: apparement y'a pas que sur ta CM que ces rettes posent problème

EDIT2: fait un memtest sur chaque rette séparément, au timings/fsb de base. et hésite pas à encore pousser ton vdimm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je peux pas un memtest étant donné qu'il boot pas jusqu'au bios avec les barrettes, et si je met une ancienne, je suis certain qu'il va trouvé des erreurs, ça faisait ça avec l'autre kit que j'avais

pour le bios j'avais déjà pensé et téléchargé le dernier, mais pas installé... en fait c'était surtout pour un blem de son que j'avais aussi téléchargé

je vais mettre à jour et je vous tiens au courant.

Merci de vos réponses rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mise à jour du bios, tout OK, augmenté la Vdimm à 2.9V (max 3V pour ma mobo), monté à 1.65V le chipset, la fréquence ram je crois qu'il l'a mise auto à 166 (4 barrettes) et le FSB toujours à 200, et ca fait toujours idem.

Je n'ai pas fait de memtest, mais je pense qu'il va trouver une chiée d'erreurs... j'ai lus qu'à la r'envoyer en garantie ou a me la faire remboursé, ou alors j'échange contre de la OCZ Performance, elle devrais aller ?!

voici le lien : http://www.pctop.ch/pinfos.asp?idxART=1678...po=&SEARCH=

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...