Aller au contenu

LE TOP DU PORTABLE

evangelion712

Messages recommandés

Qu'est ce que le top du portable : un ordi qui remplace la tour de la maison et qu'on puisse déplacer partout.

Cela sous entend pleins de choses :

- Si on le déplace :

* il ne faut pas d'un écran plus grand que 15" parce qu'après c'est un TRANSPORTABLE ... :transpi:

mais de très bonne qualité l'écran ... histoire qu'on se flingue pas les yeux en le regardant ... un rêve ... connecter des lunettes 2 ou 3D au cul de la bécanes pour mater un film peinard. En plus si on connait son clavier par coeur ça pose pas de problème.

* un durée de batterie suffisante 3h30 au minimum (un aller en train pour La Rochelle avec un film qui tourne par exemple lol!)

* une Webcam d'intégrée

* un clavier rétroéclairé (ça c pour mixer tranquille avec dans le noir ...) mais je n'ai trouvé que mac qui le fait

* WIFI : norme N

* Bluetooth : 2.0

* lecteur de carte SD, micro SD, mini SD, CF, ...(même si on peut en avoir un externe mais c'est quand même bien pratique d'en avoir un intégré)

- Si on le dépose quelque part qu'il soit aussi puissant et pratique qu'un ordi de bureau :

* CPU : core 2 duo T7700 (oui ils sont déjà chez DELL)

* RAM : 2 Go mais 4 Go à 667 Mhz (voire 800 Mhz pour les nouveaux intel)

* RAM Flash : c'est nouveau ça permet d'avoir des meilleurs temps de réponse, c'est en plus de la RAM

* DD : 200 Go SATA à 7200 Tr/mn les derniers ne sont pas plus gourmand en énergie que les 5400 Tr/mn

* Carte Vidéo : avec mémoire dédiée de 256 Mo (ou 512Mo) parce qu'on ne va tout de même pas gâcher nos 4 Go pour afficher quelque choses non ?? :chinois:

* une baie de raccordement (docking station) : pour y mettre un écran de 22" un clavier et souris (trackball) laser sans fi

Alors voilà la conf de rêve ... seulement moi ... je ne l'ai pas trouvé et ce n'esgt pas faure de chercher.

Sony SZ, Toshiba, Alienware, Dell 630 (ou XPS 1210 ça s'en rapproche pas mal), APPLE (Macbook pas le pro car le pro c'est déjà un 15,4"), Asus, Acer ...

Qu'en pensez vous ?

Pour ma part j'ai actuellement un DELL 810, il va bien mais là il commence à montrer des signes de faiblesses ... le DD est pleins ... et j'ai souvent besoin de ce qu'il y a dessus. En plus je gère un fichier outlook de 4 Go ... aaah oui je suis très conservateur mais c'est mon métier qui veut ça, ...

@ bientôt

Le XPS 1210, oui, mais le XPS 1330, peut-etre encore mieux....

Je suis comme toi, je cherche activement un portable qui soit aussi portable que puissant, et je peine...

L'avantage du 1210, c'est qu'il s'embarque partout sous le bras tout en étant capable de faire tourner n'importe quel jeux.

Reste à savoir si le 1330 va le remplacer ou simplement s'ajouter à la gamme des XPS, enquel cas, il y aura aussi une évolution à venir du 1210.

A faire à suivre...

Salut,

Moi je pense qurtout, et tu nest pas le premier a qui je dit cela...

que tu n'a aucun besoins.

Tu veux juste ce que tu as lu dans les magazines ou sur internet comme etant puissant, et tu cherche le meme gadget pour X raisons.

Maintenant si tu veux un exemple concret je doute carrement que tu ai besoin de 4GO de memoire RAM comme tu le cite...

voila.

Maintenant beaucoup de professionels ont une config bien moins puissante que ceux que tu enonce et ils arrivent quand meme a faire d'excellentes choses!

m'enfin!

EDIT: tiens et pour reprendre ton titre: le meilleur portable possible cest celui qui correspond le mieux a tes besoins actuels et "futur proche", a un cout defini dans ton budget...

Certes mais un ordi ça vieillit et peut importe de remettre Windows, quand il vieillit c'est tout qui prend de l'âge, la CM, le CPU la RAM ... les performances baissent. sinon effectivement on pourrait encore arriver à travailler sympathiquement avec des P3 tout neufs avec des ordi franchement sorti des usines... il suffirait juste de remonter un peu la ram de base et avec 1Go ça roule ...

Mais voilà ... les pièces s'usent ... et perdent en efficacité sans compter qu'un Portable est moins bien refroidi qu'un ordi de bureau, il est déplacé, cogné (même très légèrement).

Donc résultat : plus tu pars de haut ... plus tard tu as à le changer ...

Pour répondre au sujet du XPS ... il n'y a pas de station d'accueil apparemment ... ce n'est pas un latitude ... grrrrrr :D

Merci pour les infos du 1330 ... il est pas mal ...

Il reste le D420 quand il passera en 430 mais ... la webcam .. le clavier ...

J'attendais qu'apple sorte une nouvelle mouture de son macbook ou macbook pro ... mais faut voir ce qui est sorti ... beurk ... un cpu un petit peu plus haut ...

PAr contre le reste est vraiment top ... mais pas de base non plus et travailler toute une journée sur des écran 14 ou 13 ... ouch ... déjà qu'un 15 ...c'est dur !

Par contre le safe connect ... c'est trop fort ! que l'alim se décroche si on tire dessus ... vive les aimants !! ;)

Hey,

ah zut ma reponse s'est efaceee...grrr

Ok je disais oui mais enfin tu vise haut de gamme la, tu aurait peut etre plus interet a diminuer un peu, comme cela tu aura un meilleur rapport investissment duree de vie...

en gros tu vosi si tu met 2500euros maintenant...ok il durera peut etre trois ans alors que si tu met seulement 1500 euros il durera moins, mais avec l'economie (1000 euros) tu aura surement quelque chose de plus puissant dans trois ans!!

enfin je disais cest ton argent a toi de voir!

Sinon hier a filtree une info: les nouveaux XPS dell vont arriver, ainsi que les nouveaux inspirons!!

bon je te laisse trouver le lien, ou ien va voir sur le forum lesdelliens.com car ma connection m'agace! ca coupe et je trouve plus le lien!

Enfin pour faire vite il y a eu un xps 13pouces (trop petit a mon gout) avec pleins de trucs... webcam integree 2mo, lecteur empreinte, plateforme santa rosa, carte graphique directx10, nouvelle coque.....

Par contre, et sans vouloir choquer les PCistes convaincus (dont je fais partie), une question me brule les lèvres :

La solution ne pourrait-elle pas se cacher derrière la dernière rev des MacBook Pro (sortie aujourd'hui) visibles ICI ?

Car après tout...

* Processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz

* Résolution de 1 440 x 900 pixels

* 2 Go de mémoire (4Go supportés)

* Disque dur de 160 Go1

* Lecteur SuperDrive double couche 8x

* Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de SDRAM

Expédié sous: 3 jours

Livraison gratuite

Eur 2.399,00

... la CG est quand meme bien plus puissante...

... et quand on sait qu'on peut faire tourner Vista dessus et n'importe quelle appli ou jeux...

... pour un prix qui sera sensiblement le meme qu'un 1330 ou un 1710 actuel...

... avec un design qui a quand meme une autre gueule....

... ya de quoi se poser la question, non ? :transpi:

Par contre, et sans vouloir choquer les PCistes convaincus (dont je fais partie), une question me brule les lèvres :

La solution ne pourrait-elle pas se cacher derrière la dernière rev des MacBook Pro (sortie aujourd'hui) visibles ICI ?

Car après tout...

* Disque dur de 160 Go1

Livraison gratuite

Eur 2.399,00

... et quand on sait qu'on peut faire tourner Vista dessus et n'importe quelle appli ou jeux...

... ya de quoi se poser la question, non ? :keskidit:

Mouais en tout cas j'aurais besoin d'un Windows à rajouter au prix. Quand on voit ça ça fait réfléchir non ? 1600¤ contre 2400¤ mis à part le processeur à seulement 2.2 Ghz et un écran 1680x1050. Par contre question design, robustesse et autonomie je ne sais pas à qui va l'avantage.

Car après tout...

* Disque dur de 160 Go1

Livraison gratuite

Eur 2.399,00

... ya de quoi se poser la question, non ? :yes:

Mouais en tout cas j'aurais besoin d'un Windows à rajouter au prix. Quand on voit ça ça fait réfléchir non ? 1600¤ contre 2400¤ mis à part le processeur à seulement 2.2 Ghz et un écran 1680x1050. Par contre question design, robustesse et autonomie je ne sais pas à qui va l'avantage.

Sujet : Sony VGN-FZ11Z (Core 2 Duo T7300 - 2Ghz)

Sujet : Sony VGN-FZ11Z (Core 2 Duo T7300 - 2Ghz)

un peu plus cher et moins performant que le asus de mjugogo... bof quoi... et lorsque je compare la qualité de mon asus avec celle du sony de ma copine (3 SAV en un an pour le sony, rien à déclarer pour le asus...), ben la, je dis non... :chinois:

Me parlez pas de Sony en ce moment :arrow:

On m'a donné un portable Sony VGN-FE41E (sympa comme machinne) pour que je remette un XP dessus ( :D ) car il est livré en standard avec Vista. Et bien chez ces c****rd de Sony il n'y a aucun driver XP pour ce portable, 3 heures je me suis battu dessus, et maintenant il ne me reste plus que les drivers de la carte son à trouver :chinois:

Me parlez pas de Sony en ce moment :byebye:

On m'a donné un portable Sony VGN-FE41E (sympa comme machinne) pour que je remette un XP dessus ( :chinois: ) car il est livré en standard avec Vista. Et bien chez ces c****rd de Sony il n'y a aucun driver XP pour ce portable, 3 heures je me suis battu dessus, et maintenant il ne me reste plus que les drivers de la carte son à trouver ;)

C'est pas uniquement la faute de Sony non plus, les constructeurs ne donnent des pilotes que pour l'OS livré avec le portable. En plus ce n'est pas sony qui fabrique la carte son je pense, donc la disponibilité de pilotes pour XP ne le concerne pas. En connaissant le modèle de carte tu devrait trouver un pilote sur le site du fabriquant non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...