Aller au contenu

Question con: chaleur cpu ou core?


azzoth le fourbe

Messages recommandés

Salut!!!

Voilà je m'explique, quand on utilise des logiciles comme speedfan ou Everest on a dans le relevé de température:

CPU= X °C

Core1= Y°C

Core2= Y°C

J'ai pu lire que généralement un Core2 supporte jusqu'à 80° en burn mais qu'une temp de 60° est plus raisonnable :p Très bien mais on prend quelle température celle des cores ou celle du CPU sachant qu'en général mon affichage CPU est inférieur de 10 à 15°????

Je penche plutôt pour les cores question prudence mais bon j'aimerai bien un avis :pleure:

Question subsidiaire: y a t'il vraiement 3 sondes différentes sur un proco???

Azzoth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait la température CPU est souvent loin de la réalité, car c'est la sonde de ta carte mère pour le cpu. La valeur la plus proche de la réalité c'est celle des coeurs, il y en a une par core d'ou la présence de trois sonde dans tes logs. Parfois certains logiciels n'indiquent qu'une valeur sonde core quand il y en a plusieurs, mais en général c'est assez proche en température :chinois:

j'espère avoir été clair (et t'avoir aidé^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y connais pas grand chose, mais mon intuission (j'ai peut etre tord) qu'il n'y a pas de sonde dans les core d'un processeurs, ca prendrais trop de place, je veux dire que se serait du silicium inutilisé. Je pense que c'est calculé par rapport à la résistance du core ( c'est un semi conducteur + c chaud, - ca résiste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... je pense qu'il y a bien une sonde dans chaque core.... une sonde après tout c'est quoi ? 2 contacts sur lequel on calcule différence de résistance comme tu dis...

Sur des millions et des millions de transistors... rajouter 2 contacts c'est pas la mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... je pense qu'il y a bien une sonde dans chaque core.... une sonde après tout c'est quoi ? 2 contacts sur lequel on calcule différence de résistance comme tu dis...

Sur des millions et des millions de transistors... rajouter 2 contacts c'est pas la mort

+1 il y a bien une sonde dans chaque core sur un C2D :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y connais pas grand chose, mais mon intuission (j'ai peut etre tord) qu'il n'y a pas de sonde dans les core d'un processeurs, ca prendrais trop de place, je veux dire que se serait du silicium inutilisé. Je pense que c'est calculé par rapport à la résistance du core ( c'est un semi conducteur + c chaud, - ca résiste)
Non... je pense qu'il y a bien une sonde dans chaque core.... une sonde après tout c'est quoi ? 2 contacts sur lequel on calcule différence de résistance comme tu dis...

Sur des millions et des millions de transistors... rajouter 2 contacts c'est pas la mort

j'avoue ne jamais m'etre posé la question mais je suis plutot de l'avis de Drak (bien que ce soit ce que tu ais dit aussi finalement^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...