Aller au contenu

Choix entre Toshiba et Sony

EvilSpi

Choix entre Toshiba et Sony  

7 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voilà je n'arrive pas à choisir entre 2 portables... J'ai besoin de mon portable pour travailler en cour, pour arrêter de me faire chier pendant mes longs trajets en trains (oui je sais les deux modèles sont un peu costaud pour prendre dans le train mais c'est mon choix), et aussi pour JOUEEER! Bon évidemment ils ne feront pas tourner des jeux qui sortirons dans 2ans voir même avant... Tempis c'est pas un problème. Mais bon j'avoue que celui qui aura les meilleures performances m'arrangerait...

Le premier et le Toshiba Satellite A100-090

http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux...e_A100_090.html

+ 2go de ram

+ 200go de stockage (ce n'est pas décisif)

Le deuxième le Sony Vaio FE41E

http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux...Vaio_FE41E.html

+ Meilleure performances graphiques (?)

- 1go de ram

Dernières précisions:

- Je n'aurais pas assez d'argent pour rajouter des rams sur le Sony si je l'achetais, surtout que il n'y à que 2slots et qu'il possède 2*512mo.....

- La vitesse du dd je m'en tappe, je vais le remplacer par un Seagate Momentus 7200rpm 120go et mettrais "l'ancien" dans un boitier pour qu'il me serve à faire les sauvegardes de mon desktop. C'est pour ça que les 200go de stockage du Toshiba n'est pas trop importante à mes yeux.

MERCI D'ARGUMENTER UN MINIMUM VOS CHOIX

le sony à une carte graphique d'entrée de gamme (contre une milieu de gamme pour le toshiba), le sony n'a qu'un Go de ram (c'est léger pour faire tourner vista il parait, alors des jeux sur vista, bon courage).

le toshiba est presque plus léger, mais la différence est dérisoire.

pour le disque dur, tu vas le changer, donc rien à redire.

par contre, l'autonomie annoncée du toshiba est de 2 heures, contre 2 heures et demi pour le sony (ca dois etre liée en bonne partie à la carte graphique...)

au niveau design, ils sont très classique, donc bon.

le point négatif (mais il est commun aux donc, donc ca changera rien) c'est de n'afficher que du 1280*800 sur une diagonale de 15pouces (en gros tu n'affiches pas grand choses alors que l'écran n'est pas si petit, j'ai moi meme un 15" en 1280*800, et franchement je le regrette...)

Ben je pensais que vu la puissance de la carte graph du Sony 1go de ram ne serait peut-être pas décisif... Maintenant apparement elle est plus faible, et 1go pour Vista j'ai aussi entendu que c'était peu... Donc je doute... D'où la question :roll:! :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...