geemy Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Salut j'a iun pti probleme chiant : J'ai une Abit NF7-S (Nforce2 400 avec un controleur RAID SATA) j'ai 2 installs de XP un peu pourries sur 2 vieux disques, je me suis acheté un MAxtor 120G SATA et je vaeux reinstaller XP clean dessus (sans multi boot) donc j'ai debranché mes vieux HDD pour installer XP sans qu'il detecte les installs précédentes (je ne veux pas du menu de choix de l'os au boot) J'ai une version XP corporate avec le SP1 intégré (et puis WMP9, etc) qui s'est installée sans pb sur un vieux disque IDE. Maintenant qd j'installe XP je mets la disquette drivers SATA dans le lecteur j'appuye sur F6 quand windows le dit....il ne se passe rien l'install continue. Ensuite au moment du choix de la partition il me dit qu'il ne trouve pas de disque, alors je suis les instructions j'appuye sur S, a ce moment il installe le driver SATA (j'ai le choix entre trois driver je choisi le bon : Silicon Image pour windows XP) La c'est encore bizarre des fois ca foire il me met un message d'erreur, masi la plupart du temps ca fonctionne bien, je peux ensuite choisir ma partition. L'install de windows commence bien , puis a un moment il me dit qu'il ne peut pas copier un fichier : si3312.sys (de mémoire) qui correspond justement au driver SATA installé depuis la disquette... il me fait 2-3 eutres erreurs de copie pour d'autres fichiers liés au driver silicon image SATA. Ensuite ca se poursuit, et qd il boot j'ai windw avec la berre qui avance et d'un coup ecran bleu (gna gna gna verifiez que vous n'avez pas un virus, faites un CHKDSK /F...bal bla bla) SVP aidez moi à trouver la solution ! je dois recupérer mon "vieux" 80G pour ma xbox :-o ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 essaie avec un autre driver(plus recent ou plus ancien) et/ou une nouvelle disquette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 19 novembre 2003 Partager Posté(e) le 19 novembre 2003 vas faire un tour dans le topic dédié a la NF7-S dans harware aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 19 novembre 2003 Partager Posté(e) le 19 novembre 2003 En effet, on voit bien que c'est un problème relié au drivers que tu utilise. Perso, j'ai installé un raid 0 sur ma nouvelle machine (avant que j'ai des problèmes avec ma carte mère) et ça a marché impec. Mais es-tu bien sur que ca te prend un driver SATA??? Je pensais qu'il ne fallait appuyer que sur F6 si on a du Raid ou du SCSI. M'enfin regarde aussi de ce côté. Lorsque tu appuie sur F6,on dirait qu'il ne se passe rien, mais comme tu le dit si bien, il te demande par après les drivers. Bon et bien bonne chance!! Si tu as d'autre questions, n'hésite pas à les reposer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geemy Posté(e) le 19 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2003 merci, finbalement probleme "résolu" en recopiant à la barbare les deux fichiers qu'il n'arrivait pas a copier, depuis mon ancienne install de win sur un vieux disque. L'install a repris sans probleme (il ne depassait pas l'etape avec ecran bleu). Il me reste plus qu'un probleme ma FA311 netgear qui fait freezer windows je suis obligé de la desactiver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithrandir Posté(e) le 19 novembre 2003 Partager Posté(e) le 19 novembre 2003 Une petite question: moi aussi j'ai la version corporate avec le sp1 integre normalement. Si je ne m'abuse le patch sp1 on le lance apres l'install windows? ou il s'installe automatiquement pendant l'install windows? Parce que j'ai l'impression que je m'ai fait eu, et je sais pas trop comment voir si le sp1 est installe, donc si vous savez votre aide est la bienvenue (je sais qu'il y a un fichier avec un nom bizarre quelque part si c'est installe mais je sais pas ou ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.