Aller au contenu

CG AGP pour petit budget


Loloduke

Messages recommandés

Bonjour à tous, :yes:

Avec la config citée dans ma signature, j'aimerais changer ma carte graphique.

Bien qu'étant intéressé par la 7300GT, je me pose toujours la question du : "Et si j'attendais un peu, pour voir si les cartes qui devancent la 7300GT en terme de performances observent une baisse de prix...?"... surtout alors que les 8500 et 8600 arrivent (mais peut-être pas en AGP aussi...)...

Bien entendu, on peut toujours reculer l'échéance pour espérer un meilleur rapport performance/prix lorsqu'on a un budget limité, mais à l'heure actuelle, et vu ma config, n'est-il pas inutile d'espérer "plus" car ayant un CPU munit d'une architecture nettement dépassée aujourd'hui (le "CPU limited" me guette...) ?

Pour le moment, voici ma liste de préférences, en fonction du prix :

- 7300GT 256Mo (95 ¤ vers chez moi)

- 7600GS 256Mo (125 ¤ vers chez moi)

- 1650 Pro 256Mo (125 ¤ vers chez moi)

Ce qui me bloque entre la 7300GT et la 7600GS, c'est qu'elles ont des performances assez proche (et cette similitude sera certainement encore plus nette avec ma config et mon "CPU limited"), bien qu'ayant des architectures différentes (même GPU, mais avec des unités de traitement désactivées sur le 7300GT). Les unités de Vertex et de Pixel Shader supplémentaires dans la 7600GS (ou de la 1650Pro) vont-ils me servir pour des jeux récent ? Cela justifie t'il 30,00¤ de plus ? Aussi, niveau architecture, est-ce qu'une RX1650PRO vaut mieux qu'une 7600GS, ou existe-t'il encore des domaines de prédilection style : le Pixel Shader pour ATI et l'OpenGL pour Nvidia ?

Merci d'avance de vos réponses ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :chinois:

Ben, pour ce qui est de changer le CPU, c'est inutile... je me suis déjà fait prêter un Barton 2600+ et j'ai pas gagné 1pt à 3DMark06... Donc, quand je dis que l'architecture est dépassée, c'est qu'elle l'est vraiment...

Ensuite, pour la RAM tout est une question d'utilisation... pour le moment, mes 768Mo de RAM me suffisent...

C'est donc pour ces derniers arguments que je souhaite remplacer uniquement ma Fx5700... :transpi:

Maintenant, pour mon "petit budget" qu'est-ce que vous me préconisez ? Une 7300GT ou mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à se masturber un bench, et un barton 2600 est definitivemetn mieux qu'un 2000... Pour ta config, je ne vois déjà pas l'interêt d'une 7300GT alors à mon humble avis (qui n'engage que moi hin), ne claque pas tes thunes dans mieux que ça, ce serait de l'argent de foutu en l'air (enfin moins avec un barton 2600/2800 ou 3000)..............

Encore une fois, chsuis presque certain qu'avec le budget que tu as, si tu change : ton CPU pour un barton peu importe lequel, une barette de ram de 512Mo en DDR3200 et une 7300GT (le matos ce trouvant très facilement d'occas et pour trois clous), la oui, tu sauvera ta config vieillissante. Mais la... Raahhh jette ton argent ca ira plus vite ^_^

PS : de plus, un Barton ayant un FSB de 333Mhz, avec de la DDR3200 (qui elle tourne à 400Mhz) tu peux foutre des timmings bien agressifs genre du Cl2 en la règlant à 333Mhz, et la oui, tu gagne encore en perf pour pas grand chose de dépenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à sickness et elcochino pour avoir compris l'essentiel de ma demande.

Par contre, personne ne m'a vraiment éguillé avec de vrais arguments, dommage... ;)

@+

EDIT : tropdestyle, oui effectivement, mais c'est parce que j'ai tardé à terminer mon message et tu as posté entre temps... merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'agp est "mort" , qu'ententd tu pas ce genre de carte ?

sinon a tu pensé a la 7300GT sonic de palit ( plus puissante qu'une 7600GS non oc )

Ben, je pense ne pas être le seul à vouloir faire durer sa config un maximum... c'est une question de budget et d'amortissement quelque part...

Autrement, j'ai bien eu connaissance des CG de chez Palit avec sa "famille" Sonic (DDR3 à 500Mhz), mais je n'ai pas ce fabricant à disposition dans les boutiques, dommage en effet... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que tu comprenne que ton proco est à la ramasse. y mettre une 7300 ou 7600 ou pire une 7900, c'est gaspiller de la thunes pour rien.

récupere déjà un barton, un 2800+ c'est excellent pour l'oc, il tiens le 2.5ghz sans broncher, et apres tu peux aller jusqu'à lui coller une 1950XT si ca te branche. mais tant que t'auras ton vieux machin, c'est pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que tu comprenne que ton proco est à la ramasse. y mettre une 7300 ou 7600 ou pire une 7900, c'est gaspiller de la thunes pour rien.

récupere déjà un barton, un 2800+ c'est excellent pour l'oc, il tiens le 2.5ghz sans broncher, et apres tu peux aller jusqu'à lui coller une 1950XT si ca te branche. mais tant que t'auras ton vieux machin, c'est pas la peine.

Je veux bien croire tout ce tu me racontes... mais pour me conseiller une nouveau proc en SocketA, avant de changer de CG, as-tu toi même déjà fait l'expérience ou connais-tu quelqu'un qui l'a déjà fait ? Parce qu'il me semble qu'aujourd'hui on ne fait plus la course au Ghz, ni au ProRating d'ailleurs... Mais on fait plutôt la "course" à l'architecture (mutlicore, 64bit, DDR2, DUAL Channel, nouvelles instructions dans les CPU,...)... c'est pour cela que j'émets des doutes sur l'utiliter de claquer quelques tunes dans un autre proc en SocketA... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...