Aller au contenu

Objets ou requêtes ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une ch'tite question concernant les objets VS une requête MySQL. :byebye:

Je récupère une liste de messages, issue d'une base de données. J'affiche cette liste sous forme de tableau, où chaque ligne correspond à un message. Sur chaque ligne je n'affiche que quelques informations, et pour voir le message, il suffit de cliquer sur la ligne. :transpi:

Lorsque je clique sur la ligne, j'appelle une autre page, qui fait une nouvelle requête pour récupérer le message complet.

N'est-il pas moins gourmand en ressource de créer un objet pour chaque ligne du tableau avec toutes les informations du message, et de passer cette objet à la page suivante, et lire le contenu de l'objet ? :D

Merci pour vos lumières.

Amicalement,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes objets, tu comptes les sauver où ?

mais surtout, quel est l'intérêt de sauvegarder des objets générés par la première, juste pour éviter de n'en générer qu'un dans la 2ème ? :transpi:

Autrement, une requête, ce sera tjs plus rapide, pour peu que tu es bien fait tes tables :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta session, cay le mal ! (si tu en mets beaucoup)

C'est parsé la session

Pour les index, c'est simple, tu regardes en moyenne cb de temps mets ta requete, tu supprimes tes index, et tu reregardes le temps :D

Les indexes, plus tu en as, plus tu ralentis (très légèrement) tes requêtes.

Les indexes, tu ne les fait que sur les colonnes de jonction et de tri de tes requêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! en effet c'est logique :chinois:

Est-tu assez calé en modélisation ? Car en fait ce dont je me rend compte, c'est que je ne sais pas comment modéliser de façon logique.....

Amicalement

Nicolas

Et bien demande garçon :chinois:

Je me ferais un plaisir de t'aider dans la limite de mes connaissances :mdr:

Dis-nous ce que tu dois modéliser, et comment tu l'as fait pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance pour cette aide précieuse !

Bon je vais essayer d'être le plus clair possible.

Je dois réaliser une application de "mails hiérarchisés".

J'ai 3 niveaux hiérarchiques. Considérons le niveau1 basé par exemple à Reims, le niveau2 basé à Lille, et le niveau3 basé à Paris.

niveau1 voit niveau2 et seulement niveau2, niveau2 voit niveau3 mais aussi niveau1.

Lorsque niveau1 envoie son mail, il l'envoie obligatoirement à niveau2, mais (ben oui y'a un mais), niveau2 est divisé en 3 parties, appelé 2.1, 2.2, 2.3.

Donc selon le type des infos à transmettre, niveau1 peut transmettre à 2.1 et/ou 2.2 et/ou 2.3.

niveau2.1 et niveau2.2 envoi à niveau3.1 (ben oui, niveau3 est lui, divisé en 2, niveau3.1, niveau3.2) et niveau 2.3 envoie à 3.2.

Ca, c'est pour le sens montant. Le sens descendant fonctionne de la même manière 3.2 vers 2.3 vers 1 et 3.1 vers 2.1 et/ou2.2 vers 1.

Ou j'en suis actuellement, et bien j'ai modelisé dans mon petit poid qui me sert de cerveau, en 2 objets.

Le premier : entité qui correspond à un niveau

Le deuxième : message qui correspond à un ...... message

Mais je n'arrive pas à déterminer la frontière et les liens entre ces deux objets, tant et si bien que c'est totalement brouillon, et tout se mélange.

J'ai donc découvert un truc qui s'appelle UML et qui pourrait m'aider, mais ça ne me semble pas si simple que ça. Alors voilà où j'en suis pour le moment.

N'hésites pas à me questionner si quelques chose ne te semble pas clair

Bon courage :transpi:

Amicalement,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...