elcochino Posté(e) le 4 juin 2007 Partager Posté(e) le 4 juin 2007 Bonjour à tous, voilas en cette période de forte chaleurs, j'ai mesuré les différentes température de mon pc après un session d'une heure de jeux, les voilas : cpu (X2 4200+ non oc) = 67° dans le bios gpu (x1950pro non oc) = 69~77° carte mère = 50° alim advance = brulante! disque dur = 40~45° Le boitier est un advance acube, je trouve les températures élevées, surout que le boitier est brulant. Il y a déjas un 120mn en extraction, es que un 80mn en aspiration me fera perdre quelques degrés ? Merci d'avance pour vos réponces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 4 juin 2007 Partager Posté(e) le 4 juin 2007 bonjour , oui cela peut aider car tes temps sont haute pour le proco et la carte graph , moi je tourne prcoco a 35 carte mere 33 carte garph a 35 .donc en full , j'ai une grosse marge , a tel point que ma carte graph le ventilo n'a jamais déclancher en full....a la sortie pc relativement silencieux rien de bien mechant. regardes ma ventilation dans ma configue ci dessous. de plus changer le ventilo de la carte garph peut aider , j'en ai 1 neuf dans ca boite a vendre jamais monter ni deballer....VF900CU LED si ca te tente voir en MP .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcochino Posté(e) le 4 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2007 Merci de ta réponce, il me reste plus qu'a acheter un petit 80mn, j'ai pencer aussi à opter pour un zalman 7500cu pour mon proco, le rad box étant une vrai turbine, ce ventirad est t'il bon ? ( je peut mètre qu'un ventirad de moin de 8cm de haut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 4 juin 2007 Partager Posté(e) le 4 juin 2007 salut pour ta carte graphique, disque dur et chipset, je dirais que ca peut encore aller. le proc est trop chaud effectivement, surtout si c'est dans le bios donc au repos ce qui me surprend c'est que ton alim soit brulante t'as bien verifier que le ventilo fonctionne encore ? pour te donner une idee, avec ma config et 30° de temp ambiante en ce moment, la chaleur de mon alim est a peine differente de tout le reste de mon apart. si ton alim n'extrait pas bien la chaleur/ chauffe comme une malade, ca pourrait aussi expliquer la temp de ton proc qui se situe juste en dessous dans tous les cas un ventilo en aspiration peut pas faire de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrAmS Posté(e) le 4 juin 2007 Partager Posté(e) le 4 juin 2007 Que l'alim soit brûlante, ça m'étonne pas, enfin ça dépend ce que t'entends par brûlant... mais bon, c'est une Advance quoi. Sinon pour ton proc, le pad thermique commence ptete à se faire la malle. En tout cas pour ta x1950pro c'est pas chaud du tout si t'as le ventirad d'origine ^^ Ma Asus est à 54°c en idle et montait à presque 95°c avant que je règle la thermorégulation... en sortie de jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcochino Posté(e) le 4 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2007 Sur mon proc j'ai le radbox amd avec de la pate thermique zalman zr-stg1, le pc n'a que 1 mois , quand à l'alim difficile de garder ça main dessus plus de 30 secondes et le ventilo tourne bien. Je vait donc mettre un ventilo en aspiration mais es que le rad 7500cu rafraichirait mon proc ? ps : la température du cpu à été relevé au reboot après 1 heure de jeux , au repos il est à 30~40°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 5 juin 2007 Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Boolix, un peut dur a lire ta config. lol Elcochino, oui le 7500cu rafraichirait ton proc. Bennyb, c'est inciettant quand le proc, la carte mere et le disque dur montent jusque la. J'ai le meme processeur, sauf que j'ai un 9700cu led, mais je pense pas que mon ventilo me fait gagner 30 °, parceque mon proc en burn fait du 36 ° max. Le changement d'un ventirad ne ferai pas gagner 30 ° quand meme. Il ya un soucis. Une carte mere a 50 ° et un disque dur a 40-45 ° c'est chaud. Il faut vraiment amméliorer la circulation de l'aire. 1 ventilo sur une tour ca fait pas beaucoup. L'alim m'inquiette également, test avec une autre alimentation et voi si tu a toujours les memes températures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcochino Posté(e) le 5 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Merci de ta réponce Quick526, en effet les températures sont vraiment haute sa ma vraiment inquiété, surout le proc qui est en plus un modèl EE avec un tdp de 65W ! Pour l'alim je n'en ai pas une autre pour tester malheuresement, il faut d'urgence que je mettent un ventilo en aspiration, de plus je doute que le 120mn en extraction fasse bien son boulot, il est alimenter par un molex (en 5V je pence vu qu'il tourne très lentement et est inaudible) donc impossible de mettre un fanmate dessus. Depuis je n'utilise plus le pc de peur de cramer mon matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 5 juin 2007 Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Bennyb, c'est inciettant quand le proc, la carte mere et le disque dur montent jusque la. je disais pas forcement que tout etait normal juste que si l'alim est aussi chaude, c'est possible qu'a elle seule elle rechauffa tout l'interieur du boitier et donc tous les elements pour cause d'aeration inssuffisante. c'est juste une hypothese, mais dans ce cas la, le plus efficace sera surement de changer l'alim sinon elcochino, tu peux faire un test boitier ouvert. si tu as des temps normales, clairement un pb de flux d'air dans ton boitier si ca chauffe encore faudrait plus regarder du cote de montage du rad surtout pour le proc qui est l'element le plus inquietant (surtout que si tu lis dans le bios, meme apres un reboot rapide, la temp est deja descendue par rapport a full load) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 5 juin 2007 Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Tu a raison Bennyb. L'allime chauffe beaucoup trop et vu que la ventilation ne suis pas, bas ca reste a l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcochino Posté(e) le 5 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Bon j'ai tester pendant deux heures boitier ouvert mème constat. Juste 5° en moin pour le proco. L'alim est toujours brulante (sur le dessus et la face arrière, le coté droit étant froid ) J'ai remarqué que lorsque ma carte graphique était en sav et que j'utilisait l'igp de ma carte mère l'alim n'était pas brulante. Le coupable dans cette affaire est donc l'alim fournit avec mon boitier qui lorsquelle rentre en charge chauffe comme une folle, pas doué les ingés chez advance, ne mettre qu'un 80mn sur une alim prévut pour théoriquement 460watt . Bon vu que je n'ai pas le budget pour une alim pour le moment je reste avec mon chauffage d'apoit comme ça, je vais juste mettre le ventilo en aspiration en priant que je perde au moin 10° sur le proco. Ensuite nouveau ventirad, le 7500cu. Bon en tout cas merci de vos réponces sa ma permit d'en arriver à la mème conclusion = alim qui chauffe tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 6 juin 2007 Partager Posté(e) le 6 juin 2007 Remarque l'hiver c'est pas une si mauvaise chause. lol Par contre les ingé de Advance n'i sont pour rien => ils ont juste un budget a respecter (- de budget, - de ventilo et autres petits plus simpas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcochino Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Bon sa y est j'ai mit un 80mn en aspiration, résultat seulement 65° pour le gpu en full et 57° pour le cpu ! J'ai perdut plus de 10° sur la carte graphique et aussi près de 10° sur le cpu Je n'y croyait pas trop mais un bon flux d'air dans le boitier est franchement éfficasse. Par contre le disque dur est toujours aux mème temp. edit : voici mes temps en idle : 50° pour le gpu , 43° pour le cpu et 48° pour le disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Ca reste quand meme beaucoup. Mais bon la a par changer de boiteir pour un qui a plusieurs supports à ventilateur et un meilleur flux d'air, tu peut rien faire. J'avais pas vu le boitier que tu avait, c'est un "shuttle" (un truc comme ca), je compren mieu pourquoi il y a un tel manque de circulation d'air. Enfin tant que ca tien et que tu est content des perf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.