Aller au contenu

[CG] Artefact en retour de veille


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voilà je solicite votre aide pour un problème qui c'est agravé récemment.

Voilà après avoir grillé 4 pc en 3 ans mes parents ont décidé de s'acheter un pc sans me demander mon consentement alors que j'étais sur Lille Pour mes études. :ouioui:

Depuis quelques temps au redemarrage après une mise en veille,sur la page de connection d'XP,des artefacts apparaissent.

Mais une fois la session ouverte tout revient à la normale.

Je n'ai aucun problème d'artefact sous CS Source,supreme commander.. sauf quelques bugs sous Stalker mais en voyant la carte je pense sa ce comprend avec aise( 7500 LE :craint: ).Je pourrai enfin y jouer après avoir changé de carte.

Mais là suite à quelque problème avec WLM-->redemmarrage

Et là à la place de la page de login habituelle je tombe sur une page remplit de traits verticaux de toutes les couleurs.

Ma souris est encore visible mais c'est la seule chose qui le reste.(la page de chargement apparaît bien sans bug)

Je tape Mon mot de passe dans le vide juste pour voir et là j'entends mon DD mouliner un peu,le son habituel de Windows au démarrage preuve de ma connection mais rien ne change au niveau de l'écran.

Après un redémarrage tous reviens à la normale.

A votre avis c'est la carte graphique qui est morte?La ram de la CG?Oubien un simple problème de drivers?

J'hésite à éteindre mon ordi et ainsi prendre le risque de voir lacher ma carte au redemarrage :pleure:

Merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dire comme ça je pense a la 7500LE. Je te conseil de netoyer les pilote et les remettres. De tester avec mem test ta ram. Sinon le mieu c'est d'empûnter a un pote une C.G 1 semaine ( prête lui ta PS2 ou un truc qu'il reste pas en rad peut être une gameboy qui traine ?? ) et regarde si le pb perciste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je desinstalle les pilotes simplement avec le panneau de reconfiguration?

Mode sans échec ou non?

Sinon pour le pret de la carte graphique ayant moi même monter la config de plusieurs de mes bons amis toutes leurs cartes graphiques ont besoin d'un molex->Pci expresse et puisqu'aucun Molex n'est plus disponible sur mon alim.....(Sinon ce sont des CG en AGP)

Donc je vais d'abord essayer de réinstaller les pilotes et prier pour que cela fonctionne :yes:

En tous cas merci d'avoir répondu si vite :craint:

Edit:Au faite pour toutes mes autres config c'étaient à chaque l'alim+CM qui grillés avec parfois Le DD en prime :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu as pas besoin d'être en "sans échec", je sias qu'il existe un logiciel pour netoyer les drivers graphique (mais je poste que rarement ici et donc je l'ai pas en tête dsl ) au pire oui a mon avis panneau de configue ( ou cherche le logiciel sur le forum ), pour une mise a jour il me semble que les 7500LE sont des 7300 bidouillé par HP et Packard Bell, donc va voir si tu veut trouver des drivers aller sur le site du constructeur du pc sinon des Nvidia serie 7 devrais faire l'affaire. Je sais que des connecteur Molex vers PCI-E existe, tu peut pas enlever tes lecteur/graveur le temp de faire un teste avec une autre carte ? ça fait cb de temp que tu as la configue ? et fait un test des température GPU aussi ça peut pas faire de mal de les vérifié si celle-ci dispose d'une sonde biensur, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement les 7500 sont de simples 7300 modifiés

Les forcewares pour serie 7 les prennent en charge ;D

Si sa ne fonctionne pas comme tu le dit je pourrai toujours prendre un molex quelque part :yes:

Pour la température je ne pense pas que le problème vienne de là.Puisque ces "bugs" apparaissent parfois à froid après un retour de veille.Mais je vérifierai quand même demain.

Je fais sa demain matin et je vous tiens au courant :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Idle elle est a 49°

Après 1/2 heure de Stalker elle passe à 65°

Pour une température de pièce de 23°

Désolé du retard mais puisqu'il ne fait que rarement beau à Dunkerque j'ai préféré en profiter :chinois:

J'ai donc désinstaller les pilotes et lors de l'installation du 94.24 au niveau du milieu de la barre de progression-->Le Pc reboot tout seul.

Au redémarrage Forceware semble être installé.Par messure de sécurité je les réinstalle donc tout de même.

Je redémarre après Instal->Aucun signe extérieur de présence des drivers (icône Nvidia...) mais Everest et le panneau d'ajout/suppression indique leurs présences.

Donc redémarrage->Tout semble fonctionner normalement mise a part un sentiment étrange (page de démarrage moins belle...)

Sous CS et CSS tout semble Fonctionner normalement,sous STALKER quelques bug en moins(c'est déjà sa :p )

Pour l'instant il ne semble plus y avoir d'artefact mais je vais tout de même faire quelque redémarrage pour en être sur.

Sinon j'ai quelque petite question qui me trotte dans la tête.

Le courant arrivant jusqu'à mon Pc n'est pas très stable ce qui a conduit au décès de plusieurs de mes alims.

Pour remedier à ce problème mon père ma donner une sorte de mini-tour pouvant accepter 5 prises:

Image:N'oubliez pas d'ajouter le point entre Hack et Us

Marque:legrand

Ref:533 35

C.secourut: Pmax:3680W

C.Normale: Pmax:3680W

Désolé pour l'image mais je n'ai pas mon appareil photo sous la main et niveau photo dans l'obscurité le w850i....

Si vous avez une idée pour préserver mes Alim elle serait la bienvenu :chinois:

Merci de vos réponses :transpi:

Edit:Chez Moi sous FF le liens ne passe pas du tout.Sous Opera et IE il passe mas il manque un point entre imageshack et us.

Aucun liens vers Imageshack n'est accepté su le Forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...