Aller au contenu

Quelle carte graphique actuellement ?

windob

Messages recommandés

Salut,

Je fais une config pour un amis, et j'hesite beaucoup sur le choix de la carte graohique, j'ai un budget de + ou - 200¤.

Le probleme c'est que je me demande si je lui prend plutot une 8600GT qui a des performantes décevantes je trouve mais qui est en DX10 et qui sera donc prete pour les futurs jeux DX10 ou si je dois prendre plutot une X1950 XT qui est plus puissante selon plusieurs benchs mais qui rteste en DX9 ?

Sachant qu'il ne va pas changer de carte graphique avant au moins 2 ans je pense !

PS : Pour le reste de la config, je pense prendre une Asus P5B E Plus, avec un C2D E6320 ou E6420 (en fonction du budget final) avec 1Go de RAM GSkill PC6400

Merci d'avance.

salut, tu hésites entre ces deux la seulement ? Donc tu compares ancienne et nouvelle génération ?

Je penses que tu devrais attendre la réponse dx10 de chez AMD avant de te jeter chez nvidia, quitte à quand meme prendre nvidia par la suite (tu gagneras surtout en prix je pense, car il vont surement se faire la guerre)

Déja que les 8600 GT en dx 9 sont largués par une x1950pro ou XT alors imagine toi en dx 10. :pleure:

IL y a trop de différence de performance entre le mileu de gamme et le haut de gamme, chez les geforce 8.

Je te conseillerai plus de prendre une x1950 pro ou XT (meilleur rapport qualité prix performance du moment)

Disons que tu ne bénéficira pas des effets directx 10, mais tu pourra jouer a des jeux dx10 compatible dx9.

Et puis ATI gère trés bien le HDR un semblant d'effet dx 10 avec dx 9 si je puis dire :p

Donc evite 8600GT :|

Pour la X1950 j'ai fini par choisir 512Mo ( c'est une X1950Pro ) dans le doute :roll: . Et c'est un réel top ! :ouioui: Si tu veux en prenant 512Mo au lieu de 256 Mo tu n'as plus aucun remords nulle part a avoir investi. Le DX10 est à moitié un argument marketing. Et puis la différence en prix n'est rien ( 512 vs 256 ) car la qualité est vraiment au rendez vous !

Ciao.

Christophe.

d'après certains test les 256Mo peuvent être bridant même en moyenne résolution sur des jeux extremes tel que crysis :transpi:

mais bon c'est valable que pour quelques jeux

les 512Mo c'est plus pour les jeux avenir (donc je les conseille mais c'est pas du tout indispensable)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...