Aller au contenu

[LOGICIEL] Fichiers MP3 corrompus


Jiriki

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'avais un dual boot Ubuntu / Windows.

Comme je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le son sous linux( matériel pas très répandu ... ), j'ai l'ai viré.

Et là j'ai du bourriner un peu parce qu'à un moment donné, je me suis appercu que l'ensemble de mes partitions représentais plus d'espace disque que ce que le disque proposais :craint:.

Donc j'ai viré la dernière partition et j'ai tout refais proprement.

Mon problème c'est que la partition qui était trop grande a du recouvrir l'une de mes partitions qui contient ... mes fichiers musicaux.

Et là c'est le drame.

Certains de ces fichiers sont corrompus.

Lorsque je lance l'écoute, il en sort un son haché et foobar me sort le message suivant:

Decoding failure at 0:05.677 (Unsupported format or corrupted file):

"le chemin d'accès absolu au fichier"

Comme je n'ai pas envie de me taper tous les fichiers mp3 1 par 1 pour vérifier s'ils sont corrompus ou pas :fumer:,

je voudrais savoir si vous connaitriez un moyen de lister les fichiers corrompus.

Sous foobar, si je lis tous mes fichiers, il devrait me lister tous ceux qui sont corrompus, mais j'imagine pas la durée de la playlist :pleure:.

Donc si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étonnant que le son ne soit pas opérationnel sous Ubuntu... Bref!

Afin de récupérer tes fichiers sons sur cette partition, essaie avec Knoppix 5.1.1

Mais auparavant, il vaut mieux s'assurer que cette partition soit encore bien présente.

Pour cela , utilise Gparted Live CD ( vise ma signature: partitionnement)

Sinon, sous Windows, il y a aussi Drive Rescue (Site de téléchargement)

Et voici un petit tutoriel en français: ==> http://www.tutoriaux-excalibur.com/drive-rescue.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

@ KsV-Thor:

Euh ... oui mais non. Et j'ai pas de sauvegarde. :bouletdujour:

@ kool56:

Je ne cherche pas à récupérer une partition disparue. Ici ce serait impossible puisqu'à un moment donné, deux partitions recouvraient un même secteur physique du disque. Et depuis j'ai beaucoup réécris sur le disque. Ce qu'il me faut c'est un moyen de détecter les fichiers invalides pour ensuite pouvoir les remplacer.

@ kyro:

J'utilise foobar2000 comme lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...