ramone Posté(e) le 2 juin 2007 Partager Posté(e) le 2 juin 2007 Bon voilà, ca y est, je fais partie des gens de goûts : j'ai acheté un mac. Un macbook pour etre précis, le modèle du milieu (2.16 et 120Go de HDD). Je ne suis pas déçu bien au contraire. Ce qui frappe au début, hormis l'aspect grapique, la qualité du matos, la finition... c'est que tout marche comme ça devrait toujours etre le cas sur pc. Un exemple simple : j'ai acheté un Nokia N70 cette semaine. J'avais que le pc quand je l'ai eu, pour transferer des mp3 obligé de passer par nokia pc suite (pas de BT sur l'ordi en question). Avec le mac en 3 minutes montre en main j'ai réussi a le configurer et transferer quelques fichiers sans passer par le logiciel proprietaire de Nokia. Je passe sur l'installation des application qui est vraiment enfantine. Le glisser-déposer c'est génial. J'aurais quelques points négatifs a noter : pas de clic droit (ou alors faut qu'on m'explique ^^), quand on rippe un album dans itunes les noms des pistes sont a rentrer soi meme ( ou alors faut encore m'expliquer :^p). A part ça ce petit macbook c'est que du bon, pour le prix (1150¤ en passant par l'ofup) je pense pas qu'on puisse trouver un ordinateur aussi polyvalent, avec autant de logiciels, aussi sécurisé. Je suis donc heureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 2 juin 2007 Partager Posté(e) le 2 juin 2007 Voila qui fait plaisir à entendre Pour le clic droit, tu peut l'obtenir en appuyant sur Ctrl et en cliquant. Je crois, qu'il est également possible de l'activer en tapant avec un deuxieme doigt (voir ce qui est marqué dans les préférences du trackpad dans les préférences systeème. Pour iTunes, il faut que tu soit connecté au net pour que les titres soient entrés automatiquement (on ne s'en était attendu tiens ) et dans les préférences d'iTunes, dans avancé puis importatation, tu as "récupérer le nom des pistes". Cela devrait aider... Bon apprentissage du mac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramone Posté(e) le 2 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2007 Ah ok merci pour ces infos, j'irais gratter tout ça la prochaine fois que je rentre un album, ca me fera gagner du temps J'adore cette machine :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 2 juin 2007 Partager Posté(e) le 2 juin 2007 Bienvenue sur MacBook ! Je confirme ce que tu penses, après 6 mois d'utilisation (mais ma babasse est à l'ancienne config : c2d@2GHz et 80 Mo de dd). La doc indique comment "initialiser la batterie" : ce n'est pas du luxe et cela permet de maximiser l'autonomie. Deux softs très pratiques : DeepSleep qui permet de mettre l'ordi en "hibernation" (Merci à White Rabbit de m'avoir conseillé ce soft) et MiniBattery Status qui envoie des alertes à partir d'un certain niveau de batterie (pour ça il faut installer Growl qui est indispensable. Si tu as 2 sous, investi dans Remote Buddy qui est génialissime : ça permet de piloter le MacBook à la télécommande. in-dis-pensable pour faire des présentations. Have Fun ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 3 juin 2007 Partager Posté(e) le 3 juin 2007 Ouai les défauts que tu expose n'en sont pas donc c'est cool Effectivement, le double clic => dans préférence du trackpad, tu mets l'option clic droit et après c'est simple tu pose deux doigts sur ton trackpad et clic en même temps Sinon Itunes comme il l'a été déjà dit suffit d'être connecté au net. Tu as fait un bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramone Posté(e) le 3 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2007 Merci pour tous les conseils, pour itunes c'est réglé j'ai réussi a ripper un album sans avoir a tout rentrer. Là je découvre garage band, j'ai branché la guitare sur le line in, ce soft est vraiment bien foutu, ca doit etre limité pour les pros, mais moi ca me suffit amplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.