Aller au contenu

Conseils pour nouvelle config


HoootDog

Messages recommandés

Salut à tous les INpactiens !!

Voila, je vais me monter un nouveau PC pendant les grandes vacances, j'ai déja a peu près choisit tous les compo, manque plus que vous me disiez si c'est bon ou pas (compatibilité, compo de mauvaise qualité, meilleur prix...) !

Cela va peut etre vous prendre un peu de temps a regarder tous les liens, mais je vous prie de le faire, merci.

Voici ma liste :

- CM : ASUS P5B Deluxe 140¤

- Proco : INTEL Core 2 Duo E6600 178¤

- CG : SAPPHIRE Radeon X1950Pro 512Mo 164¤

- Mémore : CORSAIR XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo) 94¤

- DD : SAMSUNG 500Go 94¤

- ALIM : ZALMAN ZM600-HP 128¤

- Boitier : TUNIQ Symmtry I 70¤

- LCD : SAMSUNG SyncMaster 226BW 350¤

- Enceintes : LOGITECH X 540 63¤

- Ventirad CPU : THERMALTAKE Blue Orb II 29¤

- Tapis de souris : SteelPad QcK 7¤ (là j'hésite bcp .....)

- Ventilo pour boitier : XILENCE 6¤ (je l'ai pris pour son silence, mais si ous avez mieux hésitez pas !

Alors, c'est pas mal cette config ? vous en pensez quoi ?

Je pense que vous l'avez remarqué, je voudrais faire un PC tuné un minimum ! ^^

J'ai pas mis les trucs genre Néons parce que ça ... ya pas vraiment a choisir ! ^^ des néons c'est des néons quoi ! x)

Voila ! comme vous avez certainement remarquer, il manque un Graveur (un lectuer tout court en faite ! ^^), c'est car là je ne m'y connais vraiment pas du tout et je comprend pas la différence entre chaque ! donc ce serai super si vous me conseillez pour sa (budget ~30¤)

et il manque aussi vista ! ^^ c'est car j'hésite entre la version boite et OEM ..... aidez moi a me décider !! ^^

Et si voyez qu'il me manque un truc important dasn ma liste, dite le moi aussi !

Allez, merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mémoire, il y a moyen de trouver des cas 4 pour un prix équivalent, chez g-skill par exemple.

Pour l'alim prend plutôt la corsair 520W, c'est le top du moment :reflechis:

HDD : prends plutôt du seagate (7200.10 en 16Mo de cache) ce sont les meilleurs du moment.

Le ventirad est une daube, une pâle copie du zalman 7700. Il a tendance à se fêler et casser ;) (un vendeur chez ldlc m'a gentiment conseillé de prendre plutôt autre chose une fois :D)

Prends plutôt un noctua nh-u12f si tu veux du silence, ou un zalman 9500/9700 si tu privilégie le côté tuning (en gardant de bonnes performances quand-même hein ;))

L'écran samsung, je dois t'avertir que c'est un peu la loterie, car en fonction de la dalle que tu auras, ce sera soit un très bon, soit un bon (après calibrage) soit un mauvais écran... :mdr2:

Pour vista, prend la oem, c'est beaucoup moins cher, et c'est la même chose... (tu n'as juste pas le droit de changer de pc en théorie...)

Pour le graveur, un samsung sata est très bien, le sh-s183A (ou sh-s183L, qui a en plus le lightscribe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on reprend dasn l'ordre ! ^^

- C'est quoi des "cas 4" en ce qui concerne la mémoire ?

- pour l'alim, je privlégie pas mal de coté tuning c'est pour sa que je trouvais la ZM600 pas mal ! et puis pour 10¤ de plus .... :craint:

- en ce qui concerne le DD seagate, j'ai pas mal vu de mauvaise critiques pour ce qui concerne le bruit !

- ARG ! perso je trouvais sympas le thermaltake ! et puis j'ai eu de bon avis a propos ...

- aloors qu'elle autre écra 22" me propose tu ? le asus ?

merci pour le graveur ! :pleure:

sinon, le "- Ventilo pour boitier : XILENCE 6¤ ", je me demande si son débit d'air est pas insuffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "cas" c'est la latence, plus ce chiffre est bas plus la mémoire est rapide... Je te conseilles celles-là : http://prixdunet.com/details/GSkill_Extrem...l_Channel_CAS4/

Pour l'alim c'est toi qui voit... si tu préfères une alim tape à l'oeil plutôt qu'une alim performante...

Pour le dd, les seagate sont vraiment les références du moment en terme de perfs. Je te renvois vers le test de HFR : http://www.hardware.fr/articles/628-1/comp...500-750-go.html

L'écran asus a de bonnes qualités (rapidité notamment) mais il est très mauvais en terme de calibrage... Je te conseillerais plutôt le belinea (2225 en vga ou 2230 en dvi) ou le acer (2216w en vga ou 2216w sd en dvi). Tu peux aller faire un tour sur lesnumeriques.com, il y a un comparatif de 22", et leurs tests sont de vrais références :craint:

Pour le ventilo je ne le connais pas... Personnellement, j'aime bien les textorm db-killer et les derniers noctua NF-S12-1200 qui sont tous les 2 fournis avec des vis en caoutchouc anti-vibration notamment :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mémoire il y a deux facteur de performance : Fréquence et timming.

Fréquence, tu sais déjà ce que c'est , ça correspond au MHz (PC 6400 = 800MHz DDR2)

Timming, c'est la rapidité de lecture des pages mémoire et des adressage. Et en gros : plus les timming sont bas mieux c'est ( 3 mieux que 4 ). Le CAS, c'est le timming le plus important. Et donc CAS 4 c'est mieux que Cas 5

Voilà j'ai vulgarisé à mort comme ça tu comprends bien que CAS 5 c'est moins bien

Si les Seagate sont bruyant alors tous les DD du marché bruyant (à 2 Db près ils sont tous dans un mouchoir de poche), c'est révolu le temps des 7200.7 et 8 qui était bruyant

Oublies le thermaltake, en plus actuellement c'est plus vraiment très performant (c'était bien au temp des barton maintenant c'est à peine plus perfs qu'un box)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, j'ai compris le truc de la mémoire ! ^^

bon, pour l'alim ... c'est pas qe je préfère tu tape à l'oeil qu du peformant, mais bon ... j'aime bien l'aspect tuning de la ZALMAN .... et coté perf, c'est si nul que sa ? Zalman font des bons truc, non ?

pour les écrans et les ventilo, merci ! j'en prend note et je regarde sa cet aprèm ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'alim corsair n'est pas si mauvaise que ça au contraire... Par contre si tu la prends surtout pour ses leds, sache qu'une fois installée dans le boitier on ne les voit presque plus :craint:

@cubic : je ne suis pas d'accord avec toi, moi j'avais vulgarisé à mort, toi t'as fait un roman ! J'avais la flemme de faire une explication plus longue :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'avoue que c'est un peu con ! ^^ donc OK pou la corsair 520 ! merci !

pour les RAM en CAS4 ... les perf sont meilleurs mais le prix s'en ressent :S

enfin, a ce que j'ai vu des comparatifs de DD, bon, c'est un peu tous les memes !!! :francais: les différences sont minimes ... donc e pense que c'est pas trop important quelle marque je choisie.

pour le graveur samsung, il est vraiment super ! et ce prix, meme génial ! merci bcp !

Sinon, vous pensez quoi de ce boitier ? assez sobre et tuning en meme temps, il est sympas non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, vous pensez quoi de ce boitier ? assez sobre et tuning en meme temps, il est sympas non ?

ça c'est à toi de juger. Si tu prends un boitier juste parce qu'il plait aux autres ça serait stupide, parce que si toi tu l'aimes pas t'auras envie de le foutre par la fenêtre en permanence. Globalement le boitier est vraiment l'élément ou on se fait plaisir, l'avis des autres honnêtement hein on s'en tape un peu (à moins de vivre à travers sa machine mais ça c'est l'exclu des ados boutonneux 3d mark addicted)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est peu etre mon cas ! :chinois::craint: lol, je blague bien sur ! ^^

enfait, le truc c'est pas de savoir si il plait aux autres, c'est surtout savoir si il est de bonne qualité et tout quoi ....

parceque cette marque : Tuniq a l'air assez peu connu et je vois vraiment pas bcp (personne en fait ! xD) avec ce boitier .... alors je me méfi ! voila tout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas une question de budget mais plutot de gout !

J'aime pas, dsl !

mais merci du conseil ! :transpi:

ah au fait, vous m'avez rien dis concernant l'audio ... "- Enceintes : LOGITECH X 540 63¤ " c'est bien ou pas ?

je trouve le prix imbattable, mais question qualité, sa tiens la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est bon, ce ser un petit bureau de moins de 20m² donc pas de problème, l'espace est pas grand ...

par contre, je me demandais si j'aurais assez de cables pour mettre les ampli dans chaques coin de la piece ...

ce serait mieux pour du surround je suppose, ou c'est pas important ?

edit : encore un point important our l'audio, et-ce que l'achat d'une carte son est indispensable ? ou la CM sufft pour sa ? (j'ai pas fait gaffe a ce point là ! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aha ! merci de l'info ! sa m'évite une dépense inutile !

sinon, comment je peux savoir pour les metres de cable livrés avec les enceintes de Logitech ? sa m'embeterais d'etre juste a c niveau là quand meme ...

encore une deriere question :transpi: :

vous m'avez rien dis a propos de la CG .... sa va ? une ATI 1950Pro 512Mo c'est suffisant pour faire tourner de bon jeux sur un 22" je suppose ... et comme je suis pas trop jeux en ce moment (BAC oblige), pas besoin de prendre la 2900 XT, hein ? xD. Sinon, quel est l'équivalent de la 1950pro chez nVidia ? quelle est la mieux ?

merci de vos réponses ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les Z-5400 (quelques gammes au dessus...)

Ah bah merde, je viens de faire 2-3 recherches et apparament les sattelites arrières ont une longueurs de cable de 3m... C'est pas énorme. Mais tu peux touours acheter des cables et les changer pour des plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la longeur j'ai tapé la reférence du modèle et longeur cable: "logitech x540 longeur cable" dans google :p

Pour les cables je pense que ça doit se trouver à la fnac, darty ou dans des magasins qui font un peu d'audio, tv numérique... Cjuste des cables rouges et blancs (donc pour le stéréo) dénudé de chaque côté (enfin pour mon modèle en tout cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dénudé de chaques coté sa veut dire que je vais devoi faire moi meme les découpage des cables d'origines ?

oula ! je la sens pas cette affaire ! ^^

bon, tant pis, je mettrais 2 sur mon buro, une sur le caisson de bass et les 2 otre .... sur le mur le plus loin possible de mon buro ...

on verra bien !

merci des conseils les gars :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...