Aller au contenu

Overcloking 4600+x2 sk939


greg64140

Messages recommandés

Voilà je veux voir jusqu'ou peut monter mon processeur, l'ancien propriaitaire le montait à 2.8ghz tranquil sur une sapphire pure crossfire, et sinon je voulais rester en syncro pour la ram, j'ai de la corsair xms platinium cas2 à 2.75v , logiquement, ça donnerai 233*12.

Aprés pour le htt link, je le laisse à 5=1000 ou je le baisses?

La révision de la ram c'est :

XMS 3202 v1.3 / 062314-2 , en 2.3.3.6 à 2.75, en stock, avec ce timing, je monte à combien?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu montes a 233x12, baisse le HTT à 4 ou (800)

Vu qu'il n'apporte rien en perf et qu'il est rend vite le PC instable, ne dépasse pas la valeur d'origine....

D'origine FSB 200 x 5 = 1000 Mhz

@ 233 il sera égal à 233x5 soit 1165 Mhz

Pour ta DDR, va falloir monter les timings.

Le vcore devra surement être poussé si tu veux y arriver :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en effet il a falloir toucher au vcore ;) pourle htt veille à ce qu'il ne dépasse jamais 1000mhz

sinon pour la ram il n'y a pas de synchro ou désynchro, on est chez AMD et le controlleur memoire ajuste avec des coeff qui dépendent de la vitesse du proc et de la ram

il faudrait un tableau pour t'expliquer mais j'en ai pas sous la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon j'ai pas le même proco, mais la même série, un 3800+x2 s939 refroidita air par un scythe infinity. avec de la corssaire ddr433 et un asus a8n-sli premium

le miens qui d'origine est cadancéa 2.0ghz tourne aisément a 2.65ghz. il faut baissé la vitesse de memoir a 333, metres des timming souple. Booté en montant la vitesse du bus par petit coup et quand il boot plus, tu recommance avec un peu plus de voltage. c'est de cette façons j'ai réussit a le monter aussi haut. par la suite j'ai réduit les timming memoir (pour finalement aboutir au plus petit chiffre possible). Au début il a fallut que je le roule a 1.45v pour qu'il soit stable mais après quelque semaine j'ai pu réduire le voltage jusqu'à 1.41.

je roule donc a 265mhz de bus avec un multi de 10 et un htt de 4x (bon il dépasse un peu de 60mhz) mais faut vraiement pas monter beaucoup plus que 1000 idéalement donc dans la pluspart des cas tu dois le placer a 4x et non a 5x. moi en tout cas ça a vraiement pris du temps pour le "burné" avant que je puisse le rouler stable a bas voltage. (et ces proco chauffe pas (si ta un bon ventirad). et le fait de placé l'index memoir t'assure que tu ateint vraiement la limite de ton proco et non celui de ta ram. quand tout marche bien tu pourra toujours voire jusqu'ou tu peux monter la ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vitesse met ton HTT en 3x, ca ne te changeras pas les perfs mais c'est mieux pour la stabilité :francais:

j'avoue que j'ai jamais fait de test comparatif vue que ça a toujours bien marcher a 4x, je me suis pas trop posé la question donc.

mais bon ça fait 6 mois que c'Est hyper stable... ça serais domagable a long terme alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...