ladidou Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Bonjour J'ai un mac OS X 10.x.x d'occasion. J'ai voulu installer un jeu, pour la première fois, qui nécessitait l'ouverture de Classic. L'ouverture n'a pas voulu se faire. Je suis donc allée dans Démarrage, pour sélectionner le système 9.1 pour démarrer directement dessus pour réussir à installer le jeu. L'ordinateur n'a plus jamais voulu s'allumer depuis, sur aucun système. J'ai essayé de démarrer avec la touche option enfoncée, ce qui ne me permet pas de "choisir" le système pour le démarrage, car seul le système 10.x.x apparait. Quand je le sélectionne, un écran gris avec une pomme au milieu apparait, avec un CD gris/noir ou multicolore dans le coin gauche en haut. En attendant une 20 aine de secondes, un dossier cassé (avec un écran d'ordi dedans il me semble) s'affiche par dessus la pomme. J'ai essayé de le démarrer à partir d'un CD pour choisir après le disque de démarrage, mais une fois l'ordi démarré à partir du CD, je ne peux pas choisir autre chose que lui pour le "redémarrage". J'ai essayé plein d'autres choses, mais avec aussi peu de succès... si vous pouviez m'aidez vite...merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Hello Il semble bien que le système de ton disque de démarrage soit corrompu et à cela, je dirais que c'est vraisemblablement un problème de disque. Donc démarre à partir de ton cd (tu laisses longtemps appuyé sur C au démarrage). De là tu vas dans l'utilitaire de disques après avoir choisi ta langue, et tu lances la vérification du disque dur ainsi que la réparation des autorisations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ladidou Posté(e) le 31 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2007 j'ai déjà effectué une vérification et il ne trouve pas de problème. Est-ce que ça pourrait être parce que la pile est morte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 j'ai déjà effectué une vérification et il ne trouve pas de problème. Est-ce que ça pourrait être parce que la pile est morte? Ca se pourrait mais c'est pas le problème je pense. Essaie de réinstaller les OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ladidou Posté(e) le 31 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2007 le problème est que quand je veux installer quelque chose en démarrant d'un cd, ca me dit qu'il ne trouve pas de disque pour l'installer.... donc j'arrive pas à installer quelque chose... une autre solution? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 le problème est que quand je veux installer quelque chose en démarrant d'un cd, ca me dit qu'il ne trouve pas de disque pour l'installer.... donc j'arrive pas à installer quelque chose... une autre solution? merci Et quand tu vérifies le disque dur il est bien là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ladidou Posté(e) le 1 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2007 il me semble oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 1 juin 2007 Partager Posté(e) le 1 juin 2007 il me semble oui Alors soit tu n'as pas les CD d'installation qui conviennent, ou alors quelque-chose m'échappe. En effet, une version antérieure de l'OS à celle livrée avec la machine ne peut s'y installer, pour autant que je sache. Tu as quoi comme cd d'instal ? OS9, OS X ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.