Aller au contenu

Quelle ram DDR2 800 pour OC

shamankill

Messages recommandés

Salut a tous, je vais bientot passer au C2D et j' aimerai avoir vos avis sur quelles barrettes prendre.

Je pensais aux a-data vitesta ddr2 800 (le kit 2x1go)

et je voulais aussi savoir s' il y a des chips qui marchent mieux que d' autres (sans qu' il n' y ait trop d' INpact sur le prix ^^ :bravo: )

A+ merci

Hello !

Pour la RAM ces temps ci c'est super compliqué ! En effet, avec les modules soit disant "entrée de gamme" qui se prennent pour des modules high-perfs, on est vite perdu !

Quelques modules ressortent du lot et sont plutôt apréciés par les overclockers :

-Les barrettes de 1 Go de Crucial BallistiX PC5300 3-3-3-12 capables de monter en PC9500 pour 58¤ le Giga sur LDLC se présentent clairement comme le meilleur rapport qualité/prix pour les overclockers. Les miennes ont même atteint la performance de 627 Mhz !!! Sympa pour des modules censés tourner à 333 ! :D

-Le 1ère place niveau performances annoncées et effectives revient au kit de Kingston PC9600 affichant des perfs inégalées pour un tarif légèrement supérieur à 200¤... Plus de 80¤ de plus que les Crucial qui tiennent pourtant le PC9500... Cependant, les Kingston montées en Micron DGKX ont un potentiel d'overclocking logiquement supérieur aux Micron D9 (GMH pour les meilleures) des Crucial. Notre ami drak a pu les pousser jusqu'à la fréquence sympa de 650 Mhz si je ne m'abuse !

-Ensuite tu as un paquet de barrettes que personne ou presque n'a testé et dont nous ne sommes pas sûr des puces embarquées... C'est le cas de la plupart des modules PC6400, notamment Corsair et OCZ... :transpi: Mais ce n'est pas le cas de toutes, comme les fameuses G.Skill également en D9GMH (les G.Skill HZ si je ne me trompe pas)

-Après tu as des barrettes rares mais cependant très performantes commes les Super Talent ou encore les Team Group qui sont capables d'atteindre des fréquences supérieures à 600 Mhz !

-Et finalement tu as des barrettes aux spécs très interessantes mais pour lesquelles tu paye le prix fort, je pense aux PC6400 Dominator C3, aux OCZ PC6400 C3 et PC8800 ainsi qu'aux BallistiX Tracer PC6400...

Donc en gros c'est un peu le flou total ces temps-ci !

Mais personnellement si tu es un peu limite niveau budget, je te recommande les mêmes que les miennes, et si tu as plus de sous les Kingston PC9600 ! Au moins tu peux être sûr de ce que tu achètes !

Si y'a d'autres avis n'hésitez pas :transpi:

+1 pour ce qui a été dis au dessus asser complet, sauf qu'a l'heure actuelle le WR en DDR2 est detenu par la crucial PC8500 (750MHz et des poussiere) en D9GMH il me semble ^^

sachant qu'en general les meilleurs kits actuel sont en D9G** (crucial, teamgroup, cellshock...)

Pour info le kit de 2*1 Go de Crucial BallistiX Tracer PC6400 C4 est trouvable à 140¤ !!!

Une bonne affaire donc !

Et pour ce qui est des perfs, je parlais des spécifications commerciales et pas des WR évidemment puisque depuis que les overclockers sont passés au P35, les records tombent plusieurs fois par jour vu la gueguerre que se jouent nos cher amis ASUS et Gigabyte ! :transpi:

Pour info le kit de 2*1 Go de Crucial BallistiX Tracer PC6400 C4 est trouvable à 140¤ !!!

Une bonne affaire donc !

Et pour ce qui est des perfs, je parlais des spécifications commerciales et pas des WR évidemment puisque depuis que les overclockers sont passés au P35, les records tombent plusieurs fois par jour vu la gueguerre que se jouent nos cher amis ASUS et Gigabyte ! :yes:

Justement j'me suis fait rouler on les trouve à 124¤ maintenant! Merci les annonces de hausse de prix de la RAM qui ont précipité mon achat ;)

Pas pour OC... Les HZ bloquent à 520 Mhz @2.45V... C'est ce qui m'a fait revenir sur mon choix pour remplacer mes 1ères Crucial... Et moi aussi je me suis fait roulé je les ai commandé à 140¤ alors que j'aurais pu les avoir à 115¤ tout de suite... ;)

Personellement @2.1v elles tenaient 550mhz comme noté dans le tableau :chinois: par contre les timings étaient 5-5-5-15 au lieu de 4-4-4-12...

et les crucials sont très belles mais demandent beaucoup plus pour atteindre 580mhz

un autre tableau comparatif en 4-4-4-12 cette fois ci :

IMG0019762_1.gif

• 2 semaines après...

bonjour moi je vais revendre mes PK pour acheter un autre kit ddr2 , je m'en servirai comme ddr3 de substitution , car je n'ai pas envie de casser ma tirelire pour de la ddr3 dont les perf ne sont pas loin des meilleur kit ddr2 , bref je recherche la meilleur ddr2 pour un prix raisonnable pour les processeur a venir a la place de la ddr3

je pensais a la pc8000 ballistix tarcer , elle monte plus haut que la pc6400 ballistix tracer ?

en effet si tu peux trouver des super talent je pense que c'est le must :iloveyou:

sinon comme tu le vois la G.Skill HZ pc6400 monte aussi haut que la ballistix (580mhz) mais à 2.25v plutot que 2.45v :iloveyou:

donc pourquoi acheter des barrettes de pc8000 si cher quand on a la même chose en pc6400 :non:

Lu

Avec les PC-6400 PK de G.SKILL , timings de 5-4-4-13 a 505.3mhz :fete: (2.0V)

vu que ce post fait un peu doublon je quote mon message de l'autre topic :

Résultats en 4-4-4-12

IMG0019762_1.gif

résultats en 5-5-5-15

IMG0019766_1.gif

comparatif HFR : http://www.hardware.fr/articles/665-1/comp...-800-4-4-4.html

je te conseilles mes barrettes, de la G.Skill HZ :kimouss:

sinon Super Talent est une excellente marque également (et avec elle tu es sur que ca tiens de très bonnes fréquences ) :mdr:

meme puce donc elles montent pareil

Négatif...

Seules quelques rares HZ sont montées en D9GMH... Contrairement aux BallistiX montées en GMH ou GKX...

Et en règles générales elles bloquent plus vite alors que les BallistiX continuent à monter tant qu'on leur y met des volts...

Y'a pas que la puce qui joue, y'a aussi la qualité du PCB...

Négatif...

Seules quelques rares HZ sont montées en D9GMH... Contrairement aux BallistiX montées en GMH ou GKX...

Et en règles générales elles bloquent plus vite alors que les BallistiX continuent à monter tant qu'on leur y met des volts...

en meme temps quand tu lis le comparatif HFR les tiennes demandent plus de volts que les mienne pour du 580mhz :francais::p :p

:byebye::francais:

J'vais entendu que les rams Mushkin étaient pas mal, quelqu'un les as déjà tester ici. Peut être un test pour un overclockeur de se forum en prévision ??? :byebye:

Les mushkin c'est un peu la RAM du fou... c'est souvent des kits avec des latences ultra basses et des fréquences de fous... et des prix a donner une crise cardiaque a la femme de ton banquier... dans le meme genre de marque t'as les CellShock

Négatif...

Tu as tort la quasi totalité des HZ sont en D9GMH depuis 1 ans http://ramlist.infinityx.nl/ddr2/ alors certe, certaine ne le sont pas mais c'est pareil pour les ballistix http://overclocking-masters.com/forum/Mauv...ix...,t5243.htm (le post date d'il y a 2 mois donc c'est recent)

Et puis en allant faire un tour dans les BDD pour ram tu verra que les HZ sont bien placés par raport au crucial (exepté les PC8500 de chez crucial qui explosent tout)

Comme le dit malsa le test de chez HFR les donnent gagnantes faces au ballistix

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...