Aller au contenu

[RESOLU]PC qui freeze (C2D + 8800Gts + P5N-E SLI)


Messages recommandés

Salut à tous,

Le nouveau pc que j'ai assemblé pour un amis, freeze n'importe quand.

Il a tendance à ce bloquer lors d'un jeu (au bout de 2 min), ou alors lorsqu 'il est tres peu sollicité (web, installation de mise à jour windows, ......)

En fait , le pc se fige, et je ne peu absolument rien faire. Le clavier semble être désactivé (mais il est quand meme alimenté, je le vois car il est retro éclairé), le disque dur ne tourne pas (la diode de la tour ne clignotte pas).

Le seul moyen pour reprendre la main, et de faire un reset :chinois:

Voici la config :

CM : ASUS P5N-E SLI

PROCO : C2D E6600 (conroe, Familly 6, Model F, stepping 6, revision B2)

CG : GIGABYTE GeForce 8800 GTS 320Mo (model GV-NX88S320H-B-RH)

RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK (4-4-3-5-2T)

ALIM : HIPER HPU-4M530 - Alimentation 530W

DD : Maxtor DiamondMax 21 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II

La révision du bios de la carte mere, est 0401. Je l'ai flasher avec la revision 0505

J'ai installé les dernier drivers video, Forceware 158.22

Merci d'avance pour votre aide. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ,

Bon apres quelques recherches...... et un message d'erreur sur la mémoire.... :chinois:

Je me suis dis que cela pourrait éventuellement etre un probleme de RAM :craint:

Donc , je suis allé dans le bios, et j'ai entré les timing de la RAM manuelemnt, soit 4-4-3-5-2T

Et là plus de freeze..... pour le moment. J'ai essayé FarCry pendant 15 min tout à fond, et pas de blocage.

Va falloire que je fasse des tests un peu plus poussé pour voir.

Que pensez vous de cela ? :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , je suis allé dans le bios, et j'ai entré les timing de la RAM manuelemnt, soit 4-4-3-5-2T

Et là plus de freeze..... pour le moment. J'ai essayé FarCry pendant 15 min tout à fond, et pas de blocage.

Va falloire que je fasse des tests un peu plus poussé pour voir.

Que pensez vous de cela ? :bravo:

Qu'il faut mettre les bons timings un point c'est tout, logique non, si je mets ma Corsair en 2-2-2-5 ça tourne pas non plus, c'est 3-3-3-6 ses bons timings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, :byebye:

Bon en fait j'ai tout essayé (timming RAM en manuel) baisse du vcore du proco (origine 1,38V, je l'ai mis sur 1,2v)..... RIEN Y FAIT.

Du coup, j'ai changé l'emplacement de la RAM.

A la base j'utilisais les slots A1 et B1. Je les aient mises sur A2 et B2. Et là plus de freeze :yes:

Mais bon, j'ai test le PC pendant 1h sous FLATOUT2, NFS CARBON, compression zip, video, mp3...... et ca ne freeze plus :chinois:

Donc, je me demande si il n'y a pas un probleme de slot mémoire sur les ASUS P5N-E SLI :zarb:

De plus, en cherchant sur le net, j'ai vu que d'autres personnes avaient aussi fait cette manipulation de changment de slot !

Par contre, une chose que j'ai du mal à comprendre, c'est au sujet du vcore proco.

Sur le site de intel, j'ai trouvé le lien sur le proco que je possede : C2D E6600

Je vois que le vcore est de 1.187V-1.325V

Dans le bios, lorsque c'est en mode AUTO, le bios affiche un vcore de 1,36v 1,37v :zarb:

Je trouve que c'est beaucoup ! et louche que ce soit tel valeur en AUTO ! :zarb:

C'est pour cela que j'ai réglé manuelement le vcore sur 1,2v !

Quand pensez vous ? est ce normale ?

Merci pour votre aide ! :incline:

Edit :

Bon ca marche ! ;)

J'ai joué toute la soirée, et pas de freeze du pc.

Cela vien bien de la carte mere, avec la ram qui passe pas sur les slot A1 et B1.

J'ai donc mis la ram sur les slot A2 et B2 !

Mais bon c'est pas normal ca, vivement que asus regle le probleme ! je vais quand meme les contacter ! ;)

Donc je dis ........... RESOLU ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...