Aller au contenu

iBook : perte luminosité !

PoSKaY

Messages recommandés

Bonsoir !

Il m'est arrivé ce soir pour la seconde fois un problème de rétroéclairage sur mon iBook : le rétroéclairage s'arrête d'un coup pour descendre la luminosité à l'équivalent de 0 "carrés" soit sur l'iBook le noir complet ...

Evidement les touches F1 et F2 n'ont aucune influence, la seule solution pour récupérer l'éclairage est d'éteindre et ralumer la machine !

Ma machine est hors garantie depuis 1 an maintenant donc pas de retour possible ... Quelqu'un a déjà eu ce problème, ou en a déjà entendu parler du moins ?

En premier lieu vérifie le profile couleur dans les moniteurs du panneau de préférence. Si tu ne retrouves pas le profile de ton iBook, avec des sons d'erreur quand tu l'ouvres, c'est que tu as le même souci que moi. Parfois il se barre et il prend alors un autre profile de base. Ca semble être un bug de colorsync.

Le problème c'est que quand ça part, mon écran est noir je peux vraiment plus rien faire !

A la limite faudrait que j'installe un server vnc et que j'ai un autre ordi sous la main quand le problème survient ...

Vais essayer de voir ça pour la prochaine fois, en tout cas quand je vais dans les préférences moniteurs là ya aucun problème ...

Le problème c'est que quand ça part, mon écran est noir je peux vraiment plus rien faire !

Wahou... le blackout total la c'est quant même douteux... tu n'as pas le cordon pour brancher sur la télé ? Je vais y penser sérieusement avant dodo.

Bonne nuit !

Ouais c'est ce blackout total qui me fait peur ...

Mais bon c'est peut être les mêmes symptomes : sur mon iMac à luminosité minimale on voit encore trés bien, alors que sur l'iBook j'ai toujours eu un écran noir même si on arrive tant bien que mal à discerner quelques contours de fenêtres.

La prochaine fois j'essaierai de passer par un écran externe ou VNC !

Voici ce que m'a confié GhostRider sur MSN à ton intention Poskay :

J'ai eu le même problème une fois

Et sous une autre forme, tous les jours pendant plusieurs mois

En fait la luminosité baissait et remontait toute seule sans arrêt

C'est dû à la carte donnant l'électricité qui est morte

Ca sent pas bon, si Ghost a vu juste.

Si vous vous demandez pourquoi je poste à la place de Ghost_Rider, sachez que notre camarade a été banni pour 3 ans.

La modération de PC INpact n'y est pour rien.

Question : La CG est dans quelque chose pour la gestion de la luminosité de l'écran? Si oui, c'est peut ^tre elle qui rend l'âme?

HS : pourquoi il s'est pris 3 ans? Et je ne comprends pas "La modération de PC INpact n'y est pour rien" S'il s'est fait bannir c'est bien par un modo?

Fin du HS

Question : La CG est dans quelque chose pour la gestion de la luminosité de l'écran? Si oui, c'est peut ^tre elle qui rend l'âme?

C'est vrai, on peut pas écarter cette possibilité. Mais d'expérience ça m'étonnerait.

HS : pourquoi il s'est pris 3 ans? Et je ne comprends pas "La modération de PC INpact n'y est pour rien" S'il s'est fait bannir c'est bien par un modo?

Fin du HS

Tu es un peu comme moi, j'ai aussi tendance à oublier Inpact Virtuel dans ce genre d'affaires. Cela étant dit, je ne veux pas de polémique ici à ce sujet, mais je reste à votre disposition par MP.

J'ai eu le même problème une fois

Et sous une autre forme, tous les jours pendant plusieurs mois

En fait la luminosité baissait et remontait toute seule sans arrêt

C'est dû à la carte donnant l'électricité qui est morte

Il y a des chances qu'il ai vu juste... Ce "bug" n'est apparu que deux fois pour l'instant et uniquement sur baterie.

J'attends de voir si il réapparait, mais de toute façon l'iBook n'étant plus garanti la réparation risque de me couter une petite fortune !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...