Aller au contenu

Quel PDA Comm ou Smartphone pour mon utilisation ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai essayé de faire un titre synthétique donc vous savez déjà ce que je vais vous demander !

J'aimerais remplacer mon téléphone, mon lecteur MP3 et mon dictaphone par un seul et unique appareil et profiter de l'occasion pour accéder à de nouvelles fonctionnalités qui me seraient très utiles... Donc je me suis dis que ce ne serait pas plus mal de m'orienter vers les Smartphone ou PDA Communicants plutôt que de galèrer a trouver mon bonheur dans les dernières générations de téléphones portables.

Donc je résume mes besoins :

- Mémoire amovible (en plus de la mémoire interne) genre lecteur de carte Micro SD ou équivalent

- Lecteur MP3 de bonne qualité (je veux un très bon son et une prise casque standard)

- Dictaphone encodeur MP3 (limité que par la mémoire disponible, pas 60 seconde max comme sur la plupart des téléphones portables) si possible avec un micro de bonne qualité compressant naturellement le son à trop fort volume

- Accès Internet principalement pour Google mail et Google agenda dont je fais un usage intensif ! (Connexion GPRS et WiFi selon les endroits)

- Lecture et édition de fichier Word & Excel / Lecture de fichiers PDF

- Si possible sous un environnement pouvant accepter des programmes que je développerais en Dot Net

- Le comble du luxe serait le GPS, mais si ça ne ressent pas trop dans le prix !

- Ca existe avec une entrée audio ce genre d'appareils ?

J'achèterais un appareil non verrouillé sur un opérateur puisque je ne suis pas engagé chez qui que ce soit et que je veux rester libre.

D'avance merci à ceux qui pourront me conseiller !

• 2 semaines après...

Aloha.... 2 choix me sautent a l'esprit tout de suite en lisant tes lignes :

Nokia N95 -> Correspond a tous les points de ta liste.... sauf pour un point : pas de developpement .NET car symbian OS... developpement en Java, flash et C++ uniquement.

Qtek HTC P3300 -> Petit, compact, GPS, wifi et windows mobile 5 et correspond a tous les points de ta liste...

Bon après faut aussi voir le budget...

Je viens d'acquérir récemment le SPV E650 (clone HTC S710). Il est vraiment pas mal du tout. Wifi, bluetooth, clavier intégré (AZERTY),windows mobile 6,...et le tout en restant relativement compact.

On le trouve chez Orange pour 129¤ avec un forfait 2 heures intense.

Moi je serais de l'avis de Drak pour le Nokia N95 :D

Car même sous Windows Mobile, je ne crois pas que les applications .NET tournent...

Et ayant testé le N95 (d'un pote, car il est bien trop cher pour moi :D), eh bien je peux t'assuré qu'il est rapide! Par comme les smartphones sous Windows Mobile. (Bon il faut faire attention car certains même sous Symbian sont lents... comme le Nokia N70 ou le SonyEricsson P990i que je possèdais).

EDIT: En plus APN 5mp du N95 est de très bonne qualité!

je l'ai aussi le N95... a part une autonomie de 3-4 jours le reste est parfait....

Pour ce qui est de la programmation sous windows mobile 5 ou 6 c'est un jeu d'enfant... les applications mobiles .net sont très simples a faire et le gros avantage c'est que les applis .net mobiles tournent très facilement sur pc (l'inverse n'est pas possible par contre) ce qui est assez pratique pour les tests si t'as Visual Studio 2005 installé

Non je l'ai juste reglé correctement... y a tellement d'options avancées qui ont une grande incidence sur la batterie... genre le dual mode GSM/3G , le wifi a 4mw au lieu de 100mw, desactiver le capteur automatique de lumière, etc....

C'est clair qu'au début il me tenait que une journée ou 2 et j'hesitais a le revendre mais la après quelques cycles charge-décharge ca va largement mieux

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...