Malsa Posté(e) le 6 juin 2007 Partager Posté(e) le 6 juin 2007 Re, en effet les HK encaissent bien plus normalement... Sinonn pas de bol pour ta carte :/ Pour mon 3800+ c'est pas mal surtout que je suis en air (bigty inside) mais j'ai vu des 3800+ plus récents que le mien monter à 3ghz en air d'ailleurs ca m'étonne pas mal pour le tiens quand meme... Si un jour tu en as l'occasion démonte et regarde le step Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Je suis désolé de te déranger pour si peu mais hier soir j'ai fait ça : Je faisais un essai en X10 et j'ai relu tes posts en voyant quelquepart qu'on pouvais mettre le Vcore au max donc je l'ai fait et ce CPU-Z est sorti sauf que je sais pas pourquoi il m'a remis le truc en X11 ( il est en 10 dans le Bios ). Chauffe léger et 33,360s à SuperPI 1M. Fréquence vérifiée aussi avec le soft Cool&Quiet d'Asus. J'ai débrayé ma HK, pour l'instant elle dort à 301MHz. Mais au fait : dans le Bios, la fonction Cool&Quiet, il faut la mettre en "Auto" ou "Disabled" ? Christophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 eh bien pendant que tu o/c désactives le C&Q, mais une fois stabilisé tu peux y remettre sans probleme (n'est pas peur si tu vois passer ton proc d'un coup à 1ghz ^^) sinon tu es bien en coeff 11 on dirait, avec un fsb de 254mhz essaie de passer en 255mhz histoire de dépasser les 2800mhz^^ en tout cas bien joué, reste plus qu'a vérifier ta stabilité, moi je suis stable @2.75ghz mais tu dois théoriquement faire mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 9 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2007 J'ai réussi un beau + de 2800 MHz pendant quelques minutes mais bien sûr le système saute ! Plus sérieusement j'ai tout réglé maintenant à 2705 Mhz, valide sur XStress, j'ai admis que ce réglage fait monter mon système à 67°C en burn et je vais voir si je peux gagner 3-4 degrès en montant 2 ventilateurs sur la tour de mon Noctua. 2705 MHz est mon oc sur cet ensemble Asus M2N-E/AMD 4200+. Ce qui se trouve au-dessus n'est pas une oc c'est une od . Ma Ram est presque à 400MHz, ça me va. Merci à toi pour tes conseils et merci aux autres; j'ai vraiment cru longtemps que j'avais un stepping défavorable. Il me reste à comprendre la partie Ram et surtout la synchronisation et le changement des timings. Je ne savais pas du tout comment on fait prendre plus de 2,8 GHz (Delta 30%) à un processeur sorti de l'usine bien qu'ayant parfois monté un ordi entier. Ceci dit, et je pense ne pas être le seul, mon affect s'éveillerait plus adéquatement à l'individu que je suis si l'expérience d'oc me conduisait à des valeurs BEAUCOUP plus élevées; 3,3... 3,5 GHz en y investissant le top de la technologie. Bref : prochain mod en Intel CPU et CM ( style Commando ou XBX ) et cooling liquide et certainement tour spéciale. Christophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 9 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Autrement dit : Et : Cet oc est surtout stable ! Christophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 GG je fait mieux Sérieusement bien joué pour le 2.8ghz je n'y suis pas arrivé (j'y étais presque ) pour l'instant j'attends mes 3 ventilos de 120mm pour refaire le flux d'air dans mon boitier, après je reprendrais l'o/c avec ma nouvelle ram (2*1go G.skill HZ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Hey les AMDistes ! Malsa pourquoi tu n'as pas pris la même RAM que moi ? A peine plus cher et pourtant bien mieux ! Délais de retractation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 10 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Oh guy ! ( malsa ) T'as de la 6400 HZ !! De toutes façons ce topic sur la PC 6400 HK G.Skill est finished pour moi ( RESOLU ) vu que mon Bios ne me propose que 1,95V au maxi pour le voltage Ram; je ne pourrai pas monter très haut en fréquence !! Et... tu serais prêt pour un short tutorial ( quelques mots ) sur le calage timings d'une Ram comme la mienne sachant le voltage max ( 1,95V ) ? --> Je me demande pourquoi je ne peux pas trouver un réglage oc profitant de l'encaissement fréquence de ma CM; après tout cette M2N-E encaisse 400 MHz ; en fixant un multiplier plus bas qui aboutit à peut-être environ 2800 MHz pour le processeur ? Je ne sais pas si ça dépend du bus processeur 4200+ qui est donné usine pour 200 MHz ?? With best Regards - Ssshriiiistophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Oui et ca serait tout à fait normal de profiter des perfs de sa mobo pour tourner à un FSB plus haut ! Regardes ma config : j'ai décendu le coeff de mon E6600 de 9 à 7 pour profiter du fait que ma mobo à énormément de ressources ! Je tourne donc en 485*7 au lieu de 378*9 pour gagner encore en performances au niveau des communications CPU-chip-RAM ! Tu peux faire pareil avec ton A64 : décends ton coeff et montes ton FSB pour compenser ! N'oublies pas de désynchro ta RAM et de monter un peu les voltages de la mobo pour ne pas avoir d'instabilité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2007 J'vais d'abord refaire la refresh du CPU et le ribbon cable cooling cette semaine et j'verrai si on peut ensuite discuter entre hommes... :). Ce qui me fout hors de moi c'est que pour exploiter ma HK il faudrait que je change de CM. Faut qu'je vois parce que mon install' c'est 3PCi et 1PCIe installés et c'est des objets rares ces CM là ! Atchaa. Ssshriiiistophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Dans le doute tu as essayé de flasher ton BIOS pour voir si une nouvelle version plus récente te permettrais de monter plus haut le voltage de la RAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Ouais la M2N-E a, j'ai vu, un Bios 0902 et je suis sur le 0802 mais je doute qu'il y ait proposition de voltage différente. En plus ce Bios 0902 est nulle part sur le Web !! Le site d'Asustek est un labyrinthe pour crétins. See You. Christophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 +1 je n'arrive pas non plus à mettre la main sur le 0902 et le site ASUS ne propose que jusqu'au 0802... Enfin c'est bizarre ca quand même parceque ca implique que la carte mère ne soit pas compatible avec les 3/4 des barrettes actuellement sur le marché ? Parcequ'une simple paire de Corsair PC6400 C4 requiert un minimum de 2.1V pour fonctionner correctement ! Essayes de nous faire une photo de ton BIOS avec les différents paramètres de réglage des voltages ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2007 En attendant des photos de mon Bios, peux-tu me donner un réglage de départ en coeff multiplicateur et FSB très élevé ? J'ai déjà essayé cette solution mais je suis parti un peu au hasard et je me suis tapé un Clear CMOS à la pince à épiler. Je cherche quelque chose qui ressemblerait à 7 X 400 MHz pour faire monter mon AMD A64X2 4200+ à 2800 MHz MAIS je me demande si mon processeur acceptera un Bus d'arrivée d'un ordre de grandeur de 400 MHz même si la carte Mère, elle, peut encaisser jusqu'à 400MHz ??? Là j'ai besoin de l'avis d'un expert ( RATP, RTM,... ) . Best Regards. Christophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 7*400 me parait un peu abusé ! Essayes en coeff 9 pour commencer pour voir ce que ta carte mère a dans le ventre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Coeff 9, tu veux dire en déduire un premier FSB de départ de 245 pour rattrapper le 2200 MHz qui est la fréquence basique du A 64 X2 4200+ ? Puis monter peu à peu ? Quel Vcore tu penses pour ce réglage ? Je peux mettre directement au Vcore max ( 1,56 V ) ? Help ! Ssshriiiistophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Mais non tu retrouves un FSB pour monter à ta valeur CPU en OC stable : tu ne touches pas au Vcore mais seulement au FSB et aux voltages de la mobo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Mais non tu retrouves un FSB pour monter à ta valeur CPU en OC stable : tu ne touches pas au Vcore mais seulement au FSB et aux voltages de la mobo ! Bon, Ce que tu ne sais pas apparemment c'est que mon Bios ne me permet aucun réglage voltage autre que le Vcore et la Ram donc pas de réglages voltages de la mobo ! A moins que je ne me trompe. Ssshriiiistophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Effectivement tu es dans une impasse alors ! Essayes de voir si tu arrives quand même à être stable sans toucher à ces voltages ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 14 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Bon, J'ai démonté mon Noctua 9 et j'y ai installé 2 ventilo de 92mm identiques ( SWiF Basic Silent ), ce qui me permet de laisser mon processeur à 2772 MHz maintenant avec un burn à 62° C. Ma G.Skill 800 MHz est à 2 X 396 MHz et avec le voltage max 1,95V je ne pourrai pas rattrapper le FSB pour la synchroniser ( il est à 252 le FSB ) même si cette Ram peut tourner à 515 MHz. Le vrai problème qui se présente vient des relevés de PCProbeII qui me balance des méchantes alarmes CPU fan et même le +5,0V qui chute complétement à 0,35V. Sinon je crois qu'on a fait le tour. Faudra voir avec le prochain Bios d'Asus pour l'accès à la motherboard. J'ose pas trop changer le "multiplier" parce que je ne comprends pas comment un processeur qui est à 200MHz pourrait se baser sur 9X 307 par exmple. Ciao. Christophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 En même temps PC Probe c'est une sacré merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 14 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Je suis pas trop inquiet quand même . X-oFF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Go SpeedFan à la limite c'est plus réaliste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 15 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Tiens, au fait, c'est quel alimentation le 3,3V ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Chipset et carte mère en général je crois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.