Aller au contenu

[RESOLU]GSkill PC 6400 HK et haute fréquence

kardiakkris

Messages recommandés

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Heuuuuuu, ça s'appelle de l'overclocking, je ne vois pas en quoi ce serait déraisonnable, si les passes Memtest ne donnent aucune erreur, je ne vois pas où se situerait le problème...

Pour éviter de ne trop dégrader tes RAM, je te conseille de ne pas dépasse 2.3V et surtout de bien les ventiller.

Pour info, les GSkill, ça tient 470Mhz en 2.1V

IMG0019762_1.gif

hi all :transpi:

Je suis en train de parametrer mon PC et j'ai des Questions sur les G-skill HK

J'ai moi aussi les HK 4.4.3.5...

Mais il y a encore plein de paramètres dans le bios de la p5B deluxe.

J'ai donc modifié les paramètres par défaut 5.5.5.15 pour les mettre à 4.4.3.5 (ça c'était facile, c'est les 4 premières lignes dans le bios) :iloveyou:

mais le reste ?? comment remplir les cases.... j'attends des réponses de proprios de P5b deluxe et si possible de g-Skill HK...

Question subsidiaire : la gestion du CPU FAN

p5b deluxe = 4pins avec gestion du PWM

mon ventirad: 3 pins (gestion en DC)

Alors OK ca marche mais à pleins régime...

Je souhaite tout simplement mettre mon ventirad en mode AUTO (vite en charge et silence au repos)

J'ai désactivé le Q-fan dans le bios... j'ai DWL speedfan... mais ça ne marche tjs pas.

Pouvez-vous m'aider (De A à Z) à configurer bios et speedfan (ou autre logiciel) et à avoir enfin un PC tip-top SVP.

Merci d'avance !!

;)

Je peux dire que le soft nVidia "nTune" t'affichera tous les timings de la HK si tu ne le trouve pas j'essaye moi de retrouver ces timings je les ais notés quelque part :chinois: .

Sinon j'ai essayé de rester en 800 MHz dans mon Bios pendant que je faisais grimper le FSB et au-delà d'une certaine valeur ma HK ne tolère même plus cet oc puisque c'est le seul paramètre que j'ai changé. L'oc marche si je propose 667 MHz par exemple.

Je ne comprends pas pourquoi étant donné qu'un modéle High Perf' comme la HK de G.Skill peut monter très haut. :incline:

ça viens peut-être de mon voltage, il est déjà au max posssible des options du Bios et il est à 1,95V.

Christophe.

Chose promise chose due...

CAS Latency tCL 4

Row Cycle Time tRC 21

Memory Bank Switch tRP 3

RAS to CAS tRCD 4

Row Address Strobe tRAS 5

Write Recovery Time tWR 6

RAS to RAS Delay tRRD 3

R to W Turnaround tRWT 4

Write to Read Command Delay tWTR 3

W to R Termination Turnaround tWRRD 0

Refresh Rate tREF 7,8 us

W to W Timing tWRWR 2

R to R Timing tRDRD 2

Clock Drive Strength 1,25 x

Command Per Clock tCPC 2

Async Latency 6

Pour la PC6400 HK de G.Skill

Timings donnés par nTune sur ma M2N-E

Christophe

Faut -il donc que je rentre ces paramètres dans le bios de ma carte mère pour les faire tourner en "données constructeur" ?

Je suppose que pour la définition de chaque ligne je dois me référer à Google..., mais quelle est l'influence exacte de ces paramètres ??

Je ne saurais que trop te conseiller de premièrement obtenir nTune pour vérification des timings donnés sur ta carte mère à toi.

sinon moi ces autres timings là je les laisse en auto et j'ai informé du 4435 seulement. :reflechis:

MAIS... comme ce topic était le mien au départ de l'action : je repose la question : pourquoi mon oc ne me permet pas de mettre ma HK en hyper fréquence et donc saute à 2 x 423 MHz ??!!! Est-ce le voltage qui doit être conséquent et donc à plus de 1,95V ?

Schrrisstophe. :cartonrouge:

+1 pour tout ce qui a été dit précédemment

[MODE HS=ON]

Bon alors Malsa quand est-ce qu'on te verra changer de config ? Tu pars sur C2D ? ;)

[MODE HS=OFF]

:roule::francais:

lu NiceOne, je crois que c'est pas pour tout de suite les C2D ^^ Mon vieux X2 encaisse encore pas mal^^

par contre j'ai changé ma ram pour un 2*1go G.skill HZ, et ca marche bien :vomi2: (normal je passe de 512mo ddr2-533 à 2go ddr2-800 ^^)

4-4-4-9 @ 500mhz pour 2.15v (tension stock quoi^^)

Augmente le voltage à 2.1V, (tu ne crains rien sous cette tension vu que c la tension "sortie d'usine")...

Ensuite tu pourras encore augmenter le FSB (ou alors modifier le ratio si tu ne veux augmenter que la freq RAM)

J'peux pas le voltage max proposé par mon Bios est justement 1,95V !!!!!!! :transpi:

Christophe.

P.S. J'comprends pas comment vous montez à ces fréquences là avec la G.Skill !!? En plus elle est Memtest-OK.

J'peux pas le voltage max proposé par mon Bios est justement 1,95V !!!!!!! :chinois:

P.S. J'comprends pas comment vous montez à ces fréquences là avec la G.Skill !!? En plus elle est Memtest-OK.

C'est quoi ta carte mère ? EDIT : Pardon M2N-E (j'avé mal lu) Quelle version du bios ? Donnes nous des infos sur ta config...

J'ai maté ton manuel (carte mère ) et chap 4 / page 20 en bas, ils disent que tu peux aller jusque 2.5V....

:chinois:

Ah !

Moi, chap 4 page 20 j'ai ( comme dans mon Bios ) de marqué 1,80V~1,95V... c'est tout !

Peut-être est-ce une question de date de fabrication.

Mais... mon problème de fréquence, ça vient du voltage ?

Ma config' : A64X2 4200+ 2,55GHz à 1,4000V & Noctua NH-U9F (43/54°)- Asus M2N-E Bios 0802 - Alim CoolerMaster 450W Real Power - 2x1Go G.Skill HK 800MHz - 2XAerocool 120mm SilverLightning - Seagate 320 Go - Sapphire X1950Pro512Mo - E MU 0404 Pro - Olitec V92 PCI - Hauppauge WinTV-HVR4000 - 2XNEC LabelFlash - Gigabyte Triton Silver - Revoltec RetroLuminescent - Microsoft Wireless Mouse - Creative Labs Gigaworks T20 - Dell 19".

Christophe. :pleure:

J'ai vu qu'il y a un Bios 0902 :chinois: mais il est inaccessible en dl sur le Net. Mon 0802 date du 14/02/2007 c'est très suffisant selon moi.

Je pense que j'ai un stepping inexploitable pour un oc digne d'intérêt.

J'ai déjà changé la reconnaissance du ma Ram pour passer en 667 dans le Bios alors que c'est une 800 MHz. Par contre je ne sais pas quoi changer aux 4 timings SPD pour libérer de la marge d'augmentation du FSB. J'arrive même pas à passer en 1T.

Franchement 2552 MHz pour le seul oc stable que je puisse enregistrer, surtout avec le refroidissement que j'ai, je ne comprends pas très bien !!?

As-tu réussi à dl nTune ?

J'peux pas le voltage max proposé par mon Bios est justement 1,95V !!!!!!! :-D

C'est quoi ta carte mère ? EDIT : Pardon M2N-E (j'avé mal lu) Quelle version du bios ? Donnes nous des infos sur ta config...

J'ai maté ton manuel (carte mère ) et chap 4 / page 20 en bas, ils disent que tu peux aller jusque 2.5V....

:yes:

Non la M2N-E c'est max 1.95v, 2.5v c'est pour la deluxe (la mienne^^)

Sinon je penses que le post a plus sa place en section o/c non ? :keskidit:

Et pour finir as tu pensé à ton HTLink ? Il ne doit jamais dépasser 1000mhz :roll:

fait nous un screen de cpu-z à ton max stable

Alors, voici the CPU-Z.gif de ma très formidable expérience overclocking.

ça tient 1heure de XPress et c'est la plus haute fréquence proc' que j'ai obtenue.

Au-dessus j'ai des freeze-surprises même si le test XPress est validé.

Info Ram : 364,6 CPU/7 en dual, PC6400 HK G.Skill.

N.B. le 4200+ tourne à 2200MHz d'origine.

Christophe. :D

en effet c'est pas grand chose pour un proc de rev F2, mais j'ai comme l'impression que tu n'as pas touché à la tension ?

Sur la M2N-E tu peux la mettre à fond sans danger (1.56v je crois) :D

edit: en fait ton proc chauffe beaucoup quand meme, tu as le rad d'origine ?

sinon essaie CPU-stress pour la stabilité ;)

J'ai un super ventirad, le Noctua NH-U9F. Le Burn monte à 54°.

La tension du Vcore est à 1,4000V; la mesure indiquée par CPU-Z est fausse. J'ai monté le tout petit à petit ( cf tutorial oc et divers topics ) j'ai rien de stable sur du gros FSB même en rechargeant par du voltage. Freeze, freeze et re-freeze.

J'sais plus quoi essayer. Peut-être t'as raison... en foutant la tension au max.

J'suis furieux. :transpi:

Re, malsa;

Là encore : anormal qu'une pureté comme la 800MHz HK de G.Skill refuse de booter Windows XP si on la laisse en 800 MHz dans le Bios alors que le FSB n'est qu'à 232. ça signifie qu'elle n'encaisse même pas une barrière de 840 MHz !! Je ne peux pas le croire.

Ce mod est modit !

C'est le deuxième que j'assemble et je n'ai que des prob avec. En chargeant tous les slots PCI + 1 PCIe la carte Tuner TV a grillé, etc, etc, etc...

Moi qui voulais une "wonder machine"... :roll:

Qui plus est ( là c'est la totale ! ) un conseil au passage : NEC LabelFlash en optique c'est très bruyant.

Sinon bravo pour ton 3800+ la barre est haut placée !

Ciao.

Chris.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...