kournikola Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Bonjour, J'ai un pb de détection de manette usb no name. Lorsque je la branche, windows me la détecte mais dit périphérique inconnu. Paradoxalement sur un autre xp sp2 cela marche sans pb. J'ai vérifié et a priori mon dossier c:\windows\system32\drivers est nettement moins volumineux que celui sur le pc qui détecte la manette (20 Mo contre 75Mo sur celui qui marche) Est ce que copier ce repertoire suffira a agrandir la base connu de drivers ou pas? Je suppose que non... Avez vous eut ce genre de soucis Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chour Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 C'est une solution, mais dans ces cas-là, ne pas ré-écraser les fichiers déjà présents :) Penses à faire une sauvegarde de ton dossier au cas où ça foire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Là où elle est détectée, tu vas vérifier dans le gestionnaire de périphériques quels sont les pilotes pris en compte et tu les copies sur une clefs usb, tu transferts ces fichiers dans le répertoire windows\system32\drivers et tu verras que ça ne fonctionnera pas parce qu'il n'y a pas que des pilotes, il y a aussi probablement des librairies (fichiers .DLL) à copier et même des fichiers à copier dans system32 directement. Donc ce que moi je te conseille pour éviter de faire une ou plusieurs conneries, c'est de copier les 75Mo sur un memory stick, de brancher ce memory stick sur le PC qui a du mal de détecter ton périphérique et de forcer l'installation des drivers en pointant le repértoire source sur le memory stick, il commencera à copier uniquement les fichiers nécessaires et si un fichier manque, il t'en donnera le nom exact, tu n'auras alors qu'à faire une recherche de ce même fichier sur le PC où la manette est détectée, de le copier sur le memory stick et de faire suivant là où l'installation s'est arrêtée sur le PC qui a du mal à le détecter, et ainsi de suite pour chaque fichier qu'il ne trouvera pas, il les mettra donc de cette manière lui-même dans les bons répertoires et t'évitera de commettre une erreure peut-être irréversible. Est-ce clair ? Sinon tu me dis et je fais un dessin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kournikola Posté(e) le 30 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2007 j'ai compris mais je veux bien un dession quand même Je vais tester ça ce soir alors et je reviens vous dire ce qu'il en est Je pense également que le dossier c:\windows\system32\drivers ne suffit pas Prions lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kournikola Posté(e) le 30 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2007 J'ai testé la copie du rep system2 du pc sur lequel ça fonctionne. Quand je veux mettre le pilote je pointe sur ce rep mais sans succès D'autres pistes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Là où elle est détectée, tu vas vérifier dans le gestionnaire de périphériques quels sont les pilotes pris en compte et tu les copies sur une clefs usb Tu as essayé ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 +1 avec k-lee je vois pas comment ça pourrai ne pas marcher (sinon ça a plus sa place dans logiciel....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 +1 avec k-leeje vois pas comment ça pourrai ne pas marcher (sinon ça a plus sa place dans logiciel....) +1 aussi, je vois pas pourquoi j'ai pas encore déplacé dans Logiciel, je m'en occupe donc de ce pas. Si la détection se fait mal, il faudrait savoir sur quel fichier OEM.INI l'XP qui détecte bien se base. Il faudrait alors supprimer ce même fichier sur l'XP qui détecte mal le périphérique. Bon, sinon, réinstallation complète et ça roulera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kournikola Posté(e) le 31 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Alors sur une machine qui marche le detail du pilote me dit que y'a pas de pilote pour ce periph Ceci dit il apparait dans la catergorie : periph d'interface utilisateur et porte le nom :controleur de jeu HID Est ce que celà vous éclaire quand au fichier requis? Alors sur une machine qui marche le detail du pilote me dit que y'a pas de pilote pour ce periph Ceci dit il apparait dans la catergorie : periph d'interface utilisateur et porte le nom :controleur de jeu HID Est ce que celà vous éclaire quand au fichier requis? Ensuite j'ai lu que vous voulez savoir sur quelle fichier OEM.INI s'appuie le xp. Perso sur mon pc je n'en ai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kournikola Posté(e) le 4 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2007 Bon je vais clore ce topic Je vous donne le dénouement lol Pour rappel, la manette usb reconnue comme périphérique inconnue. J'en avais une second encore sous plastique. Je l'ai ouverte et branchée : elle marche directe !!!!! Allez savoir pq la même manette marche... Donc ben je penche pour du matos de merde qui marche de manière aléatoire sur les machines Merci a tous de vos conseils/aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.