Aller au contenu

4go de ram


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un PC récent avec Windows Vista 64 bits dessus

Actuellement je me rend compte que même avec 2go de mémoire, mon disque dur swappe comme un porc (c'est un comble) et que en idle la charge mémoire est de 48%

Je voulais donc savoir si racheter 2go de mémoire (les même barettes que celle que j'ai actuellement) - vu que c'est pas cher - permettrait de désactiver le swap ou d'empêcher son utilisation, ou bien même tout simplement d'améliorer les performances générales de l'ordinateur (pour les jeux et les logiciels lourds style montage et conception 3D + Visual Studio l'année prochaine)

J'attends votre réponse avec impatience!

GaBy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec a peu près tout dès que j'ai plusieurs trucs ouverts ou même après

Exemple : Je lance un jeu, ça fonctionne, je ferme le jeu, il met 10 minutes à s'en remettre

Je lance Pinnacle Studio, il swappe à fond même sans ouvrir de vidéos! (enfin bon c'est Pinnacle aussi :byebye:)

Lancer Adobe Photoshop CS2 revient à se suicider!!

....

Je souhaite commander ce soir si il faut racheter de la mémoire, les prix sont très avantageux!!

Merci pour vos réponses

GaBy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je te dirais que c'est inutile d'acheter plus de Ram pour le moment, car Vista marche très bien avec 2Go de RAM. A mon avis, ton problème vient que tu utilise Vista 64Bits et que les applications ne sont pas optimisées pour cette plateforme pour le moment. C'est donc un peu bancal.

D'un autre coté, même si je soutient que c'est inutile, prends les 2Go supplémentaires si tu veux car de cette manière tu aura la même RAM pour tout tion système alors que ce n'est as dit que ce soit le cas avec un achat ultérieur.

De cette manière, tu sera pret lorsque les vraies applications 64Bits sortiront et à ce moment là tu aura les performances qui s'en ressentiront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à ton avis passer à Windows Vista 32 bits lors du formatage serait une bonne idée??

Pourtant je pensais que la sécurité était meilleure sur Vista x64... (j'ai pas d'antivirus, je fait juste attention)

Ou même est ce que passer à 4go de ram permettrait de désactiver complètement le swap???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un Vista 32Bits + 3Go de RAM (et une barette restant pour quand tu repassera au 64Bits) Ce sera (presque) le pied :D:yes:

Ba si j'achète 4go de ram je préfère rester sur Vista x64!!

Je repose encore ma question (dsl) : Pourrais-je désactiver complètement et MANUELLEMENT le swap avec 4go de RAM? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4Go n'est en général utile que en cas de traitements lourds niveau mémoire (serveur de très gros sites par exemple).

2Go devrait suffire amplement.

Sinon c'est peut être normal que tu est beaucoup de RAM utilisée en idle : ce doit être le cache disque et autre pré-chargements (un peu comme sous Linux d'ailleurs où la RAM est en général prise à plus de 98%).

A part ça tu as acheté Vista 64 bits si tu veux la 32 bits tu doit normalement re-acheter une licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( 32bits limité a 3Go) !

si c'est la même chose pour Vista 32bits et XP 32bits, ce n'est pas qu'ils gèrent 3Go max

ils peuvent gérer 4Go de mémoire vive, mais une certaine quantité de mémoire est allouée par le système pour diverses choses, ce qui fait que sous windows il apparaît toujours qu'il y a moins de 4Go disponible (sous XP, y'a aussi une limitation volontaire pour éviter certaines incompatibilités avec les pilotes)

les numériques ont fait un dossier, aussi bien pour XP que Vista, sur les performances avec 1/2/3/4Go de mémoire vive

perso j'hésite aussi à passer à 4Go, pour pouvoir me faire un gros ram disk :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista ne gere pas du tout la mémoire a la manière d'XP, au contraire, il s'alloue toute la taille mémoire et la partage au cas par cas, personnelement juste en demarrant mon pc et en le laissant idle 5 min avec vista 32 bits il m'indique qu'il me reste quelques megas de libre sur mes 2go de ram, mais la majorité du restant est signalée "en cache"

ça m'as d'ailleurs bien fait rire lors de sa sortie ou tout le monde criait sur les forums vista me bouffe mes 2go de ram :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!!!! donc là si j'ai 37mo de mémoire ram réellement libre et 1047mo de cache c'est normal??

Ca résoud le problème du "bouffage" de mémoire par Vista

Je reste donc avec mes 2go de mémoire sous Vista et je vais sûrement installer la version 32 bits... (j'ai une clé MSDN qui fonctionne pour les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...