Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] mon fichier swap


pspman56

Messages recommandés

bonsoir a tous !!!

je voudrais mettre mon fichier d'echange sur mon second dd (celui des data) pour optimiser mon pc et mon démarrage

mais je ne sais pas ou il est et sous quel forme il se trouve et surtout comment le deplacer !!!

Autre question: si j'ai un virus, est ce que le fait de mettre mon fichier swap sur le second dd peut augmenter l'infection de mes fichiers de donné.

merci d'avance

THIERRY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton fichier de swap est un fichier protégé du système, tu peux le voir dans l'explorateur Windows :

Menu Outils, Options des Dossiers onglet Affichage, tu décoches "Masquer les fichiers protégés du système".

Tu auras un avertissement te signalant que c'est dangereux, ne le fais que temporairement.

Ensuite, tu va à la racine de la partition C, tu verras un fichier pagefile.sys.

C'est ton fichier de swap.

Par contre tu ne peux pas déplacer ce fichier.

Pour mettre la swap sur une autre partition, fais un clic droit sur l'icône Poste de Travail, Onglet Avancé.

Tu cliques sur Paramètres dans Performances, Onglet avancé, puis modifier dans la partie Mémoire virtuelle.

Sur ton disque C, tu sélectionnes Aucn Fichier d'échange, puis tu cliques sur Définir.

Sur l'autre partition, tu coche Taille Personnalisée, tu mets les valeurs que tu avais sur c, tu cliques sur définir.

Tu reboot, ton pagefile.sys sera recrée sur ta deuxième partition, normalement il aura disparu du C.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...