Aller au contenu

Messages recommandés

un petit service à demander..

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi... ;)

Je posséde un atlhon 2400 avec geforce 6600...et counter qui lague malgré la creation de l'autoexec!!!

Enfin je voudrais savoir si je remplace mon processeur par un atlhon 3000 si il y aurait un bon changement (modifier uniquement le processeur sans carte mere....)

Si je pourrai tourner a plus de 25-30 en fps!!!

Merci de votre aide.. :eeek2:

oupsssssssssss

Dsl je voulais poster dans la centralisation CSS mauvaise manip...!

possible de remédier a ceci je pense... :keskidit:

Merci

Si t'as un 2400, ca veux dire fsb 133 et ram en pc 2100.

Donc si tu change uniquement de proc tu sera quand même bridé par ton chipset+ram.

Si c'est un barton t'auras quand même un gain de cache L2, mais passer de 2 GHz a 2.2 GHz sur une architecture identique, tu vas pas gagner beaucoup.

Si tu veux être fluide sous css il vaudrai mieux passer vers un petit A 64 3200+, mais avec un chipset + ram FSB 400. Ca doit plus couter très cher. Ou un petit X2 3600 / 3800+ qui sont de plus en plus abordable pour l'entrée de gamme. Avec l'optim multi core qui va arriver cet automne sur le source engine, c'est ce qu'il faut pour les petits budgets ;) .

Certain Barton >3000+ tiennent encore la route, mais c'est parce qu'ils sont déjà équipé de chipset + ram avec un fsb egal ou supérieur a 200 MHz. Mais dans ton cas ca impliquerai aussi un changement de mobo + ram si ces dernier sont dimentioné pour ton 2400+ (fsb 133)

PS: etant donné que tu es surement en AGP, ca demande de trouver une mobo style adrock dual sata 2 mais ca commence a se faire rare (939+agp)

Oui ma cg est en agp..c'est pur cela que je desirai changer que que processeur, car si je change le reste je vais etre obligé de passer en pci express et donc de changer de carte grapgique et ceci me derange un peu...

Sinon je pensais avoir vu des processeur autour de 50euro en 3000+ avec socket 939 je me trompe pas?mais tu pense que cela ne changera pas grand chose malheureusement???

Merci quand même de ton aide!!!

Oui ma cg est en agp..c'est pur cela que je desirai changer que que processeur, car si je change le reste je vais etre obligé de passer en pci express et donc de changer de carte grapgique et ceci me derange un peu...

Sinon je pensais avoir vu des processeur autour de 50euro en 3000+ avec socket 939 je me trompe pas?mais tu pense que cela ne changera pas grand chose malheureusement???

Merci quand même de ton aide!!!

Si t'as vu un 3000+ s939 ca veux dire que tu devra changer de ram et de carte mère, car il s'agit d'un athlon 64, hors ton 2400+ est en socket A ce qui veux dire que ta carte mère l'est aussi.

Je pense que les processeur Socket A ne se vendent plus en dehors du marché d'occasion.

Merci de ta reponse...!

Ben je pense que je vais atendre un peu et me refaire une config compléte.

Sa serait possible que tu me conseil pour la config?

Merci d'avance... :oops:

il y à un forum pour les conseils d'achats, post la-bas

rapidement, juste tu doit penser un prendre un proc plutôt bon pour jouer avec le moteur source (et dual-core si possible pour profiter de TF2 et des maj sources), mais faut pas t'emballer non plus, si ce n'est qu'un pc pour jouer, un très bon E4300 suffiras :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...