windob Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 Salut a tous, J'ai actuellement un e6300 sur une P5B Deluxe Wifi/AP et un ventirad intel box ! Le probleme c'est que je commence a devenir maniaque sur le bruit de mon pc, je voudrais donc changer le ventirad ! Je voudrais un ventirad a moins de 50¤. De plus, étant possesseur d'un boitier XClio II de A+Case avec un ventilateur de 25cm sur la porte gauche du boitier, je me demande si un ventirad a la vertical de la mobo (comme un zalman 9700 ou un Noctua) est adapté ou si il ne vaudrait pas mieux un ventirad horizontal a la mb (style zalman 7xxx) pour tirer profit de mon ventilo de coté. J'ai donc besoin de vos conseils Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 Salut et bienvenue sur PCI. Le Big Typhoon est un excellent rapport perf/prix. Par contre il fait 12cm de haut il me semble, à voir si il ne viendra pas cogner sur ton ventilo de 25cm de ta porte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windob Posté(e) le 28 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2007 Merci pour ta réponse rapide. Mon boitier est relativement large et ne devrait pas poser de probleme ! Si vous avez d'autres propositions, elles sont les bienvenues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 pareil, le Big Typhoon est tout simplement exellent et a un prix vraiment interessant je l'ai et franchement je suis pas du tout déçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 je penserai plutot a un gemini 2 avec son ventilo lateral il devrai pouvoir tourner en passif si il n'o/c pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windob Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Merci pour vos réponses, jvais voir et me pencher sur le cas du Big Typhoon ! Pour le gemini II, il me semble un peu gros et j'aimerais bien un pc silencieux mais je n'ais pas vraiment confiance en un rad uniquement passif, je prefere largement un ventilo sous-volté ! Par contre, question a laquelle je crois malheureusement avoir la réponse : Est-il nécéssaire de démonter la CM pour mettre le support en dessous, pour le Big Typhoon ? EDIT : Autres question, est-ce qu'il existe en version PWM ? Sinon est-ce que je peux quand meme reguler correctement la vitesse en le branchant sur mon connecteur 3-pins sur ma CM ? Ou est-ce que je dois le mettre sur un connecteur 3-pins absolument ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windob Posté(e) le 3 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2007 Bon alors j'ai regardé pas mal de tests de ventirad depuis quelques jours et j'étais décidé a acheter le big typ VX de Tt mais je viens de mesurer dans mon boitier et il me manque 2 cm pour qua ça passe (le rad mesure 15cm de haut), je pensais vraiment que ça passerait ! Je suis donc de nouveau ouvert aux suggestions. Je me demande si je ne vais pas finalement opter pour un zalman 9500 AT qui lui rentrerai dans mon boitier (12,5cm de haut) et me parait etre un bon rapport qualité prix mais le big typ VX avait la particularité de ne pas nécéssiter de démontage de la carte mere car il utilise le systeme de fixation push-pin d'intel alors que les zalman non ! Merci EDIT : Je viens seulement de remarquer que j'ai regardé uniquement la version VX qui est la nouvelle version du ventirad. En fait, la premiere version ne mesure que 10,3cm de haut et rentrerait donc dans mon boitier. Y'a-t-il de grandes différences avec le VX, mis appart son systeme de fixation qui necessite de retier la CM ? Les performances sont-elles moins bonne que la nouvelle version ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.