Aller au contenu

[CG] [RESOLU]Bon ou pas bon?


Messages recommandés

Bonjours a tous,

Ma carte graphique est une X800xl de chez HIS.

Sous Doom 3, Quake 4 elle tourne sur du 60 fps @ 1024x768 (écran bidon)

Sous Counter strike elle est a 100 fps toujours a la meme résolution

Sous FarCry elle est a 80 fps.

Je voulait savoir si c'était correct pour une carte graphique (je pense que c'est une milieu de gamme)?

Je compte changer d'écran pour monter en résolution et en taille d'écran.

Si je prend une 8800 gts ou gtx y aura t'il beaucoup de différence, par rapport a ma x800xl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!!

Bon alors pour faire simple: une X800XL a aujourd'hui les performances d'une CG d'entré de gamme et encore... Sur ton écran avec une résolution en 1024*768 sans effet avec des jeux qui ont 2/3 ans ça passe tu le dis toi même :keskidit:

Si tu passes sur du 20" ou 22" wide donc en 1650*1080 bah tu devrais atteindre les 5/6 fps si le jeu veut bien demarrer ;)

Donc pour jouer sur ton écran aux jeux récents avec effet (anti aliasing, HDR and co), une ATI x1950 XT/pro/XTX selon ton bugdet suffit largement

Pour jouer sur un 20/22" Wide alors là tu peux monter sur les Geforce 8800GTS qui suffisent (mais puisque que tu as l'air fan d'AMD il existe la HD 2900 XT, d'ailleurs les GPU X1950 tiennent encore la route sur cette résolution). Une GTX si tu as vraiment un gros budget et que tu aimes Oblivion ou Suprème Commander avec tous les effets à fond...

Attention vérifies avant que ton alim est suffisante pour une 8800 surtout la GTX...

Azzoth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aim bien AMD mais j'aime beaucoup nVidia.

C'est un détail, mais le chipset de ma mobo est un nforce, j'aurai bien aimé avoir une carte graphique de la meme marque que le chipset. En plus nvidia possede le sli.

Je ne sais pas si c'est des rumeures fondés ou non mais => on ma di que le SLI ne servait a rien. On ma di aussi que le crosfire n'était pas encore bien au point. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais j'aimerai bien me laisser tenté par un sli dans le future.

En plus je comptait prendre un 19 en wide (ou pas), pas plus. (manque de place dans le bureau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois faut'il le repeter : Le SLI (et le crossfire) ne servent A RIEN !!!!!

C'est juste pour faire de gros scores à 3DMark et donner plein de fric aux fabricants de cartes graphiques !!!!!

Avec 2 cartes graphiques, tu vas jamais doubler les perf. Prenons un exemple simple.

Tu met 2 8800GTS, tu arrive en gros au niveau de la perf d'une seule 8800GTX.

Si tu met 2 8800GTX, la prochaine génération de carte graphique t'exploseras sans complexe !

Alors arretez un peu d'engrosser les fabricants de cartes graphiques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout doux. lol

Justement c'est ce genre de "j'ai entendu" qui me fond poster ce topic.

En gros il vaut mieu une grosse carte plutot que 2 petites.

"Alors arretez un peu d'engrosser les fabricants de cartes graphiques ^^" => je ne le fait pas. lol

En tout cas merci de la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le SLI ou le RossFire ne sont pas au point et le gain est vraiment trop faible compte tenu de l'investissement nécéssaire...

Si tu t'orientes vers du 19 pouces alors les radeons X1950 series seront ce qu'il y a de mieux mais si tu veux vraiment du Nvidia bah il reste les GeForce 7950 GT mais ça reste un cran en dessous et plus cher...

Azzoth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi avec ma X800 bravo edition que j'ai acheté il y a deux ans je fais tourner stalker en 1024*768 tous les effets à fond.

pareil pour tous les autres jeux du moment

le seul qui veux pas marcher c'est rainbow six vegas le dernier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour le moment ta carte fonctionne sans problème je pense, comme moi

mais c'est sur qu'avec la prochaine génération de jeu (crysis) ça va commencer à manquer (ça va faire bizare de jouer en 680*440)

sinon si le SLI c'est cool, quand t'es super riche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash Spécial.lol

Je viens de mettre a jours les pilotes de ma carte graphique => (en anglais, fait chier) et je viens de régler l'anti-aliasing au max, le anysotropic filtre au max et le mipmap au max aussi. Résultat des courses.

Quake 4 et Doom 3 => 30 fps (au lieu de 60)

FarCry => 30 fps (au lieu de 80).

Donc je me suis dessuite calmé et remis les réglage par défaut. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulait savoir si c'était correct pour une carte graphique (je pense que c'est une milieu de gamme)?

C'est tout à fait correct, l'essentiel est d'être dans la quarantaine de FPS en moyenne et de ne pas descendre au dessous des 25 FPS, sous risque de sentir le lag :p .

Je compte changer d'écran pour monter en résolution et en taille d'écran.

Si je prend une 8800 gts ou gtx y aura t'il beaucoup de différence, par rapport a ma x800xl?

Une 8800 GTS n'est utile que si les jeux auquels tu joues évoluent vers des titres pls récents et plus gourmands :eeek2: .

Bon alors pour faire simple: une X800XL a aujourd'hui les performances d'une CG d'entré de gamme et encore... Sur ton écran avec une résolution en 1024*768 sans effet avec des jeux qui ont 2/3 ans ça passe tu le dis toi même ;)

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est équivalente à une CG d'entrée de gamme, car elle arrive encore à tenir une 7600 GT, disons qu'elle fait encore des CG moyenne gamme ;) .

Si tu passes sur du 20" ou 22" wide donc en 1650*1080 bah tu devrais atteindre les 5/6 fps si le jeu veut bien demarrer :roll:

Faux, pas avec les jeux qu'il a mentionné, ça passera c'est certain :D .

J'aim bien AMD mais j'aime beaucoup nVidia.

Moi j'aime surtout celui qui m'offre le plus de perfs avec le plus petit tarif, donc ATI ou Nvidia tout dépend de la gamme ou l'on se situe. Mais pour les processeurs, les C2D vont actuellement un magnifique ravage, alors qu'il y a plus d'un an c'était le X2 sur socket 939 :D .

C'est un détail, mais le chipset de ma mobo est un nforce, j'aurai bien aimé avoir une carte graphique de la meme marque que le chipset. En plus nvidia possede le sli.

Le chispet de la CM n'aura aucune influence sur la compatibilité, les perfs ou quoique ce soit d'autre avec la CG, donc il s'agit surtout de prendre le modèle qui colle le plus à tes usages et ton budget :eeek2: .

En plus je comptait prendre un 19 en wide (ou pas), pas plus. (manque de place dans le bureau).

Donc si tes jeux n'évoluent pas pour le moment, la dépense d'une nouvelle CG me semble inutile :oops: .

Combien de fois faut'il le repeter : Le SLI (et le crossfire) ne servent A RIEN !!!!!

C'est juste pour faire de gros scores à 3DMark et donner plein de fric aux fabricants de cartes graphiques !!!!!

Avec 2 cartes graphiques, tu vas jamais doubler les perf.

J'ajouterais qu'il faut dans le cas de SLI généralement redimensionner l'alimentation afin qu'elle supporte les 2 GPU, que cela implique la perte de ports PCI, PCI-Express X1/X4, une augmentation de niveau sonore, une augmentation de la température, une augmentation de la consommation et un prix qui double formcément :mdr: .

Mais à part tout cela le SLI c'est excellent :eeek2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les réponses.

Cobrasse => Je sais que le fait d'avoir un chipset de la meme marque que ma carte graphique n'engage rien (compatibilité ...) (j'ai une x800xl de chez ati avec un nforce4 et ca marche nikel) c'est juste une question de psychologie, j'aimerai bien que ca soit pareil vu que j'aime bein nvidia.

J'attend encore quelques commentaires pour la perte de fps lorsque j'ai activer l'anti-aliasing et le filtrage anisotropique a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...