lili83 Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 Bonjour, J'ai eu un problème avec mon PC, qui ne veut plus démarrer aprés qu'une personne l'ai éteint sauvagement parce qu'il refusait également de s'eteindre. J'ai donc tenter de faire une réparation de l'environnement via l'utilitaire XP en bootant avec le CD, je me suis absenté pendant qu'il (je suppose) était en train de me désinstallé windows. A mon retour j'ai retrouvé un écran noir totalement noir... J'ai bien attendu 1/2h puis je me suis résigné à éteindre le PC. Bien sûr au démarrage maintenant il ne me fait plus rien du tout... Je me suis dis "Bah!? Je vais tenter de faire un backup des données de mon dossier 'Document and Settings' puis je vais faire un formate et une réinstalle". Je démarre donc avec Mandrake Move (bien utile), Malheureusement je ne peux pas recopier mon dossier sur un CD je ne sais pas pourquoi l'utilitaire Linux échoue dans le gravage du CD... Alors j'ai récupéré mon vieux DD de 6.5 Go et j'ai réinstallé XP dessus. J'ai pris mon ancien DD maitre (sur lequel j'ai l'OS qui démarre plus), que j'ai mis en esclave derrière et je démarre... Le PC ne démarre pas non plus, si je met un autre DD en esclave là par contre, il démarre... Dernière solution que j'ai tenté: Je démarre XP a l'aide du CD pour accéder à la console de réparation pour atteindre l'interface DOS et tenter la manip de copier le répertoire 'Document and Settings' de D (mon ancien DD maitre) vers C (le nouveau de 6.5 Go), encore une fois pas possible je suis en accés refusé sur pas mal de commande voulant accéder à des fichiers/répertoire qui ne sont pas ceux du dossier C:/windows. Je pense qu'il est question là d'une restriction d'accés aux dossiers/fichiers via DOS. Mes questions sont multiples : 1) Comment modifier la confidentialité d'accés aux dossiers en accédant via l'utilitaire de réparation à la console DOS ? 2) Est ce que cet interface est réellement une console DOS ? 3) Pourquoi le PC ne démarre pas avec ce DD en esclave ? 4) Si je réinstalle XP sur le DD qui démarre pas avec une réparation est ce que je ne risque pas maintenant de perdre le dossier que je souhaite conserver ? 5) Comment faire pour faire la sauvegarde de ce répertoire avec tout ce que j'ai essayé ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 Bonjour le plus simple pour commencer est peut-être le mieux : réparer XP Cela fait perdre les mises à jour de XP, l'installation de certains logiciels, mais permet de conserver les documents. Testez cela, si ça fonctionne, vous pourrez alors récupérer vos documents et faire un formatage en règle de ce disque dur, dont par ailleurs je vous conseille de vous méfier ... Tenez au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili83 Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Bon, depuis le premier post il s'est passé beaucoup de choses... Pour Rappel : Mon DD de 40Go sur lequel était présent mon OS à un soucis (il avait 2 partitions C (contenant l'OS et D)). Impossible de réparer XP, ni de réinstaller par dessus un autre XP... Via, Mandrake Move, j'ai pû récupérer le dossier 'Document And Settings' de la partition C en la recopiant sur un vieux DD en FAT32. Par contre D n'est pas lisible... J'ai mis ce DD moisie en esclave derrière mon nouveau DD 160Go que j'ai dû aller acheter pour remetttre en OS, malheureusement je ne vois pas ni C ni D... En plus le DD pourrie est en système de fichier RAW ! Je vois maintenant en traînant sur divers forums comment essayer de récupérer mon DD (formatage de bas niveau), mais ce que je veux c'est récupérer les données de mon Disque et ça je ne sais pas... Je veux bien un peu d'aide merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili83 Posté(e) le 15 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Bonjour, j'ai installé TESTDISK hier soir l'utilitaire me retrouve mes partitions mais me dit que je n'ai pas de zone de boot sur le disque. Sans doute la raison pour laquelle je ne peux pas y acceder. Comment restaurer une zone de boot sur un disque qui n'en a plus ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.