Aller au contenu

Oc 6420


G33K

Messages recommandés

il se peut que tu ais atteint le fameux "fsb wall"

m'enfin bon 286 ç ame parait un peu faible quand même :yes:

perso mon e6420 tourne à 3150 ( 450 x 7 )

au dessus impossible de booter :D

par contre la c'est bien stable

regarde en relanchant au max les timings pour ne pas être bloqué par la ram!!!!

essaie en decendant le coeff ( 6 ou 7 !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends les propos de Dark : as-tu bloqué le PCI à 33.33 et le PCI-Express à 100 Mhz ?

As-tu désactiver le SpeedStep et autres contrôles thermiques ?

Les voltages de ta RAM ont-ils été réajustés, les timings de même, as-tu vérif le voltage de ton chip, du FSB etc... ?

Il y a beaucoup de question à se poser au sujet d'un OC instable, surtout avec les cartes-mère actuelles.

Et sinon dans le doute tu as essayé directement de monter à FSB 300 ou 320 en montant d'un cran le voltage CPU ? C'est la meilleure chose à faire dans le cas d'un refus de boot à un FSB à peine supérieur à une valeur stable. C'est un autre type de FSB wall ! J'ai connu des mobos refusant de booter à une valeur de FSB donné et bootant parfaitement 20 Mhz plus haut !

Testes un peu tout ça et reviens nous voir avec plus de précisions ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ'ai connu des mobos refusant de booter à une valeur de FSB donné et bootant parfaitement 20 Mhz plus haut !

Ouais, ça le fait par exemple sur ma P5B-E plus, ça marche nickel à 280Mhz, voire 285Mhz, mais ensuite, obligé de passer à 320Mhz, entre ça boot pas, ou alors ça plante une fois arrivée sous ouindoz.

Et à 400Mhz à seulement 1.38V de vCore ça passe sans soucis.

J'ai pendant un moment cru être tombé sur un proc tout pourri, ou une mobo défectueuse. Mais pas du tout :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...