G33K Posté(e) le 27 mai 2007 Partager Posté(e) le 27 mai 2007 Alors voila des que je depasse le fsb 286 mon pc plance......Pourquoi???Le vcore et a 1.35 Ma config est dans ma signature Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 27 mai 2007 Partager Posté(e) le 27 mai 2007 ram synchro ? PCI et PCI express bloqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G33K Posté(e) le 28 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2007 Ben quand j'augmente le fsb la frq de la ram elle aussi augmente pour le reste tout suit :) J'ai entendu parler qu'il fallai activer une fonction dans le bios pour pouvoir Oc correctement mais laquel?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 je connais pas ta carte mere mais sur P965 ya rien de special a activer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G33K Posté(e) le 28 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2007 Oki merci de ton aide :) mais sa pe etre du a quoi que sa bloque comme sa?? pe etre mon alimentation non???c'est une noName..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 il se peut que tu ais atteint le fameux "fsb wall" m'enfin bon 286 ç ame parait un peu faible quand même perso mon e6420 tourne à 3150 ( 450 x 7 ) au dessus impossible de booter par contre la c'est bien stable regarde en relanchant au max les timings pour ne pas être bloqué par la ram!!!! essaie en decendant le coeff ( 6 ou 7 !! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Je reprends les propos de Dark : as-tu bloqué le PCI à 33.33 et le PCI-Express à 100 Mhz ? As-tu désactiver le SpeedStep et autres contrôles thermiques ? Les voltages de ta RAM ont-ils été réajustés, les timings de même, as-tu vérif le voltage de ton chip, du FSB etc... ? Il y a beaucoup de question à se poser au sujet d'un OC instable, surtout avec les cartes-mère actuelles. Et sinon dans le doute tu as essayé directement de monter à FSB 300 ou 320 en montant d'un cran le voltage CPU ? C'est la meilleure chose à faire dans le cas d'un refus de boot à un FSB à peine supérieur à une valeur stable. C'est un autre type de FSB wall ! J'ai connu des mobos refusant de booter à une valeur de FSB donné et bootant parfaitement 20 Mhz plus haut ! Testes un peu tout ça et reviens nous voir avec plus de précisions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G33K Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Oki merci a touss pour les precision :) Serieux respect a vous :) je vais une fois voir tout sa et je vous tien au courant :) Et encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrAmS Posté(e) le 3 juin 2007 Partager Posté(e) le 3 juin 2007 JJ'ai connu des mobos refusant de booter à une valeur de FSB donné et bootant parfaitement 20 Mhz plus haut ! Ouais, ça le fait par exemple sur ma P5B-E plus, ça marche nickel à 280Mhz, voire 285Mhz, mais ensuite, obligé de passer à 320Mhz, entre ça boot pas, ou alors ça plante une fois arrivée sous ouindoz. Et à 400Mhz à seulement 1.38V de vCore ça passe sans soucis. J'ai pendant un moment cru être tombé sur un proc tout pourri, ou une mobo défectueuse. Mais pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 juin 2007 Partager Posté(e) le 4 juin 2007 Et oui le FSB wall, toute une histoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.