Aller au contenu

[RÉSOLU] Fresh install avant départ à l'étranger


Ghost_Rider

Messages recommandés

Bonsoir, encore un super question de super boulet :francais:

La situation: Je pars à l'étranger 2 mois avec mon MacBook et iPod. Actuellement je reconstruit toute ma bibliothèque iTunes en re encodant mes CD dans une meilleure qualité car la dernière fois c'était resté en AAC 128...

Le problème: Certains CD ayant des protections anti-copie compatibles Mac, et ayant mon Mac depuis 9 mois j'ai installé/désinstallé pas mal de logiciels que je découvrais pour chercher le meilleur après mon switch.

La question: Je pense à faire une réinstallation complète du système pour virer toutes les saloperies que les CD m'auront laissé, est-ce bien utile et si je me décide malgré tout, comment faire?

Réinstallation complète ou fresh install? Pour cette dernière il suffit de mettre le DVD et de rester appuyer sur C au boot puis suivre les instructions non? Cela garde les données sur le disque sauf celles dans applications non?

EDIT: Quelques problèmes suite au formatage dans les posts suivant, ainsi que la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que je serais bien tenté de"tout effacer, car Dieu sait quelles vacheries ces protections peuvent laisser. J'aime pas le piratage, mais ces protections anticopies encore moins.

La fresh install préserve tes données (y compris tes application), mais pas les pilotes et autre module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je finis mes RIP, puis zou je formate tout après avoir fait un backup.

Y'a pas moyen de récupérer mon trousseau de mots de passe et mes profils firefox par exemple?

Fastoche. Tu vas dans ton home, bibiliothèque, application support. Et là tu fais un backup des appli dont tu veux récupérer les réglages et données.

Tu as aussi le répertoire Préférences toujours dans la Bibliothèque de ton répertoire user (home) qui te permet de récupérer... les préférences des applis. Chacune à son dossier à son nom, donc il suffit de récupérer ceux qui t'intéressent.

Et le répertoire Keychains, toujours au même niveau, contient toutes les infos de ton trousseau.

Pour faire le formatage vous avez un lien de la section qui pourrait me guider?

Ce n'est pas vraiment utile. L'installation propose l'option de formatage du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tout fait, merci falou.

J'en ai même profité pour nettoyer les programmes des binaires ppc inutiles.

Et c'est là que le bât blasse. Le Mac est plus lent qu'avant, surtout sous FireFox où il rame pour changer/fermer/afficher les pages.

Comme si j'étais de nouveau avec 512Mo de RAM, et pourtant il voit les 2Go.

Peut-être mon réglage de perfs que j'ai mis en personnalisé mais justement pour avoir le proc toujours à fond.

Or là on dirait qu'il est en mode économie.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé pas mal de trucs vu que ça ne rame principalement qu'avec Firefox. J'ai vidé tous les caches etc rien n'y fait.

J'ai 1 core qui s'excite tout le temps et qui monte à 100% dès que je change de page, veux afficher les smileys suivants dans le menu etc!

Même en tapant y'a du lag à l'affichage...

Je pensais à faire un coup de Onyx mais j'y crois pas trop.

Je te tiens au courant.

Quand même bizarre surtout que ce n'est qu'un seul core...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ton message après l'avoir fait :mdr:

Bon en tout cas ça remarche, les coeurs montent de temps en temps (je vois ça grace à menumeter) mais je pense que c'est plus dû à iTunes qui tourne, alors qu'avant quand ça merdait y'avait que FF de lancé.

Par contre j'y suis allé un peu à la barbare et j'ai pas pensé que ça supprimerait mon profil etc, je pensais avoir encore mon backup des favoris mais non je l'avais supprimé juste après l'avoir utilisé suite au formatage.

Donc bon dans l'histoire j'ai tout perdu, heureusement que j'avais mes bookmarks en tête et les autres sur mon desktop, j'ai pu faire un recoupement efficace et rapide. J'ai du en perdre/oublier 2 ou 3 dans l'histoire.

En tout cas ça fait plaisir d'avoir de nouveau un avion de chasse... Je peux faire redormir Safari et virer Opera qui décidément ne m'aura jamais plu.

La morale de l'histoire, OS X n'aime pas que Firefox force le passage après un formatage en utilisant les données de l'ancienne session.

Je vais éditer le 1er message et le titre histoire que ça puisse plus refléter l'évolution de la situation.

Merci à vous 2 pour vos conseils et aide. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, logiquement ça ne devrait pas être le cas. Donc la cause pourrait être :

-La version de Firefox n'était pas parfaitement identique au moment de la restauration des données

-Le fichier de préférence org.mozilla.firefox.plist n'a pas été restitué

Je vais faire le test voir si chez moi ça marche en backupant l'une pour restituer sur l'autre.

-edit- En effet après lancement il dit qu'il y a eu une interruption, je fait une récupération de session et je récupère tout, avec un CPU constant à 3%. Je n'ai pas pu reproduire ton problème. Donc pas de problème avec le nom de session.

Alors a priori, cette méthode ne pose pas de problème, reste à voir pourquoi dans ton cas ça en a posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait par "session" je voulais dire avant/après le formatage, j'ai pas trouvé meilleur terme.

Pourtant TOUT était identique, bookmarks, extensions etc, même le nom d'utilisateur du Mac.

Bizarre.

EDIT: J'y pense, je suis sur un Core Duo et toi un C2D, ça pourrait jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah moi quand j'ai lancé Firefox après la restauration de se données il m'a bien dit que la session de Firefox s'était interrompue anormalement et il m'a proposé de récupérer les bookmark et le reste. J'ai validé et tout récupéré.

Donc on va dire dans ton cas, comme on dit dans le métier, que la clôture est réussie avec problèmes :modoreussi:

Tu peux librement essayer la manip : tu crées un compte "test" et tu essaies à nouveau de basculer tes prefs Firefox de ta session sur ce nouveau compte. Voir si c'était un coup de malchance ou si c'est lié à autre chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...