Aller au contenu

E6300@3.43GHZ

bosss

Messages recommandés

Bonjour a tous , alor voila jai réussi a le métre a cette frequence ... de 3.43ghz [ zéro teste de stabilité actuellement ] mais je serai bien tenté pour de la ddr2 pc 8000 :francais: a votre avis sa vaut le coup d'acheté c'est mémoir ???

http://img503.imageshack us/my.php?image=e6300343ghzaf3.jpg

Bonjour a tous , alor voila jai réussi a le métre a cette frequence ... de 3.43ghz [ zéro teste de stabilité actuellement ] mais je serai bien tenté pour de la ddr2 pc 8000 :francais: a votre avis sa vaut le coup d'acheté c'est mémoir ???

<a href="http://img503.imageshack us/my.php?image=e6300343ghzaf3.jpg" target="_blank">http://img503.imageshack us/my.php?image=e6300343ghzaf3.jpg</a>

Up :francais:

Dans le doute vous pouvez choper de la PC9500 à 120¤ les 2 Go...

Ma Crucial tourne stable actuellement à 567 Mhz sur ma P5K Deluxe, mon record étant de ce week-end @ 627 Mhz pour 2.3V ! Mais sachant que je suis CPU + CPU FSB limited je ne sais pas si c'est réellement la RAM qui bride !

Et le tout acheté 70¤ la barrette de 1 Go, sachant que le prix est maintenant de 58¤ :byebye:

Je ferais d'autres tests à 2.35 et 2.4V pour voir si ca monte plus haut !

Pour le lien de la RAM en question, c'est ici :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00042915.html

Attention toutefois que les performances peuvent varier car ces barrettes sont des PC5300 à la base, sauf que les miennes sont équipées de Micron D9GMH !!! :D

Moi je sais que c'est la ram car si je passe le coeff de 7 à 6 la limite en FSB est la même, enfin 494Mhz max pour de la pc5400 donc 333mhz d'origine (et même 266 de FSB par défaut :francais: )

Faudra que je change cette ram un jour, sachant que vu son potentiel pour de la 5400 y a moyen de la revendre je pense :modoreussi:

Et il faudrait que j'exploite à fond mon watercooling en lui donnant un peu de jus pour tenter les 3,6Ghz, je pense qu'il y a moyen :dtc:

l'objectif ultime serait les +100% soit 3,72Ghz :invasion: pour l'instant je me contente de mon +80% :duelsw:

j'esperais pouvoir descendre sous les 15s a super PI mais meme a 3.6ghz je descend a peine sour les 16s

ps: rien a voir mais je suis en plein test de mon ninja + rev b en fanless (uniquement le ventilo d'alim qui fonctionne, tout le reste arreté) et il assure pas mal, apres 15 min de TAT 100% je monte a 66°C max (frequence stock 1.225V) au lieu de 50°C par contre la carte graphique prend 19°C

edit: pour le voltage a fond je suis monté a 1.5v (74°C quand il fesait bien 28 29°C dans la piece ya quelques jours) et toujours pas stable j'ai pas tenté plus haut

Salut moi avec mon E6400 je suis à 3200Mhz à 1.37volt et c'est ma mémoire vive qui me limite (OCZ Gold GX XTC 1Go DDR2 PC6400 CAS5) donc je vais la changer par de la OCZ Gold GX XTC 2Go DDR2 PC8800 CAS5 Dual Channel qui est à 160¤

frais de port compris come sa je serais jusqu'à combien de Mhz mon E6400 peut aller sachant que c'est un stteping L631A302 révision B2 donc je pense que je peut monter plus haut que 3200Mhz.

typhoon006 j'ai pas un E6600 qui a un coef9 mais un E6400 qui a un coef8 donc 8x400=3200Mhz et puis je préfère pas trop pousser la mémoire vive que j'ai en ce moment parce qu'elle ne doit pas bien monter haut ou du moin je pense mais dark-iori vue que tu as la même carte mère que moi est-ce que tu as mis le BIOS de t'as carte mère a jour ou pas????

typhoon006 j'ai pas un E6600 qui a un coef9 mais un E6400 qui a un coef8 donc 8x400=3200Mhz et puis je préfère pas trop pousser la mémoire vive que j'ai en ce moment parce qu'elle ne doit pas bien monter haut ou du moin je pense mais dark-iori vue que tu as la même carte mère que moi est-ce que tu as mis le BIOS de t'as carte mère a jour ou pas????

autant pour moi j'avais dans la tête que le E6400 avait u coeff de 9

mais bon ta RAM doit pouvoir prendre 450Mhz je pense :byebye:

Salut moi avec mon E6400 je suis à 3200Mhz à 1.37volt et c'est ma mémoire vive qui me limite (OCZ Gold GX XTC 1Go DDR2 PC6400 CAS5) donc je vais la changer par de la OCZ Gold GX XTC 2Go DDR2 PC8800 CAS5 Dual Channel qui est à 160¤

frais de port compris come sa je serais jusqu'à combien de Mhz mon E6400 peut aller sachant que c'est un stteping L631A302 révision B2 donc je pense que je peut monter plus haut que 3200Mhz.

Ma seule expérience (relatée plus haut dans le topic) avec un L631A a été désastreuse avec un CPU instable au delà de 3.2 sans y mettre 1.5V...

Désolé de t'avouer ça mais pour moi ce n'est vraiment pas un bon step...

Enfin l'overclocking est et reste une expérience grandement aléatoire, peut-être n'es-tu pas à l'abris d'une bonne surprise ! :byebye:

Trebeb, ta PC5400 en 5-5-5-15 pour 494 Mhz ?

Ouaip, enfin elle tourne habituellement à 480Mhz, j'ai gardé une marge de stabilité, mais le max est à 493/494Mhz en effet, jamais pu atteindre les 500 :yes:

Arf c'est dommage ! Surtout quand on sait qu'il y a du potentiel en réserve...

Comme mon E6600 qui bride ma carte mère... Non content de réclamer 1.46V pour 3.4 Ghz (sans vouloir décoller), impossible de le stabiliser en coeff 6 à 580 Mhz FSB... Donc je suis bloqué actuellement à 485 Mhz avec une RAM en désynchro positive... Vivement le Peryn :cap:

Arf c'est dommage ! Surtout quand on sait qu'il y a du potentiel en réserve...

Comme mon E6600 qui bride ma carte mère... Non content de réclamer 1.46V pour 3.4 Ghz (sans vouloir décoller), impossible de le stabiliser en coeff 6 à 580 Mhz FSB... Donc je suis bloqué actuellement à 485 Mhz avec une RAM en désynchro positive... Vivement le Peryn :byebye:

Ouais surtout que là le E6300 il est à 3,4Ghz à 1,35V, soit +0.025 seulement par rapport à l'origine, et encore d'origine il passerait je pense, dire que si ça se trouve j'ai un modèle de fou, et je ne le sais même pas :yes:

Pas de sous, ma ram ne vaudrait plus grand chose à la revente en ce moment d'ailleurs, et j'ai d'autres préoccupations que d'overclocker encore un peu mon CPU qui est toujours sans concurrence sur le marché niveau fréquence

d'ailleurs, excepté un disque dur, et peut etre une excellente affaire à un moment opportun, je ne pense pas claquer un seul centime de plus dans mon PC avant au moins 1an et demi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...