Aller au contenu

Problème alimentation...?


Messages recommandés

Bonjour !

J’ai un problème avec mon nouvel ordinateur et j’aimerai bien avoir votre aide pour que je puisse le résoudre.

Ce problème je l’ai rencontré après avoir monter mon PC moi-même, pièce par pièce. Seulement voilà, arrivé au moment d’appuyer sur le bouton « démarrage », rien ne bouge, le PC ne s’allume pas. Je pense avoir bien monté et positionné les câbles, tout du moins d’après ce que j’ai compris du livret de la carte mère (en anglais).

Chose importante à mentionner, lorsque je mets sous tension mon alimentation rien tourne... comme si l'alimenation ne fonctionnait pas!

- Alimentation Fortron Green Power

- Carte Mère P5b deluxe

Que dois-je faire ?

Doute: Si j'ai prends l'alimentation toute seule et je la branche, est ce qu'elle devrait fonctionner?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui tu peux faire démarrer une alimentation sans aucun autre composant, il te faut juste fermer le circuit de la broche de l'alim' ! (explication) !

Une petite question en passant, est-ce que tu t'es assuré que le bouton qui se trouve à l'arrière de ton alim' soit sur la position 1 au lieu de la position 0 ?!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les branchements de l'alim sur la carte mere, et le bouton power du boitier sur la carte mere sont corrècts. En appuyant sur le bouton de demarrage j'entand un microbip... puis plur rien. La Led s'allume en bleu (système en mode veille). Tout reste immobile... donc...?

P.S. Le fait d'avoir installé que une barrette ddr2 G.Skill 1024 single channel pourrait géner à la carte mère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché une vielle alimentation (connecteur d'alimenation principal à 20 pins)à la carte mère => Elle demarre!

Je fais la meme chose avec la nouvelle alimenation fortron green power (je branche que le connecteur à 20 pins, je débranche le connecteur d'alim pricipal à 4 pins et le connecteur d'alim +12v) => La carte mère s'allume!

Pourtant dans le livret du manuel asus et dans tous les guide de montage on me dit de brancher le connecteur d'alim principal en entier (20 + 4 pins) et le connecteur d'alim +12v...

Qu'est ce que je dois faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché une vielle alimentation (connecteur d'alimenation principal à 20 pins)à la carte mère => Elle demarre!

Je fais la meme chose avec la nouvelle alimenation fortron green power (je branche que le connecteur à 20 pins, je débranche le connecteur d'alim pricipal à 4 pins et le connecteur d'alim +12v) => La carte mère s'allume!

Pourtant dans le livret du manuel asus et dans tous les guide de montage on me dit de brancher le connecteur d'alim principal en entier (20 + 4 pins) et le connecteur d'alim +12v...

Qu'est ce que je dois faire?

Salut,

J'ai rencontré exactement le même problème!!! Et c'est ma copine qui m'a mis sur la voie... honte sur moi, elle me chambre maintenant...

En fait tu as 2 câbles de 4 PINS et 1 câble de 20 PINS.

Il y a 2 cas possibles :

- carte mère avec connecteur 24 PINS : tu branche le câble 20 PINS et le câble 4 PINS qui y est généralement ligoté sur le même connecteur 24 PINS.

- carte mère avec connecteurs 20 PINS + 4 PINS séparés : tu branche le câble 20 PINS sur le connecteur 20 PINS et le câble 4 PINS qui lui est seul (et surtout pas celui qui accompagne le 20 PINS!!!) sur le connecteur 4 PINS séparé.

Moi aussi ça marche avec une vieille alim parcequ'il n'y a qu'un seul câble 4 PINS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...