Aller au contenu

Probleme de RAID sur P5B <green>


Messages recommandés

Bonjour ,

Voila j'ai fait l'acquisition d'un nouveau pc , et je rencontre pas mal de probleme pour monter mon RAID 0 :(

Ma carte mere est une Asus P5B <Green>

et les 2 disques dur son 2 modele identique de 80GO en sata2

En fait l'utilitaire RAID JMB363 de ma carte mere ne detecte que les disques dur IDE et le disque dur connecté sur le port SATA RAID , le probleme c'est que je n'ai qu'un seul port SATA RAID , les disques dur sur les port SATA standart sont invisible pour l'utilitaire , je peut donc faire un raid entre 2 IDE ou meme le SATA RAID et un IDE , mais pas entre 2 SATA .... pas glop :( (je n'ai pas tester le port e-sata , mais bon pour un raid0 je ne vais pas mettre un disque interne avec un disque externe , ca serais inutile :s )

J'ai flasher le bios de ma carte mere , mais rien n'as changé .

Vu que c'est le 1er raid que je monte , j'aurais voulu avoir de l'aide , et savoir si je pouvait creer mon raid d'une autre facon :)

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais si tu as une P5B "tout court", la seule façon de faire un RAID sur 2 disques en SATA, c'est d'en brancher un sur le port "SATA RAID" (sur la carte mère) et l'autre sur la prise eSATA. Eh oui c'est assez étrange de faire un RAID avec un disque interne et un externe. Ce que tu peux faire si tu as une nappe SATA assez longue c'est de la faire rentrer dans le boîtier en enlevant un cache PCI à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizard comme choix de conception que de ne laisser que le raid possible en interne + externe :o

même si ca peut etre utile pour un raid 1 , c'est surement le seul :love:

Merci :love: en tout cas pour le renseignement , je n'avait pas pu teste le port e-Sata comme je n'ai pas de prise , je n'ai plus qu'a en trouver une pour faire mon raid :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais dit la même chose pour le RAID1 mais en fait il y a autant de chances pour que se soit le disque externe qui lâche que celui dans le boîtier. A mon avis c'est surtout une façon pour Asus de pouvoir dire que sa carte supporte le RAID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...