GREIFS Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 A partir de combien de decibel on entend un ventilateur . Merci d´avance pour les renseignements . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 Je pense que c de l'ordre de 20-21 decibel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 Oui, de l'ordre de 22 decibels, mais a 1m/1.50m de la source. Si tu colles ton oreille contre ta tour, il te faudra moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 oui la vingtaine de decibel passé tu va commencer a l'entendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 il faut tenir compte de la sous estimation des constructeurs qui annonce moins de decibel quand realité sur la conclusion de ce test de ventilos ils l'estiment a 45 decibel mais avec leurs mesures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 J'ai un S2 ( NoiseBlocker) et on ne l'entend pas si on etait assis et que la tours est a terre.... Et il est affiché de 16-21 decimel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 Il faut aussi regarder où il sont placés, en quelle matière est faite la tour, l'épassseur des parroies... ect ect ect Par ex. si ta tour est en alu, le bruit sera plus audible qu'en fer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 les mesure du bruit accoustique n'ont aucun sens dans le cadre des ventilos... il n'existe aucune norme indiquant dans quelles conditions devaient etre prises les mesures, et les constructeurs font ce qu'ils veulent... de plus selon la position du ventilateur, il peut generer plus ou moins de bruit, il pourra y avoir des raisonnances ou non, ect ect... sans compter que certains ventilos peuvent avoir un bruit aigu tres insuportable meme a bas niveau... donc ta question ne t'amenera pas de réponses... la seule chose que tu puisse demander c'est l'appreciation des utilisateurs a propos de divers modeles de ventilos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GREIFS Posté(e) le 18 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 les mesure du bruit accoustique n'ont aucun sens dans le cadre des ventilos...il n'existe aucune norme indiquant dans quelles conditions devaient etre prises les mesures, et les constructeurs font ce qu'ils veulent... de plus selon la position du ventilateur, il peut generer plus ou moins de bruit, il pourra y avoir des raisonnances ou non, ect ect... sans compter que certains ventilos peuvent avoir un bruit aigu tres insuportable meme a bas niveau... donc ta question ne t'amenera pas de réponses... la seule chose que tu puisse demander c'est l'appreciation des utilisateurs a propos de divers modeles de ventilos... Rien ne vaut une bonne connaissance du produit , de plus le teste en l´utilisant c´est mieux . J ´ai mon idee car j´ en est deja achete mais a vrai dire j ´ai ete souvent decu . Maintenant je garde un seul COOLER MASTER et le reste en PAPST , pour ce qui est des boitier en alu , si on achete une tres bonne marque , on sera pas decu car question ressonnance , c´est imperceptible . Au fait pour öoi ma mesure est simple le boitier est a un metre de moi . Donc le reste au recyclage .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.