Aller au contenu

Besoin d'avis nlle config


mickybrain

Messages recommandés

14Anonyme-20070526-122357.jpg

:hello:

Mes utilisations : 3DS Max, Maya, Photoshop, Autocad, Archicad. Films HD. Jeux récents (Oblivion, futur Starcraft II, etc...)

Je vient d'acquérir un samsung 206bw (dalle A mais tout est parfait je trouve, pas de pixels morts, très bonnes couleurs :)), il faudra que les jeux puisse tourner parfaitement dessus.

je me demandais si la cg que g choisie est-elle hdcp ?

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, si tu veux jouer un petit moment dans de telle résol faut préférer une 640mo. Mais ça fait monter le budget comme voici :

Antec P150

ASUSTeK P5B Deluxe

Intel Core 2 Duo E6420

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go

Leadtek PX8800GTS TDH - 640 Mo

Pioneer DVR-112

G.Skill PC6400 2go PK

Total : ~1750¤

Autre solution, on reste sur la précédente config, tu vois si ça passe tout bien et d'ici 1 an tu avises : revendre ta carte et en reprendre une dans la même gamme. Ceci pourrait être une bonne solution et tu permettrais de rester dans ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que bien sûr tu as vu qu'il était en suisse et tu as vérifier que materiel.net livre en suisse ... ah materiel.net ne livre qu'en france et en belgique ... rha bah zut alors ...

@ mickybrain : conserve ce que j'ai proposé. Je serais de l'avis de prendre la config 1 et d'attendre les nouvelles générations de GPU à la fin de l'année pour changer ta 8800GTS 320mo, bien sûr à ce moment là il te faudra investir environ 150¤ supplémentaire. Mais tu auras ton E6600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le proc, si tu veux mon avis tu ne gagneras pas grand chose à prendre un E6600 par rapport à un E6420.

En effet ils ont tous les deux 4 Mo de cache, et avec ta P5B deluxe ça serait un jeux d'enfant de l'overclocker à +- 3400 Ghz, voire plus, avec une mémoire correct ( +1 pour Gskill, c'est des bons et c'est pas cher :byebye: ).

Avec le coef x8 du 6420 tu peux faire du 400-450 de fsb et tu as une fréquence très honorable, l'argent économisé par rapport au E6600 te permettant d'acheter le ventirad te permettant d'atteindre cette fréquence dans un silence convenable, surtout avec un P150 ( que j'ai moi-même).

Après si tu ne veux pas overclocké, oui prend le E6600, mais franchement c'est vraiment devenu simple de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ corven : ben enfait j'aimerais pas devoir attendre de me faire livrer ma ram et de pas pouvoir monter mon pc à cause de ça... mais bon je px commander la ram chez ce site, mais sais-tu si https://www.xtreme-cooling.ch/ est fiable et rapide en livraison ?

@Sholllefous : merci de tes conseils, mais je suis 0 en OC donc je pense prendre le 6600... et puis l'OC reduit la durée de vie d'un proc non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok thx ! alors je commande ma g.skill en esperant l'avoir en fin de semaine...

en résumant :

Antec P150

ASUS P5B Deluxe

Intel Core 2 Duo E6600

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go

Leadtek PX8800GTS TDH - 320 Mo

Pioneer DVR-112

G.Skill PC6400 2go PK

yup !!

et le DD la seagate c'est du bon ? on m'a souvent conseillé du samsung spinpoint..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci derniere chose.. apres je vous lache :transpi: promis :

le graveur, je ne peux pas prendre de pionner, ils ne l'ont pas :

alors :

DVD ± RW 8.5GB LITEON LH-20A1H LightScribe Ivory OEM [LH-20A1H483C]

DVD ± RW 8.5GB NEC AD-7173A Labelflash ivory [18x max.] OEM

SATA DVD ± RW 8.5GB NEC AD-7170S-01 [DVD±R 18x] Ivory OEM

SATA DVD ± RW 8.5GB ASUS DRW-1814BLT LightScribe - ivory SATA Retail Kit

SATA DVD ± RW 8.5GB LITEON SH-16A7S-01C Ivory OEM

que prendre le Sata est-il utile sur un graveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un NEC ... le 7071 je dirais.

La sata sur un graveur sert à libérer une connectique IDE ... et comme il n'y en plus qu'un seul sur les CM récentes, tu as un disque dur en IDE à mettre, il occupera le port IDE unique, le graveur devra être en sata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...