Aller au contenu

Juridique et Alice ADSL : Votre avis ?

Invité

Messages recommandés

Salut les gens

Alors voila, fin 2004 je me prends un abo Alice ADSL (oui je sais, je m'en mords encore les doigts). Je rentre dans mon nouveau chez moi tout content, car Dixit Alice, l'adsl fonctionne chez moi (alors que chez tous les autres opérateurs, y'avait pas de haut debit possible). Malheureusement, apres plusieurs heures de cassage de cerveau, rien ne veut fonctionner.... J'appel alors le service client (qui a mit plus de 3h réel à répondre), pour m'entendre dire que mon modem est pourri que c'est un vieux clou recycler et qu'il en faut un autre (a noter que j'ai appeller deux fois car la premiere fois ils me disaient que c etait ce grand mechant de FT qui ne fonctionnait pas). Bref, ils me disent ca mais refuse qd meme de me changer mon modem, aller savoir pourquoi.... Je le rapporte donc ou je l'ais eu et me le fait changer pour un autre plus recent.... Je rentre chez moi, le branche... Et rien ne marche encore une fois... Hope re-belote, deux heure pour joindre le service client (a 1h du mat) et on me balance que mon modem est pourri trop vieux etc... Sont cool chez Alice, ils vendent du matos pourrave, c'est bien. Les semaines passent et rien ne va. J'arrive à me connecter max 4 mins apres 2 ou 3h du mat. Le remboursement de mon modem n'arrive toujours pas non plus (et oui, celui ci devait etre rembourser apres activation de la ligne).

Arrive un moment ou j'en ais marre (forcement). J'ai quand meme tenu deux mois à me battre avec le service client pour avoir un autre modem. Je rappel donc, mais cette fois ci pour resilier car le contrat n'est pas respecter. Apres 3h d'attente la premiere fois, lorsque je dis à la conseillere que je souhaite résilier, celle ci me répond : Hum hum.. et racroche.... *sic*. Je suis alors furieux. mais il est 3h30 du mat et j'en ais marre. Je rappel donc le lendemain, et j'arrive enfin à les avoirs vers 1h du mat. Je tombe sur un conseiller, je lui re explique mon cas, et lui dit que je veux résilier. Celui ci me répond alors : Hum hum.... Et raccroche...

Bref, la j'avais les nerfs à vifs. Suite à ca, je file à ma banque, fais couper tous prelevement d'Alice, et envois un courier A/R a ces derniers en leur rappelant de ce quoi ils etaient tenu de faire par le contrat que j'avais souscris. Choses qu'ils ne faisaient bien entendu pas du tout. Et que par conscequent et en me referant a la loi et a leurs conditions general de ventes, je leur impose une résiliation pur et simple. Je n'ais jamais eu de reponse à ce courier.... ou plutot si, 1 an et qulque mois apres, ou ils me m etait en demeure de payer la somme de 250¤ et de leur renvoyer le modem sans quoi il me serait facturer 90¤ (ils se le foute profond le matin au reveil chez eux dit donc). Je re envois les copies de mes A/R et de mes couriers en leurs en refaisant un nouveau. Pas de réponse (c etait a la societe de recouvrement d'Alice cette fois ci). Et hop un mois et des bananes apres, je recoit encore un courier d un cabinet d huissiers me metant en demeure de payer imediatement sans quoi des poursuites seraient engagés à mon égard et a mes frais...

Il es hors de question que je leurs paye quoi que ce soit etant donné que le contrat ils ne l ont jamais respecter (pas de connexion, ou alors de 5 mins grand max avant ejection et apres 2h du mat, le service client est injoignable et vous raccroche au nez, et le modem n'a jamais ete rembourser).

Que dois je faire ? En faire part a la DGCCRF, ou faire comme des avocats l'ont deja conseiller, faire la sourde oreille et les envoyés chier, vu que de toute facon j'ai jamais signer de contrat ecrit, et que pour 250¤ des poursuites leur couteraient trop cher ?...

PS : A noter egalement que durant ces deux mois, jamais ma ligne telephonique na fonctionner (surment la faute a mon telephone Siemens DECT certifié compatible ADSL et qui fonctionnait avec Free avant et qui a fonctionner a nouveau avec free aujourd hui), alors que celle ci etait soit disant activée...

:chinois: Alice ......

a part la fille de la pub :byebye:

Sinon, oui je ferais la sourde oreille et je previendrai la DGCCRF + une association de defense du consommateur en leur racontant tout ce que tu as ecrit. Il n y a qu'eux qui puissent debloquer la situation. J imagine que tu dois pas etre le seul dans ce cas la. ;)

Bonsoir,

je ne suis pas juriste mais il ne faut jamais arrêter un prélèvement automatique de son propre chef, et ce même si le service en question n'est pas opérationnel.

cela met immédiatement en faute le non payeur.

il faut demander une injonction (ou un autre nom de ce type) au tribunal pour obliger Alice à respecter le contrat et lui demander l'autorisation de bloquer les prélèvements.

je sais, c'est dégouttant, mais en agissant ainsi, Alice peut se retourner contre vous.

Maintenant, le feront-ils ? .....

Histoire tout de meme de faire la part des choses : je suis chez alice depuis le début, ma copine est chez alice depuis environ 6 mois. Elle ou moi n'avons JAMAIS eu le moindre problème ^^

La hotline est totalement gratuite (c'est pas le cas de bcp d'opérateurs) et quand on l'a appelée par le passé, et au début pour l'installe chez ma copine, réponse en moins de 10minutes...

Alors bon, je conteste pas tes problèmes et ta mésaventure, mais ce qui est sure, c'est que ta situation n'est pas généralisable, j'en suis la preuve, ma copine et moi (sans compter plusieurs collègues de bureau de mon père qui ont pris alice sur conseils de mon père, et ils en sont tous contents ^^).

Par contre, j'ai quand meme un repproche à faire à alice : il gère pas les bases de données (seul free le fait de mémoire) du coup peu pas faire mon fofo en php :(

Pour ton cas :

tu auras normalement la justice de ton coté : a savoir, comme tu n'as jamais pu utiliser la connection, tu n'as aucune raison de payer

en revanche, le modem reste à alice dans ce cas, et la, il faudrait en effet le leur rendre !

EDIT : Pour le coup du prélèvement, il se pourrait en effet que sylvain ait raison, mais la, j'en sais rien ^^

Salut

Le modem je l'avais payer a carrouf, et nul part sur le modem il n'est stipuler "propriete d alice" ou autre, ils devaient me le rembourser ce qu n a jamais ete fait, donc il est a moi par definition a moins k ils ne me le rembourse.

Des gens dans mon cas y'en a des centaines sur le web. Des avocats ont dit de faire la sourde oreille, mais moi je pense qu'en fait je vais leurs rentrés dans le lard comme l ont fait enormement de gens. Contacter la dgccrf et les trainés au tribunal et demander reparation (toutes les personnes dans leur bon droit qui ont fait ca ont obtenus justice). Et pis, en fait, j'ai envis de m'amuser. Ils sont cons, de mauvaise foi, font la sourde oreille et m'ont vraiment pris pour le roi des cretins. A mon tour de jouer, je vous tiendrais au courant ^^ (j'ai contacter la dgccrf qui va les contactés des demain normalement).

Et pis, en fait, j'ai envis de m'amuser. Ils sont cons, de mauvaise foi, font la sourde oreille et m'ont vraiment pris pour le roi des cretins. A mon tour de jouer, je vous tiendrais au courant ^^ (j'ai contacter la dgccrf qui va les contactés des demain normalement).

vas y defonce les, ca en vaut la peine :chinois:

re- bonsoir.

extrait du site de la DGCCRF :

Droits et obligations pendant le déroulement du contrat d'abonnement.

> Je paye un accès à Internet mais je n'y ai pas accès : est-ce que je peux arrêter de payer ?

NON. Vous devez adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à votre fournisseur d'accès pour lui demander d'exécuter le service.

http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_doss...fai_pendant.htm

Je cherche d'autres liens....

Que dois je faire ? En faire part a la DGCCRF, ou faire comme des avocats l'ont deja conseiller, faire la sourde oreille et les envoyés chier, vu que de toute facon j'ai jamais signer de contrat ecrit, et que pour 250¤ des poursuites leur couteraient trop cher ?...

bonsoir,

Effectivement, il était maladroit de ne plus payer, mais, de toute façon, cela ne tiendra pas devant un tribunal, Alice sera condamné à payer les dépens:les FAI, contrairement à ce qu'ils prétendent dans leurs contrats, ont bien une obligation de résultats et pas de moyens.

En ce qui concerne Alice, la revue l'OI en a fait part à au moins deux reprises (dont la dernière fois dans le numéro de Février 2007): de nombreux clients mécontents qui ont résilié se sont vus présenter une fin de non-recevoir, Alice ayant le toupet de nier, malgré les preuves, le moindre AR....ce qui est inquiétant et ne peut être mis sur le dos d'une erreur (tout le monde en fait), c'est que cela semble être trèsrépandu chez les clients qui souhaitent résilier...

De plus, comme l'indiquent plusieurs lecteurs de cette revue, il semblerait même qu'Alice cherche délibérément à récupérer les preuves en demandant les originaux des bons d'envoi.....il ne faut surtout pas leur répondre de manière positive. :mad2:

Autrement, la conduite à tenir est simple: saisir soit une revue comme l'OI, soit la DGCCRF....et faire la sourde oreille face aux organismes de créances, qui jouent toujours sur les courriers impressionnants, voire les appels téléphoniques destrinés à faire peur.

Et surtout ne pas rendre le moindre document à Alice

Re

Chsuis tout a fait d'accord avec toi brave heart. D'ailleurs, tres marrant, j'ai jamais signer quelque contrat que ce soit avec eux, tout s etant fait au telephone.

Bref, sinon, j'ai cartonner ODC consultant aujourd hui (leur societe de recouvrement huissier de justice), et j'ai tellement gueuler et leur rebalancant tout ce a quoi ils etaient tenus et qu'ils n'avaient pas fait (sachant que j'ai meme ete a enregistrer mes appels telephonique avec alice et odc), que la nana, ma dit "Je vais voir ca, mais je pense qu'on va arreter les poursuites"... Ahahahah, quel bande de plures quand meme....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...