Aller au contenu

Carte mère ASUS P5N32-SLI Deluxe


Messages recommandés

Raisonnement à suivre (problème Carte mère, ordi à redémarrer, je reviens)

Suite à un problème avec ma précédente Carte Mère, le fournisseur me la remplacée...

Seulement voilà un nouveau problème apparaît dorénavant...

Le fameux écran bleu qui vide la mémoire cacée et qui indique la phrase en anglais qui j'ai écrite avec le titre du sujet...

après des heures de recherches... J'ai découvert quelques possiblités, notemment flasher le bios(le mettre à jour), tout désinstaller, formater et j'en passe...

J'ai téléchargé le Bios N°405 sur le site d'ASUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tres souvent le probleme vient soit de la ram .

soit de drivers , regardes du coter de ta connexion et met les pilotes a jour , idem pour la carte mere et garphique , si tu as

une carte son enleve là.le probleme c'est que tu dois y aller par ordre .un pot a eu ca .j'ai formatter le pc , et idem , ca venait de sa carte son....

deja si tu formattes et que tu mets aucun logiciel pas de connexion au net , et que ca le fait toujours , et bien vois les autres coter .

genre mettre une seule barette memoire , changer la carte video de slot ect...ect... tu ne trouveras et ne cerneras ton

probleme que comme cela. a mon humble avis.

le flash du bios ok mais en dernier recour , et prudence ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Excusez-moi pour mon 1er article il était très mal écris, mais vu que j'étais sur mon PC foireux je pouvais pas écrire plus longtemps... d'ailleur il a planté juste après la validation ^^

Là je suis au boulot alors c'est bon je peux vous écrire.

Pour répondre à la 1ère question, sache que le fournisseur m'a remplacé la CM par la même. donc en l'occurence ASUS P5N32-SLI Deluxe (nforce 4 SLI-SOCKET 775).

Merci à toi Boulixx pour tes informations mais étant donné que je ne suis pas un expert, je préferrai avoir confirmation de ta part pour l'exactitude de la marche à suivre... la hantise de faire une connerie... même si je suis sûr à 80% de savoir ce que je fais...

sur le site d'asus en sélectionannt mon modèle de CM, j'ai plein de possiblité d'installation... Je dirai même trop pour moi lol...

<a href="http://imageshack us" target="_blank">dlasusxq8.jpg</a>

En résumé:

-BIOS

-Utilitaire BIOS

AUDIO

IDE

LAN

RAID

Uitlitaires

Sans fil

AUTRES

manuel

Que dois-je télécharger? et comment mettre à jour? Par exemple j'ai essayé de DL le dernier BIOS disponible et je me suis retrouvé avec un fichier .ROM que je ne sais pas où mettre (que je n'ose pas mettre d'ailleur car je sais pas si c'est la solution) donc en gros j'ai besoin de lumière...

C'est comme pour les mise à jour du matos (CM-CG ETC), suis allé sur le gestionnaire de périphérique clique droit et "mettre à jour". ça c'est fais. mais je sais pas si c'est ce qu'il faut faire... en gros je suis à la limite du Newbie car j'ai peur de tout flanché et j'ai besoin de lumière pour être sur de ce que je dois faire...

Merci à vous si vous pouvez être précis de façon à ce que je comprenne la Marche suivre et navré du dérangement! merci de votre aide...

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Excusez-moi pour mon 1er article il était très mal écris, mais vu que j'étais sur mon PC foireux je pouvais pas écrire plus longtemps... d'ailleur il a planté juste après la validation ^^

Donc j'en conclus qu'il fonctionne quand même pendant quelques secondes voir quelques minutes...

Ton blue screen avec driver_irql_not_less_or_equal peut très bien venir d'un CPU trop chaud, j'ai eu le cas...

Or comme tu dis que tu as remplacé ta CM tu as forcément dû retirer le ventirad de son CPU pour faire l'échange de carte mère.

As-tu vérifié qu'il y avait encore de la pate thermique ? Es-tu certain du montage de ton ventirad sur le CPU ?

Sinon, si ça ne fonctionne toujours pas après vérification du montage CPU+RAD, il faudra peut-être passé par le flash du BIOS, as-tu un lecteur de disquettes sous la main ? Parce que vu que ton PC plante n'importe quand, le flash du BIOS sous Windows me paraît extrêmement risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1,

K-lee :gne:

d'ou dans ma remarque du flash prudence car si le pc plante au milieu du flash ...grrrrrr pas bon pour la carte ..quoi que ..mais bon c'est autre chose .

pour ce que j'ai dit plus haut , et bien tu as des cd d'install pour ta carte mere et ta carte graphique , et cela pour les pilotes

tu les mets dedans dans ton lecteur et normalement ca va te demander a un moment de desinstaller tu fais ok ..le rique est zero , au pire ca va reinstaller par decu , c'est pas ce qu'il y a de mieux , mais ca permet au moins de verifier de ce coter la aussi.

bien redémarrer le pc apres chaque install ..

ne pas brancher ton routeur ou autre car si c'est un probleme de pilotes, faire en sorte de brancher le minimum de péripherique externe , pour mieux cerner le truc .

j'ai trouver cela pour toi

ca peut te donner des pistes lire en ligne 64

la premiere chose a faire et de mettre tous les pilotes a jour , et meme celui de ton routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1,

K-lee :transpi:

d'ou dans ma remarque du flash prudence car si le pc plante au milieu du flash ...grrrrrr pas bon pour la carte ..quoi que ..mais bon c'est autre chose .

pour ce que j'ai dit plus haut , et bien tu as des cd d'install pour ta carte mere et ta carte graphique , et cela pour les pilotes

tu les mets dedans dans ton lecteur et normalement ca va te demander a un moment de desinstaller tu fais ok ..le rique est zero , au pire ca va reinstaller par decu , c'est pas ce qu'il y a de mieux , mais ca permet au moins de verifier de ce coter la aussi.

bien redémarrer le pc apres chaque install ..

ne pas brancher ton routeur ou autre car si c'est un probleme de pilotes, faire en sorte de brancher le minimum de péripherique externe , pour mieux cerner le truc .

j'ai trouver cela pour toi

ca peut te donner des pistes lire en ligne 64

la premiere chose a faire et de mettre tous les pilotes a jour , et meme celui de ton routeur.

Hello! Merci pour ton lien! Désolé de répondre que maintenant! Le problème s'avère être plus complexe apparemment...

Je m'explique, vendredi soir, bien décidé à vous retranscrire le message d'erreur technique (00X00 etc), j'ai allumé mon ordi, en attendant qu'il plante, j'ai joué en patientant... Et devinez quoi? Il a fonctionné... Résultat j'ai joué jusqu'à 2h30.

Problème inexpliqué, solution inexpliquée...

Le lendemain matin j'ai ressayé et il a de nouveau planté, mais cette fois il a redémarrer une première fois au bout de 10mn et après il a de nouveau affiché l'écran bleu avec un NOUVEAU MESSAGE ^^.

Je vous le retranscris:

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Nv4_disp.dll

Address BFB39373 - base at BF9D5000, DateStamp 453bdc7a

j'ai donc rallumé le PC comme indiquation et il a de nouveau fonctionné pendant environ 1h avant que mon premier message ne réapparaisse... A partir de là je ne l'ai plus rallumé... Ces problèmes vous aident-ils à mieux cibler le problème?

Si vous n'en n'avez aucune idée, cet aprêm je vais réinstaller la CM avec le CD... on verra bien ce qu'il se passe.

merci encore pour vos infos :)

A+ Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nv4_disp.dll c'est un fichier qui appartient aux pilotes de la carte vidéo.

Je pense qu'une réinstallation complète de ton OS ne te fera pas de tort...

ouai sa sent la réinstallation complete ... tente quand meme de réinstaller les dernier driver de ta carte graphique sa suffira peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nv4_disp.dll c'est un fichier qui appartient aux pilotes de la carte vidéo.

Je pense qu'une réinstallation complète de ton OS ne te fera pas de tort...

ouai sa sent la réinstallation complete ... tente quand meme de réinstaller les dernier driver de ta carte graphique sa suffira peut etre.

réinstallation compléte de l'OS signifie de windows?

Sinon j'ai essayé pr les dernier drivers... et il me marque impossible cm pas détectable... enfin je pige pas... de plus j'ai un pb avec mon wifi j'ai paumé le code pour me connecter au modem... pas facile la vie...

déprime---

jew vais voir ce que je peux faire!! merci à vous les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réinstallation compléte de l'OS signifie de windows?

exactement (OS = Operating Systeme = systeme d'exploitation = windows) :yes:

Sinon j'ai essayé pr les dernier drivers... et il me marque impossible cm pas détectable...

???

fais toi pas chier a cherché le souci, réinstalle windows, et sa sa recommence la y'a vraiment un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re , ( j'ai bien eu le mp)

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

tu as du installer un driver non compatible avec ton matos ou un nouveaux peripherique

redemmare en mode sans echec et regardes si tu n'as pas un périphérique en défaut .

et comme dit c'est le pilote graphique .au un truc du genre qui touche au drivers .

il est clair que le plus simple pour cerner tous ces problemes serait une reinstalle de l'OS , de facon a partir sur des bases seine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...