neo666 Posté(e) le 25 mai 2007 Partager Posté(e) le 25 mai 2007 surtout en pression +1 Double circuit obligatoire et beaucoup plus pratique celon moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draikon Posté(e) le 26 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2007 non je ne croit pas oc pour linstant mais quand vous dite 2 circuit vous voulez dire ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 26 mai 2007 Partager Posté(e) le 26 mai 2007 deux circuits competement indépendants ! excuse pr laspect rudimentaire du shémas, mais paint et moi on est pas compain ^^ http://img530.imageshack us/img530/565/schmasad0.jpg dsl mais le bbcode ne marche pas donc je n'arrive ni a afficher la photo ni un lien donc copie le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draikon Posté(e) le 26 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2007 meme le copier coller ne marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 26 mai 2007 Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Moi je pense que ça le fera très bien avec un Mora et 6 wb avec une Laing 18w. Et puis ça simplifie grandement l'installation, parce que deux pompes, bonjour l'intégration, sans même parler du coût. J'ai un Mora avec 3 wb (cpu + chipset + cg) et 4 raccords autobloquant et malgré tout de bonnes perfs. Mais bon, j'ai pas la science infuse, plutôt diffuse en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 26 mai 2007 Partager Posté(e) le 26 mai 2007 on parle de 6wb avec gros dégagement de chaleur quand meme :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 26 mai 2007 Partager Posté(e) le 26 mai 2007 surtout que les wb cg sont souvent assez restrictif niveau débit !! chipset bof et cpu ça depend ... alors avec un MORA ou il va falloir qu'il y ait un débit ça va etre chaud, vu que la pression va etre bien détruite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 26 mai 2007 Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Donc double circuit ou tout simplement ne pas tout watercooler :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 26 mai 2007 Partager Posté(e) le 26 mai 2007 J'ai un watercooling depuis environ 2moi et demi donc je conais pas trop trop mais en achetant le mien j'avai vu sa http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Mod-P...Volts_5962.html d'apres la description en mettant 2 pompe laing sa augmente la pression sa lui permettré peut etre de faire q'un seul circuit avec 2 pompes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 26 mai 2007 Partager Posté(e) le 26 mai 2007 on parle de 6wb avec gros dégagement de chaleur quand meme :/ Oui, mais un Mora = 3 rads triple surtout que les wb cg sont souvent assez restrictif niveau débit !!chipset bof et cpu ça depend ... alors avec un MORA ou il va falloir qu'il y ait un débit ça va etre chaud, vu que la pression va etre bien détruite Mon wb EK de X1900 n'est pas très restrictif, les Nexxxos XP et chipset le sont beaucoup plus par contre. Et j'ai 4 raccords autobloquant en plus dans le circuit. Ma laing est une 10w, et ça va nickel chrome. Je persiste à penser que même avec 6 wb et un Mora, une Laing 18w suffira, parce que c'est de pression dont il aura besoin, pas d'un débit de ouf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 26 mai 2007 Partager Posté(e) le 26 mai 2007 surtout en pression +1 Double circuit obligatoire et beaucoup plus pratique celon moi c'est ce qu'on disait, mais l'un va souvent avec l'autre...en gle ... le MORA necessite un minimum de debit alors lui ac bi chipset bi gpu bi cpu ....va yen a voir de la PDC !!! mais trop ! sinon deux pompes indépendantes alimentant deux circuits mais à la sortie un collecteur qui ramene le tout au mora et un seul reservoir ... ça peut etre une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draikon Posté(e) le 27 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2007 hmm en croire toute vos reponse un systeme double avec 2 pompe me semble ok tout simplement monter 2 kit wc. Me reste a me brancher coter marque des waterblock sa fait un bail que je ne regarde plus la competition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 27 mai 2007 Partager Posté(e) le 27 mai 2007 tout depends ton budget parceque ça va chiffrer .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 27 mai 2007 Partager Posté(e) le 27 mai 2007 Bon choix préfère le double que le tout en série car meme avec deux pompes en série j'ai un peu peur que la présion soit trop forte en début de circuit et pas assez en fin.... M'enfin la je ne m'y connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draikon Posté(e) le 27 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2007 donc vous me conseillez quoi comme pompe et <<waterblock>> cpu ,chip, et vga le rad et le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 27 mai 2007 Partager Posté(e) le 27 mai 2007 Pour les pompes le top serait deux laing , pour les cpu ya les nexXxos XP pas trop mal. Pour les cg et les chips je sais pas trop Niveau tuyeau prend du tygon 8/11 et des embout 11mm en plus car sinon cay chiant Réservoir prend ce qui te plais en fesant juste attention au filtage et au bouchon (j'ai euh de mauvaises expériences avec les bouchons en plastoc). Sinon sur un point de vue pratique place le réservoir juste avant la pompe , donc prend aussi le réservoir en fonction de ton intégration :). Et juste comme ca évite d'en prendre un trop petit vu que tu n'as pas des petits circuits (c'est très chiant au remplissage ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draikon Posté(e) le 28 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2007 ok Pompe>reservoire>cpu>chip>gpu>rad ses ok comme sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 ok Pompe>reservoire>cpu>chip>gpu>rad ses ok comme sa? c'est ok quelque soit le sens, fait au mieux en mettant le réservoir/airtrap au plus haut du circuit, si possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 Je pense que c'est plus simpe Reservoir > Pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 meme conception de la chose ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.