mogwai93 Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 Bonjour, voila mon pb: J'utilise DevC++ et j'ai essayé d'utiliser les ressources (fichiers .rc) pour faire mes fenetres. Car par le code, c'est faisable, mais assez fastidieux.... #include <windows.h> #include "resource.h" BOOL CALLBACK DialogProc( HWND hWnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam ) { return false; } int WINAPI WinMain( HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow ) { int i = DialogBox( hInstance, MAKEINTRESOURCE(IDD_DIALOG1), NULL, (DLGPROC)DialogProc ); if( i == -1 ) MessageBox(NULL,"Une erreur inattendue est survenue.","TITRE",MB_OK|MB_ICONSTOP); return false; } Le fichier resource.rc #include "resource.h" IDD_DIALOG1 DIALOG DISCARDABLE 0, 0, 312, 106 STYLE DS_MODALFRAME | DS_CENTER | WS_MINIMIZEBOX | WS_POPUP | WS_CAPTION | WS_SYSMENU FONT 8, "MS Sans Serif" BEGIN PUSHBUTTON "Quitter...",IDC_QUIT,165,80,60,15 PUSHBUTTON "Aide",IDC_HELP,235,80,60,15 END Le fichier resource.h #define IDD_DIALOG1 101 #define IDC_QUIT 1000 #define IDC_HELP 1001 A la compilation, DevC++ m'affiche un message d'erreur : Parse Error L'erreur se produit à la ligne commençant par 'STYLE' dans le fichier rc Meme erreur en modifiant les valeurs après STYLE Comment corriger ? où est-ce DevC++ qui ne comprend pas encore toutes les options dans les fichiers rc ? Pour info : Ca fonctionne sans pb sur Visual C++ Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 faut voir le paramétrage du compilo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 17 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 faut voir le paramétrage du compilo... Tu peux être un peu plus précis... J'ai regardé, mais j'ai rien trouvé en ce qui concerne les ressources. J'ai essayé avec DevC++ 4.9.6.0 et DevC++ 4.9.8.0 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irgoff Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 J'ai essaye ta ressource sur le projet par defaut de type "Windows application" avec la version 4.9.8.0. Tout fonctionne bien a part le IDC_HELP qui provoque un warning car deja utilise dans "winuser.h" (je l'ai renomme en IDC_HELPME) : ------ Compilateur: Default compiler Building Makefile: "D:\Dev-Cpp\projet perso\projet1\Makefile.win" Exécution de make... make.exe -f "D:\Dev-Cpp\projet perso\projet1\Makefile.win" all windres.exe -i Projet1_private.rc -I rc -o Projet1_private.res -O coff In file included from resource.rc:2, from Projet1_private.rc:4: resource.h:3:1: warning: "IDC_HELP" redefined In file included from D:/Dev-Cpp/include/winresrc.h:8, from D:/Dev-Cpp/include/windows.h:44, from resource.rc:1, from Projet1_private.rc:4: D:/Dev-Cpp/include/winuser.h:589:1: warning: this is the location of the previous definition g++.exe main.o Projet1_private.res -o "Projet1.exe" -L"D:/Dev-Cpp/lib" -mwindows Exécution terminée Compilation OK ------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 18 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 T'as réussi à avoir une fenêtre qui s'affiche avec 2 boutons ? J'ai reessayé, mais j'ai toujours : line 3 in file resource.rc : parse error sinon en enlevant l'option "inclure lors de la compil" ca fonctionne mais pas de fenetre créée, j'ai la messagebox qui s'affiche PS: OK pour le IDC_HELP, j'avais oublié de le modifier.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 20 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 J'ai résolu le pb : 1) J'ai recréé un projet tout vide de type WinAppli 2) j'ai rajouté mon code 3) Petite modification à faire : dans le fichier .rc il faut ajouter la ligne suivante : #include <windows.h> 4) Sauver, puis compil 5) La fenetre "dessinée" dans le rc s'affiche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.