Posté(e) le 17 novembre 200321 a Bonjour, voila mon pb: J'utilise DevC++ et j'ai essayé d'utiliser les ressources (fichiers .rc) pour faire mes fenetres. Car par le code, c'est faisable, mais assez fastidieux.... #include <windows.h> #include "resource.h" BOOL CALLBACK DialogProc( HWND hWnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam ) { return false; } int WINAPI WinMain( HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow ) { int i = DialogBox( hInstance, MAKEINTRESOURCE(IDD_DIALOG1), NULL, (DLGPROC)DialogProc ); if( i == -1 ) MessageBox(NULL,"Une erreur inattendue est survenue.","TITRE",MB_OK|MB_ICONSTOP); return false; } Le fichier resource.rc #include "resource.h" IDD_DIALOG1 DIALOG DISCARDABLE 0, 0, 312, 106 STYLE DS_MODALFRAME | DS_CENTER | WS_MINIMIZEBOX | WS_POPUP | WS_CAPTION | WS_SYSMENU FONT 8, "MS Sans Serif" BEGIN PUSHBUTTON "Quitter...",IDC_QUIT,165,80,60,15 PUSHBUTTON "Aide",IDC_HELP,235,80,60,15 END Le fichier resource.h #define IDD_DIALOG1 101 #define IDC_QUIT 1000 #define IDC_HELP 1001 A la compilation, DevC++ m'affiche un message d'erreur : Parse Error L'erreur se produit à la ligne commençant par 'STYLE' dans le fichier rc Meme erreur en modifiant les valeurs après STYLE Comment corriger ? où est-ce DevC++ qui ne comprend pas encore toutes les options dans les fichiers rc ? Pour info : Ca fonctionne sans pb sur Visual C++ Merci
Posté(e) le 17 novembre 200321 a Auteur faut voir le paramétrage du compilo... Tu peux être un peu plus précis... J'ai regardé, mais j'ai rien trouvé en ce qui concerne les ressources. J'ai essayé avec DevC++ 4.9.6.0 et DevC++ 4.9.8.0 Merci
Posté(e) le 18 novembre 200321 a J'ai essaye ta ressource sur le projet par defaut de type "Windows application" avec la version 4.9.8.0. Tout fonctionne bien a part le IDC_HELP qui provoque un warning car deja utilise dans "winuser.h" (je l'ai renomme en IDC_HELPME) : ------ Compilateur: Default compiler Building Makefile: "D:\Dev-Cpp\projet perso\projet1\Makefile.win" Exécution de make... make.exe -f "D:\Dev-Cpp\projet perso\projet1\Makefile.win" all windres.exe -i Projet1_private.rc -I rc -o Projet1_private.res -O coff In file included from resource.rc:2, from Projet1_private.rc:4: resource.h:3:1: warning: "IDC_HELP" redefined In file included from D:/Dev-Cpp/include/winresrc.h:8, from D:/Dev-Cpp/include/windows.h:44, from resource.rc:1, from Projet1_private.rc:4: D:/Dev-Cpp/include/winuser.h:589:1: warning: this is the location of the previous definition g++.exe main.o Projet1_private.res -o "Projet1.exe" -L"D:/Dev-Cpp/lib" -mwindows Exécution terminée Compilation OK -------
Posté(e) le 18 novembre 200321 a Auteur T'as réussi à avoir une fenêtre qui s'affiche avec 2 boutons ? J'ai reessayé, mais j'ai toujours : line 3 in file resource.rc : parse error sinon en enlevant l'option "inclure lors de la compil" ca fonctionne mais pas de fenetre créée, j'ai la messagebox qui s'affiche PS: OK pour le IDC_HELP, j'avais oublié de le modifier....
Posté(e) le 20 novembre 200321 a Auteur J'ai résolu le pb : 1) J'ai recréé un projet tout vide de type WinAppli 2) j'ai rajouté mon code 3) Petite modification à faire : dans le fichier .rc il faut ajouter la ligne suivante : #include <windows.h> 4) Sauver, puis compil 5) La fenetre "dessinée" dans le rc s'affiche...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.