obiwanben Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 Bonjour à tous, Après 1 an d'attente pour un SAV qui n'a pas abouti... je me retrouve avec un bon d'achat de 330¤ à claquer dans une boutique de Montgallet (dans le 12ème à Paris pour ceux qui savent pas )... Ma config principale (n°1 en signature) marche bien mais j'avoue que le Core 2 Duo me fait de l'oeil depuis un moment... mais sans en faire une priorité... Que feriez-vous de cet argent ? sachant que je peux éventuellement remettre de l'argent pour un bon upgrade... J'attends vos conseils avisés ! Ben Edit: maintenant à vous de me dire ce qu'il me faudrait comme alim pour être tranquille et pas trop fauché... Rappel de ma nouvelle config: Asus P5k Core2Duo E6420 Arctic Freezer 7 Pro Samsung Spinpoint 400Go 16Mo de cache 2 x 1 Go G-SKILL PC6400 PK ainsi que ma "vieille" 7900GT J'attends vos nouveaux conseils... Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 Revente de ton proco + ta cm + ta RAM, puis rachat de E6600 + P5B Deluxe + 2*1Go PC6400 avec l'argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 bonsoir. Bien entendu que les C2D sont très performants. Mais ta config est bien équilibré et tient bien la route. Il n'y a pas que les ordinateurs dans la vie. Va voir si cette boutique fait autres choses aussi, du genre appareil photo, caméscope... Sinon, essaie de voir dans ton entourage si quelqu'un est en train de se monter une config et de prendre ainsi un composant pour lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 24 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2007 Revente de ton proco + ta cm + ta RAM, puis rachat de E6600 + P5B Deluxe + 2*1Go PC6400 avec l'argent ça se tient effectivement... Merci pour le conseil ! bonsoir.Bien entendu que les C2D sont très performants. Mais ta config est bien équilibré et tient bien la route. Il n'y a pas que les ordinateurs dans la vie. Va voir si cette boutique fait autres choses aussi, du genre appareil photo, caméscope... Sinon, essaie de voir dans ton entourage si quelqu'un est en train de se monter une config et de prendre ainsi un composant pour lui... c'est pas idiot non plus comme idée... ça fait un moment que je grogne après mon APN... ça serait peut-être une idée à creuser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 25 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2007 Alors je suis tjs dans la phase "recherche" et la boutique où j'ai mon bon d'achat ne vend pas d'APN... Me voilà donc "contraint" d'acheter du hardware chez eux... Voilà ce que j'ai trouvé : Proco : E6420 disons 150¤ Ventirad : Artic Freezer 7 disons 20¤ Mobo : P5B Deluxe disons 150¤ Ram : Gskill disons 100¤ Que pensez-vous de ces choix pour un total de 420¤ soit 90¤ à remettre tout en sachant que je ne cherche l'O/C à tout prix mais plutôt une bécane homogène jeu / bureautique / surf ? Voilà j'attends vos commentaires... Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 27 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2007 du dimanche matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 27 mai 2007 Partager Posté(e) le 27 mai 2007 Proco : E6420 disons 150¤ je dirais plutôt un E6600 vu que tu ne comptes pas O/C environ 180euros à Montgallet il me sembleVentirad : Artic Freezer 7 disons 20¤ Mobo : P5B Deluxe disons 150¤ Si tu veux un bundle inexistant mais 50euros de moins va sur la Gigabyte GA-965P-DS3 Ram : Gskill disons 100¤ Edit: j'ai entendu que la P5B Deluxe avait un chipset son défaillant, qu'en est-il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 27 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2007 Proco : E6420 disons 150¤ je dirais plutôt un E6600 vu que tu ne comptes pas O/C environ 180euros à Montgallet il me sembleVentirad : Artic Freezer 7 disons 20¤ Mobo : P5B Deluxe disons 150¤ Si tu veux un bundle inexistant mais 50euros de moins va sur la Gigabyte GA-965P-DS3 Ram : Gskill disons 100¤ Edit: j'ai entendu que la P5B Deluxe avait un chipset son défaillant, qu'en est-il? Bonne question... maintenant j'ai une carte son (audigy value de mémoire) donc ce ne serait qu'un problème mineur... mais un problème quand même pour du matos neuf Quelqu'un a une idée ? Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 27 mai 2007 Partager Posté(e) le 27 mai 2007 Ca a été corrigé par une révision du bios. Perso la mienne date de l'été dernier, je n'ai jamais eu de problème, pas de grésillement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 28 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2007 OK merci du tuyau... c'est une bonne mobo alors ? tu en es content ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 Etant donné que je l'ai acheté pour palier à un manque de puissance futur et pouvoir overclocker mon E6600 ... je ne m'en sert actuellement uniquement en utilisation basique, pas d'overclock donc pas de retour de ce côté là. Sinon bah elle tourne impec ... à une quarantaine de degrés. Ah au fait j'ai la version wifi/ap ... qui marche très bien faut dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Etant donné que je l'ai acheté pour palier à un manque de puissance futur et pouvoir overclocker mon E6600 ... je ne m'en sert actuellement uniquement en utilisation basique, pas d'overclock donc pas de retour de ce côté là.Sinon bah elle tourne impec ... à une quarantaine de degrés. Ah au fait j'ai la version wifi/ap ... qui marche très bien faut dire Tant mieux ! Le côté wifi ne m'intéresse pas dans la mesure où j'ai déjà un modem routeur wifi Netgear et que je ne travaille qu'en filaire ... ma maison n'aime pas bien le sans fil... ou bien c'est le contraire ... Sinon vu que je ne suis pas un chasseur de performances et que l'o/c ne m'intéresse que de très loin, que penses-tu des autre pièces ? Si je devais prendre un nouveau DD (en master, partitionné en 2 genre 50/50 pour OS / jeux) que me conseillerais-tu ? Merci d'avance de tes réponses et pour celles des autres aussi Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 30 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Allez un ptit pour avoir vos avis ! Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 1 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2007 Et la P5K de chez Asus en P35 vous en pensez quoi ? du jour Merci d'avance Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 1 juin 2007 Partager Posté(e) le 1 juin 2007 Je ne peux pas beaucoup t'aider, mais je peux te donner un conseil : achète la RAM le plus vite possible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 4 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2007 Je ne peux pas beaucoup t'aider, mais je peux te donner un conseil : achète la RAM le plus vite possible ! J'ai vu sur pas mal de posts que la DDR allait augmenter... qu'est-ce qu'il se passe ??? Merci du tuyau... ça va certainement se faire cette semaine normalement... @+ Ben PS: d'autres avis sont les bienvenus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 5 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2007 J'attends tjs vos conseils les amis... n'hésitez pas Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 5 juin 2007 Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Comme dit plus haut si les accessoires fournit avec la P5B deluxe prend une DS3 P965, qd à la P5K bien c'est encore pour les overclock......Qd à la ram oui, le bruit cour que la ram DDR 2 va augmenter ce qui ne m'étonnerais gère sachant que a maon avis les chaine vont se mettre à la DDR3 afin de faire baissé celle-ci. Donc par sur de la DDR2 P6400 style G.Skill PK ou HK. Et reste sur un E6600. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 6 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2007 Comme dit plus haut si les accessoires fournit avec la P5B deluxe prend une DS3 P965, qd à la P5K bien c'est encore pour les overclock......Qd à la ram oui, le bruit cour que la ram DDR 2 va augmenter ce qui ne m'étonnerais gère sachant que a maon avis les chaine vont se mettre à la DDR3 afin de faire baissé celle-ci. Donc par sur de la DDR2 P6400 style G.Skill PK ou HK. Et reste sur un E6600. Merci pour tes conseils... quand tu parles de DS3 est-ce que c'est cette carte ? Bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 6 juin 2007 Partager Posté(e) le 6 juin 2007 Oui c'est celle ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 9 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Après une grosse cogitation, voici ce que j'ai finalement acheté avec mon bon d'achat : Asus P5k Core2Duo E6420 Arctic Freezer 7 Pro Samsung Spinpoint 400Go 16Mo de cache 2 x 1 Go G-SKILL PC6400 PK et ma "vieille" 7900GT tjs vaillante ! et voici ma nouvelle question : - quelle alim doit choisir pour faire tourner tout ça sans trop me ruiner ?!?! Merci d'avance Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Donne-nous un budget un peu moins abstrait et on te conseillera précisement Sinon par prix croissant ça donne: Fortron, Antec, Seasonic, Corsair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Pourquoi avoir pris une P5K au lieu de la P5B Deluxe ? Quant au ventirad, mouai, autant rester de le ventirad box. Pour ta question : Fortron BlueStorm 400W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Tiens corven, ça c'est une question que je me suis toujours posée: quelle est la différence entre la Green Power et la BlueStorm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Une Antec Neo HE 430 (75¤) ou une Seasonic S12-430HT (70¤) me paraissent bien alors. Après à toi de voir si tu la veux modulaire ou pas, sachant que l'Antec l'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.