vincenzoo91 Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 Bonjour à tous je suis actuellement étudiant en BTS informatique et en stage d' entreprise Je dois réaliser le projet vpn de l'entreprise mais j'ai quelques questions oû je ne trouve pas de réponses. J'aimerais faire un VPN qui consiste à faire une total transparence de l'Active Directory et ses droits entre le client qui se connecte de chez lui à l'entreprise. Pour cela j'ai penser à une solution L2TP + cryptage IPSec avec certificats voir même Radius J'ai déja fais des VPN mais de type PPTP de routeur à routeur et je n'ai jamais intégré l'Active Directory. question : 1) Qu'esqui peut faire le lien entre l'AD et le vpn ? Radius je suppose 2) Comment se passe le lien avec l'AD avec une connexion VPN avec authentification par carte à puce ? avec Radius ? 3) -Esque les FAI tels que free et grand public peuvent loués une place dans un serveur de connexion ( pour L2TP) ? car ces F.A.I ce retrouvent du côté client Et quels sont les coûts ? Je ne veux pas utiliser de boitier VPN car cela dépasse de mon budget le FAI de l'entreprise gère internet et la sécurité , il y a une synchronisation avec notre AD tous les jours. 2ème question : Quelle est la meilleure solution selon-vous pour faire ce VPN? Merci d'avance ! Cordialement Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piwi82 Posté(e) le 27 mai 2007 Partager Posté(e) le 27 mai 2007 Donc à priori tu utilises un Windows Server 2000/2003, mais est-ce que tu disposes d'ISA Server ? Parce qu'il me semble qu'il intègre les stratégies d'AD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.